Dual Rectifier VS Triple XXX

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 16:45
franz a écrit :
le xxx,faut vraiment l'essayé,ça passe ou ça casse,y a pas de compromis.Manulonch,le xxx,1 5150 amelioré,comprend pas,les 2 tetes n'ont rien à voir question sons,si ce n
'est qu'on reconnait le son pv.Pour jow,sache que le 5150(1 ou 2)c'est pas pour faire du van halen,mais du metal(trash,detah,heacy,black,etc....).Van halen a aider a sa conseption,avec du gain a revendre.In flames,soilwork,craddle,children utilise la 5150,et ne font pas du hardrock façon van halen,alors tu vois.Donc,a mon avis,et vu ton budgettu devrais essayé ses 2 tetes,avec la fireball d'engl(exellente aussi).Sinon,tu peux avoir(avec 1 petites rallonge de ton budjet)1 mesa single rectifier(1800,1900 euros).Il faut bien reflechir et faire confiance a son oreille,voilà.

Ok merci, je prends note, je v essayer tt ca...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 16:47
Engl me parrait bien aussi; 4 cannaux, 100W, il m'a l'air parfait ...
Je vai chercher des infos sur cet ampli... Il est plus cher que les peavey?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
chacal
pas beaucoup plus, et ca tend plus vers mesa que peavey...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 17:40
Erf ok...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
manulonch
EddyC a écrit :
Salut Manulonch,

En quoi consistent ces modifs sur le 5150? Ca donne quoi au final?

Merci!
A+



J'ai deja expliqué sur le forum, en gros je change pas mal de pièces et je propose aussi de mettre un mix de lampes en sortie ( KT88+EL34) pour beneficier des qualités des deux tyes de tubes.
La modif ultime est de changer le transfo de sortie.

Y'as pas mal de choses faisable dessus pour le bonnifier.

Fait une recherche sur le forum, j'en ai parlé longuement y'a qq temps.
nicesky
Jow, c'est pressé ton achat ???

Parce que le Mesa restera toujours le Mesa, et peut être que si tu attends, tu pourras économiser un peu plus ou peut être en trouver un d'occaz !!!

Parce que si c'est vraiment celui la que tu veux, dans quelques temps, tu regretteras d'avoir acheté un autre, et résultat tu le revendras en perdant de l'argent et tu seras au même point !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 11 Jan 04, 10:51
Bin en fait pour le moment je suis à sec, dans mon groupe on va commencer les repets dans quelques mois... Donc jouer avec un behringer 15W et une batterie ca va etre chaud... donc il me faut un ampli pour minimum fin de l'année scolaire (on va s'y mettre vraiment pdt les grdes vacances...).
J'avais pensé prendre un spider de Line6 à modélisation (470€), mais je me suis dis que je vai obligatoirement passer aux lampes apres, donc pourquoi ne pas passer directement aux lampes, mais un problème majeur, un ampli à lampe est presque le quadruple du line6 ... Ce qui implique beaucoup plus de temps pour l'avoir... Donc soit je trouve un amp à lampe bon marché ou en occaz, soit je prends le line6 et je le revend 2 ans apres pour un "vrai" ampli...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
Et un Classic 30 d'occase ? Ca dépasse pas les 400 €....
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 11 Jan 04, 10:53
C'est correct pour du heavy?
C'est suffisant pour jouer en groupe?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
nicesky
le classic 30, c'est une petite merveille !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 11 Jan 04, 11:02
Hah, oui ca pourrait etres un "bon" intermédiaire avant les lampes qui sera mieux que le spider... Je vai regarder pour le classic50 qui m'a l'air pas mal...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
johnfru
JoW a écrit :
C'est correct pour du heavy?
C'est suffisant pour jouer en groupe?


Pour le heavy carrément pas !!
cet ampli est plutôt orienté blues-rock et c vrai que pour ce style, c vraiment une bonne affaire vu le prix !! pour du heavy, le canal saturé est beaucoup tro léger mais si tu mets une bonne pédale de disto devant le canal clair, y a p'tèt moyen...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JoW
    le 11 Jan 04, 11:05
Erf, seuls les amplis super cher sont bons pour le metal !?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
Ben oui, c'est un peu comme les voitures de course pour faire du rallye. C'est plus fait pour ça qu'une Twingo...
nicesky
ben si tu as pas trop de moyens en ce moment, prends un Peavey bandit 112 d'occasion.

Il n'y a pas de lampes, il a la techologie transtube ,il est très très polyvalent.

et tu peux jouer en groupe sans probème, il a une patate terrible: 100 watts sous 8ohms
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JoW
    le 11 Jan 04, 11:29
Le soliste du groupe va prendre le peavey donc je pense me rabbatre sur le Spider II j'aurai au moins une tite emulation du Dual rectifier ... Ou alors si je trouve un flextoneIII 100W pas trop cher...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...