Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du nouveau chez fender, le vintage modified band master et

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai déjà ! Mais je cherche à la fois pour la famille et pour la Zic
pelly
  • #91
  • Publié par
    pelly
    le 03 Apr 09, 10:41
je te dis ca ce soir. je crois que c'est un sony mais je sais plus le modèle.

Ceci dit, je pense aussi à acheter une caméra (pour la petite famille... et la musique par la même occasion)
Merci Pelly
Bon Ben! Nous n'avons pas de nouvelle de Dingognia! Est-il satisfait?
Pour ma part je ne regrette pas mon choix! Par contre je le trouve un peut trop puissant et pourtant ce n'est qu'un 40 Watt, Mais c'est le rendement du cabinet qui fait ça je pense !!!
Déjà à niveau 3 du canal clair, il faut s'éloigner de l’ampli car! Gare aux oreilles…. C’est bon! C'est du bonheur, mais c’est irréversible, à 114DB une exposition prolongée peut alors causer une perte auditive immédiate, grave et permanente.
Alors attention ! après on n’est plus crédible dans les forums pour dire que le son est pourri ou qu’il est super…etc Je dis ça pour certain ...
En comparaison avec ma tête Bugera de 120 watt dans mon 2x12 Framus, j'ai plus de facilité à gérer la puissance et ça me pette moins la tronche qu'avec le BandMaster.
Stacker a écrit :
Merci Pelly
Bon Ben! Nous n'avons pas de nouvelle de Dingognia! Est-il satisfait?


Quand j'ai placé ma commande chez DV l'ampli n'était plus en stock, je l'attends toujours , mais c'est de ma faute, j'aurais du me décider plus rapidement quand il était encore disponible.

Dès que je le reçois je ne manquerais pas de donner mon avis sur la bête

le_papy
Concernat dv247, je n'ai jamais commandé chez eux et lors de l'indication du prix ils disent que le prix varie en fonction de la convertion en livre. J'ai un peu peur de commander chez, je suis en belgique, quelqu'un peut-il me parler de son vécu et du sérieux de ce site, c'est pour l'achat du combo deluxe vm. de même un avis concernant cet ampli par un heureux possesseur, j'ai pour l'instant un line 6 spider jam, vais-je entendre une réelle différence de son en qualité. Je joue principalement sur du retro (shadows, beatles ...) et j'ai une fender américan deluxe.
J'ai acheté mon Band-Master chez DV247 et je n'ai eu aucun souci !
Concernant la différence entre la livre et l'euro tout dépend du cours Pour exemple entre la validation de mon achat et le retrait, j'ai payé 3.47 Euros en plus. C'est pour l'instant le site qui est le plus intéressant!
pelly
  • #96
  • Publié par
    pelly
    le 01 May 09, 13:51
Je n'ai jamais eu aucun problème avec DV247. ils sont vraiment disponible et le contact passe bien. on peut suivre le colis via internet (UPS). C'est vrai qu'il y a toujours une petite différence de prix mais ca reste beaucoup moins cher qu'ailleurs. De plus ,j'ai recu l'ampli avec une prise EU.

Concernant l'avis du deluxe vm, le mien est noté 2 ou 3 pages plus tôt.
le_papy
Je l'ai depuis maintenant 2 semaines, mais j'aimerai sa voir si celà vaut la peine d'ajouter une pédale delay (nova delay, echo park ou dl. Que pensez vous du delay incorporé dessus, je n'ai pas la possibilité d'en essayer un dessus.
pelly
  • #98
  • Publié par
    pelly
    le 28 May 09, 10:21
le delay est tout à fait correct mais son utilisation est assez limitée.

Il sera parfait pour un ajout sur une rythmique ou encore un delay à très faible retard pour ajouter de la rondeur à un solo.

Si tu as besoin d'un delay plus précis avec tap tempo ou te permettant de regler avec précision le nombre de retard ect.. il te faudra autre chose.
On constate qu'apres avoir frappé Marshall, le syndrome "VM" frappe Fender; c'est pas cher, ça fait plein de trucs, alors que nilun nilotre n'est capable de reconstruire un ancien ampli correct Alors on va me dire que pour le prix ..blabla blabla et que de toute façon j'ai pas essayé...mais pour le prix ou guère plus on trouve des choses en occase ...
...si on cherche.
pelly
69boogie a écrit :
On constate qu'apres avoir frappé Marshall, le syndrome "VM" frappe Fender; c'est pas cher, ça fait plein de trucs, alors que nilun nilotre n'est capable de reconstruire un ancien ampli correct Alors on va me dire que pour le prix ..blabla blabla et que de toute façon j'ai pas essayé...mais pour le prix ou guère plus on trouve des choses en occase ...
...si on cherche.


Ben heureusement que c'est pas pareil. la disto des originaux ne me plaisaient pas du tout.


Faut bien te dire que VM (vintage modified) ou encore vintage modern (pour marshall). c'est vraiment un nom commercial. Il est évident que ca ne rend pas le son d'un ampli vintage. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils mettent Vintage MODIFIED ou vintage MODERN. Il faut prendre en compte le son que l'ampli donne et pas le nom apparenté à une mode "vintage reissue". Je pensais que tout le monde l'avait compris.




ps: c'est un peu comme ceux qui disent que les simulations du pod ne sont pas fidèles.... bien sur qu'elles ne le sont pas. Ca se rapproche du style sans doute mais rien de plus.
Ce qui compte, c'est que les sons plaisent.
le_papy
Pour ma pars je suis trés satisfait de mon fender vm, je viens d'un line 6 spider jam avec plein de simulation d'ampli et y a pas photo, le son clean de mon fender avec un peu de delay et de chorus et c'est magnifique. Je voulais simplement savoir si j'aurai à gagner en installant une pédale delay (nova delay, boss dd 7, dl 8 ou echo park).
pelly
Si tu utilises le delay comme "plus" pour un son d'ambiance ou pour arrondir un solo, non, tu n'en a pas besoin.


Si ton delay est vraiment utilisé dans un contexte rythmique (genre calé le delay à la croche sur une rythmique en clean à la U2) ou encore faire un effet ping pong des notes dans un solo (echo de paul gilbert), alors , il te faudra un autre delay.


Ca depend donc du degré de précision que tu as besoin.
Tof the F*up guy
le_papy a écrit :
Pour ma pars je suis trés satisfait de mon fender vm, je viens d'un line 6 spider jam avec plein de simulation d'ampli et y a pas photo, le son clean de mon fender avec un peu de delay et de chorus et c'est magnifique. Je voulais simplement savoir si j'aurai à gagner en installant une pédale delay (nova delay, boss dd 7, dl 8 ou echo park).


C'est le genre de review qui fait plaisir a lire.

Le DD7 a un looper donc c'est pas si mal.
Tophe
le_papy
Bonjour à tous, je l'ai depuis un mois maintenant, toujour trés satisfait mais j'aimerai m'enregistrer chez moi et avant avec mon ampli transistore j'avais une sortie audio derrière que je branchais dans l'entré micro de mon pc. Maintenant je n'ai plus cette sortie sur mon Fender, comment faites vous ? peut on branché la sortie hp externe sur le pc, je ne pense pas mais à votre avis?
Colonel Blues
le_papy a écrit :
… peut on brancher la sortie hp externe sur le pc, je ne pense pas mais à votre avis?


SURTOUT PAS ! La sortie HP est une sortie "post-ampli de puissance" donc tu y trouve un signal amplifié, destiné a activer un haut-parleur !

La sortie comme tu avais avant sur ton autre ampli est une sortie "ligne", le signal est capté avant l'ampli de puissance, juste en sortie de préampli...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...