DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
pour avoir pratiquer le combo très longtemps y'a moyen de rendre le son boueux mais c'est master au 3/4 uniquement donc sauf sondier compréhensif et batteur fou des muppets, atténuateur obligatoire.
Easyrom
Je le trouve plutôt efficace le master... tant qu'on n'essaye pas de le régler à 0,2 !
Le Brake Lite embarqué permet également de gagner pas mal en souplesse d'utilisation (j'obtiens par exemple un résultat extra en mode triode avec l'atténuateur en position 3 sur 4, master et volume aux 3/4.)

Bref, je ne fais pas l'apologie de cet ampli, qui peut ne pas convenir à tout le monde, bien entendu.
Il est en tout cas le premier ampli haut de gamme que je m'offre et me ravit par une ampleur et une richesse du son que je ne soupçonnais pas.
J'utilise également un Rat Class 5, equipé d'un greenback Scumback et monté avec des tubes Nos (le Maz est avec ses tubes d'origine), et je l'adore... Pourtant, je ne l'utilise plus beaucoup car le Maz me permet d'aller sur le même terrain, plus sombre, grâce au réglage de cut, diablement efficace.

Ceci dit, je réalise que j'utilise l'ampli en mode triode la plupart du temps pour le moment et c'est vrai que ça fausse un peu notre discussion, dans la mesure où l'ampli se comporte assez différemment dans cette configuration (moins claquant et tranchant justement ; la demo officielle de Dr Z le montre assez bien).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
cky95
  • #92
  • Publié par
    cky95
    le 24 Jul 12, 10:01
Hello, je voudrais savoir un truc sur ces amplis Dr Z, j'aimerai bcp m'en acheté un mais voila je suis pauvre, donc le seul dans mon budget, c'est le petit Mini Z de 5W avec attenuateur (j'aime bien son style et la simplicité).
Vous avez tous l'air de dire que les Watts de Dr Z sont "des très fortes Watts !", donc voila ma questions : pensez vous qu'avec les 5W du Mini Z, branché dans un bon HP, yaurai moyen de joué en répète avec batteur ?
Ampeg GVT user
Tews
  • #93
  • Publié par
    Tews
    le 24 Jul 12, 11:56
cky95 a écrit :
Hello, je voudrais savoir un truc sur ces amplis Dr Z, j'aimerai bcp m'en acheté un mais voila je suis pauvre, donc le seul dans mon budget, c'est le petit Mini Z de 5W avec attenuateur (j'aime bien son style et la simplicité).
Vous avez tous l'air de dire que les Watts de Dr Z sont "des très fortes Watts !", donc voila ma questions : pensez vous qu'avec les 5W du Mini Z, branché dans un bon HP, yaurai moyen de joué en répète avec batteur ?


C'est juste, il te faut au moins la Maz8 selon moi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #94
  • Publié par
    Tews
    le 24 Jul 12, 11:59
Easyrom a écrit :
Je le trouve plutôt efficace le master... tant qu'on n'essaye pas de le régler à 0,2 !
Le Brake Lite embarqué permet également de gagner pas mal en souplesse d'utilisation (j'obtiens par exemple un résultat extra en mode triode avec l'atténuateur en position 3 sur 4, master et volume aux 3/4.)

Bref, je ne fais pas l'apologie de cet ampli, qui peut ne pas convenir à tout le monde, bien entendu.
Il est en tout cas le premier ampli haut de gamme que je m'offre et me ravit par une ampleur et une richesse du son que je ne soupçonnais pas.
J'utilise également un Rat Class 5, equipé d'un greenback Scumback et monté avec des tubes Nos (le Maz est avec ses tubes d'origine), et je l'adore... Pourtant, je ne l'utilise plus beaucoup car le Maz me permet d'aller sur le même terrain, plus sombre, grâce au réglage de cut, diablement efficace.

Ceci dit, je réalise que j'utilise l'ampli en mode triode la plupart du temps pour le moment et c'est vrai que ça fausse un peu notre discussion, dans la mesure où l'ampli se comporte assez différemment dans cette configuration (moins claquant et tranchant justement ; la demo officielle de Dr Z le montre assez bien).


Je trouve le master diablement efficace à partir du moment où il est à 9h minimum, en dessous, c'est vrai qu'on perds toute la dynamique du bestiau.

Pour cela le Two Rock Studio Pro est nettement au dessus.

Je préfère la Maz8 en pentode globalement, mais le mode triode apporte bcp pour la maison et les sons riches en harmoniques (pour la pop)

En pentode dans une télé en position bridge broadcaster, sans pédale, volume à fond, ça arrache le graouuuu !!! (en entrée low je précise)

Avec le torpedo, on entre dans la 4ème dimension, je lui colle un 2x12 monté en Alnico Blue typé vox AC30, pas trop collé en face, sans équallo, ça patate tellement c'est merveilleux. Il me tarde d'aller coller tout ça dans une table en salle de répet (pour l'instant au casque).

Miam miam, cette tête m'a fait racheté ma télé immédiatement et depuis, quel bonheur...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Personnelement, j'ai acheter un Dr Z MAZ 8 et il sonne du feu de dieu.

J'ai l'impression de retrouver le meilleur de Fender en clean et le meilleur de Marshall en crunch ... Pour ceux qui on le budget, allez y les yeux fermés ! Je l'ai acheté directé aux States comme ca je l'ai eu moins cher, mais c'est vraiment une tuerie !

Par contre c'est qu'il claque pas mal, en appart je peux pas trop l'exploiter, je joue quand mes voisins sont pas on le week-end uniquement.

Avec une bonne, c'est le paradis, c'est vraiment du matos de pro. Dés que j'ai ma carte son externe, j'essaie de faire une " review"
D'ailleurs, je pose une petite question a tout les detenteur un Dr Z.

Qu'elle pédales utiliser pour ne pas salir le son de l'ampli ?

En drive pour le blues/rock
En wah
Et en fuzz
oolivv
okko twin sonic
fullclyde
sunface
Tews
  • #99
  • Publié par
    Tews
    le 01 Oct 12, 13:40
RoadhouseRock a écrit :
D'ailleurs, je pose une petite question a tout les detenteur un Dr Z.

Qu'elle pédales utiliser pour ne pas salir le son de l'ampli ?

En drive pour le blues/rock
En wah
Et en fuzz


Pour ne pas salir ou dénaturer le son, je dirai aucune ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
atune
le Z wreck est énorme

entendu ce WE au GUITARAMPSHOW à périgueux
Tews
  • #101
  • Publié par
    Tews
    le 08 Oct 12, 15:55
atune a écrit :
le Z wreck est énorme

entendu ce WE au GUITARAMPSHOW à périgueux


J'y aurais bien été mais c'est un peu loin.

Le Z Wreck a l'air monstrueux mais doit sonner monstrueusement fort ...
Pas de master


Pour répondre à la question sur les pédales, bcp de guitaristes ne jurent que par la petite Lizard Leg Flying Dragon Boost pour les Dr.Z, j'en ai une et je confirme que c'est le pied ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
Tews a écrit :
atune a écrit :
le Z wreck est énorme

entendu ce WE au GUITARAMPSHOW à périgueux


J'y aurais bien été mais c'est un peu loin.

Le Z Wreck a l'air monstrueux mais doit sonner monstrueusement fort ...
Pas de master


Pour répondre à la question sur les pédales, bcp de guitaristes ne jurent que par la petite Lizard Leg Flying Dragon Boost pour les Dr.Z, j'en ai une et je confirme que c'est le pied ...

C'est vrai qu'il est bien ce petit booster !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Buckaroo Banzai
Easyrom a écrit :
Tews a écrit :
atune a écrit :
le Z wreck est énorme

entendu ce WE au GUITARAMPSHOW à périgueux


J'y aurais bien été mais c'est un peu loin.

Le Z Wreck a l'air monstrueux mais doit sonner monstrueusement fort ...
Pas de master


Pour répondre à la question sur les pédales, bcp de guitaristes ne jurent que par la petite Lizard Leg Flying Dragon Boost pour les Dr.Z, j'en ai une et je confirme que c'est le pied ...

C'est vrai qu'il est bien ce petit booster !


Pareil pareil, très efficace avec le Dr Z ! ...même si je préfère encore le BJFE Red Rooster !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
mick 5820
Ma drz zverb quantum silver est commandée vivement de pousser mon zwreck avec une belle tube spring reverb!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...