Du nouveau chez fender, le vintage modified band master et

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Comparaison des dimensions avec le Deluxe Reverb II

FunkPunk
pelly a écrit :
super ;-) on avait pas encore de commentaires sur le band master.

Ca semble tout bon tout ca. je vais pouvoir tester mon deluxe en repèt mercredi moi. je vous dirais mes impressions à haut volume.


FunkPunk a écrit :
J'ai un original et j'ai testé le VM. Franchement c'est pas terrible du tout le VM. Son clean moyen/correct. Disto qui n'a rien à voir avec du Fender et les effets sont les mêmes que sur un SuperChamp/VibroChamp XD.
Niveau prix c'est abusé aussi, quasiment 600€ sur thomann...


Je me cite parce qu'apparement t'avais pas tout lu. Perso, je ne lui trouve vraiment rien d'incroyable à cet ampli. C'est à des lieux de l'original, les sons cleans sont corrects sans plus, les distos et les effets sont franchement moyens. Ca sonne vraiment rikiki. Bref, si certains en sont satisfait tant mieux. Pour le même prix y'a moyen de trouver un original BlackFace...
FunkPunk
Ton lien ne fonctionne pas à cause du S de httpS:

Sinon je sais pas où t'as trouvé ce site mais c'est carrement du braquage à main armée !!!
$2000 le bandmaster blackface, c'est plus que n'importe quoi. J'ai eu le mien pour moins du quart et il sortait de révision chez le techos et avait un jeu de lampes de puissance neuves.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mar 09, 00:21
FunkPunk a écrit :
Ton lien ne fonctionne pas à cause du S de httpS:

Sinon je sais pas où t'as trouvé ce site mais c'est carrement du braquage à main armée !!!
$2000 le bandmaster blackface, c'est plus que n'importe quoi. J'ai eu le mien pour moins du quart et il sortait de révision chez le techos et avait un jeu de lampes de puissance neuves.


Putain mais c'est clair, la Fender JV de 83, plus de 5000$
Même à 5000 francs c'est cher! (bon j'exagère un peu)

Sinon une reverb Fender, c'est tout sauf progressif, donc c'est normal
Bêêêh
Je pense que tu as eu l'affaire du siècle car j'ai beau chercher sur le net un Bandmaster Blacface et son 2x12 à moins de 600 Euros je ne trouve pas! Encore un lien.
http://www.guitarstore.fr/FEND(...).aspx

Quand j'utilise la réverbe du Deluxe Reverbe II et celle du Bandmaster je préfère encore celle du VM, Les concepteurs du VM ont bien respectés l'état d'esprit d'une réverbe Fender malgré quelle soit numérique...

Mais je pense que le topic n'est pas ciblé pour faire la comparaison des anciens amplis et des nouveaux mes plutôt pour avoir l'avis des pocesseurs de cette ampli
pelly
  • #67
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mar 09, 09:54
FunkPunk a écrit :
Je me cite parce qu'apparement t'avais pas tout lu.



Ben si je t'ai lu mais ce qui compte encore plus que ton avis, ce sont mes oreilles. .. j'aurais sans doute du rajouter un "me" dans la phrase.. "ca me semble tout bon tout ca"

Que la disto n'ai rien à voir avec du Fender, c'est plutôt un plus pour moi (et pour beaucoup). Et que les effets soient les mêmes que sur le champ xd, je vois pas le problème.. vu qu'ils sont bon. (jai le champ xd aussi).

Bon question de gout évidement, mais sérieusement, il n'a rien à envier au hot rod par exemple.. maintenant, j'ai eu un blackface et effectivement c'est différent.. meuilleur, moins bon, je sais pas.. mais différent.

Ceci dit, c'est très personnel l'impression que les gens auront.. le mieux est toujours de pouvoir tester plusieurs ampli.. j'ai eu la chance d'en essayer plusieurs et le VM ne fait pas pâle figure.. même pour le prix (même prix qu'un hot rod).

pour les prix d'occaz du site en question!! bha oui, c'est déconné !!! j'ai eu une fender JV 82 à 400 euros d'occasion dans un bled près de chez moi..
pelly
  • #68
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mar 09, 10:01
Ceci dit, je pense que c'est un tort de le comparer à l'original.. les rééditions ne sont jamais fidèles.. ca veut pas dire que l'ampli est mauvais. Ce serait comme croire qu'on aura le même son avec une strat reissue qu'avec l'original.

j'ai aussi eu un blackface pendant quelques mois et je ne le trouve pas meuilleure ou moins bon... mais différent, ca , c'est sur !!
Perso, je prefère le VM bien plus polyvalent à mon gout.
Toneman
FunkPunk a écrit :
pelly a écrit :
super ;-) on avait pas encore de commentaires sur le band master.

Ca semble tout bon tout ca. je vais pouvoir tester mon deluxe en repèt mercredi moi. je vous dirais mes impressions à haut volume.


FunkPunk a écrit :
J'ai un original et j'ai testé le VM. Franchement c'est pas terrible du tout le VM. Son clean moyen/correct. Disto qui n'a rien à voir avec du Fender et les effets sont les mêmes que sur un SuperChamp/VibroChamp XD.
Niveau prix c'est abusé aussi, quasiment 600€ sur thomann...


Je me cite parce qu'apparement t'avais pas tout lu. Perso, je ne lui trouve vraiment rien d'incroyable à cet ampli. C'est à des lieux de l'original, les sons cleans sont corrects sans plus, les distos et les effets sont franchement moyens. Ca sonne vraiment rikiki. Bref, si certains en sont satisfait tant mieux. Pour le même prix y'a moyen de trouver un original BlackFace...


ouais "incroyable" serait un peu trop fort quand même...

La série VM nous propose des amplis aux sonorités classiques Fender à un prix très correct - avec l'avantage de disposer d'un canal drive meilleur que celui des Hot Rod et des effets pas mal du tout (..et ce n'est pas le même circuit numérique que celui trouvé sur les SuperChamp, j'en ai un pour pouvoir comparer)

Est-ce qu'un Blackface Deluxe original sonnera mieux? Probablement.Faut en trouver un en bon état d'abord - et les prix sont devenus astronomiques. En ce qui concerne les Deluxe Reverb Reissue, franchement, je préfères les VM, plus polyvalents avec leurs son moins aigu, plus chaud.

pelly
  • #70
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mar 09, 11:15
Toneman a écrit :

ouais "incroyable" serait un peu trop fort quand même...


oui, c'est clair, j'ai jamais dit que c'était une tuerie.; mais c'est un bon ampli qui répond bien plus à mes attentes que beaucoup de sa gamme.
Toneman
pelly a écrit :
Toneman a écrit :

ouais "incroyable" serait un peu trop fort quand même...


oui, c'est clair, j'ai jamais dit que c'était une tuerie.; mais c'est un bon ampli qui répond bien plus à mes attentes que beaucoup de sa gamme.


Je suis super content du mien! C'est du très bon Fender - et pour avoir eu mon premier Fender Champ dans les années 70 et avec pas mal d'années gratte en main depuis, je pense être en position d' avoir un avis plus ou moins qualifié dans la chose...
pelly
  • #72
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mar 09, 14:13
Toneman a écrit :
pelly a écrit :
Toneman a écrit :

ouais "incroyable" serait un peu trop fort quand même...


oui, c'est clair, j'ai jamais dit que c'était une tuerie.; mais c'est un bon ampli qui répond bien plus à mes attentes que beaucoup de sa gamme.


Je suis super content du mien! C'est du très bon Fender - et pour avoir eu mon premier Fender Champ dans les années 70 et avec pas mal d'années gratte en main depuis, je pense être en position d' avoir un avis plus ou moins qualifié dans la chose...


...
Hello les heureux possesseurs du Deluxe VM.

Si vous avez 2 minutes pour enregistrer une petite démo ce sera super... ça manque sur le net : à part 4 vidéos sur YOUTUBE je ne trouve rien. Merci

J'ai déjà le blues junior et le Super Champ XD et je suis tenté par cet ampli pour gagner un peu de puissance. Je lis que le poids de la bête n'est que de 18kg ce qui lui donne un avantage si le son est au rendez vous.

L'avez vous déjà essayé en répétition et quelles sont vos impressions.
pelly
  • #74
  • Publié par
    pelly
    le 19 Mar 09, 10:53
dingonia a écrit :
Hello les heureux possesseurs du Deluxe VM.

Si vous avez 2 minutes pour enregistrer une petite démo ce sera super... ça manque sur le net : à part 4 vidéos sur YOUTUBE je ne trouve rien. Merci

J'ai déjà le blues junior et le Super Champ XD et je suis tenté par cet ampli pour gagner un peu de puissance. Je lis que le poids de la bête n'est que de 18kg ce qui lui donne un avantage si le son est au rendez vous.

L'avez vous déjà essayé en répétition et quelles sont vos impressions.


je l'ai essayé en répétition hier soir et j'en suis plus que content. le deuxième guitariste a un hot rod DeVille. La puissance est au rendez-vous (normal sur un 40 watt à lampes). on peut le pousser assez fort et le souffle est plus que correct.

si tu peux attendre le week-end, je ferais une petite vidéo.
Merci Pelly... Avant de cliquer sur le bouton "commander" , je vais attendre sagement ta vidéo


Tu dis que tu étais "plus que content" du Deluxe VM durant la répétition: Quel genre de musique tu joues et peux tu nous donner ton avis sur la différence entre le VM et le hot rod Deville ? Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...