Dual Rectifier VS Triple XXX

Forum Mesa Boogie
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 12:18
Voila ces deux amplis sont dis "semblable"... J'ai pas un tres gros budget mais je reve du dual rectifier... En cherchant un peu j'ai trouvé celui qu'on appelle le "concurrent" au dual rectifier, il s'agit du Peavey Triple XXX... Quelqu'un peut me dire quel est le meilleur rapport qualité prix, y a-t-il une grosse difference point de vue son et puissance?
J'ai vu le Peavey chez piens pour 1274,95€ alors que le dual est bien plus cher ...
Je joue du heavy/death donc je pense que ce type d'ampli me conviendra...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Salepunk
Je peux te dire que le rapport qualité prix du triple XXX est vraiment excellent...Mais un triple XXX n'est quand même pas un dual rectifier...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 12:41
Pour la difference de prix je me doute que le rectifier est mieux... Mais le triple XXX est corrects non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 10 Jan 04, 12:44
tous ceux qui ont essayé un triple XXX en espérant trouver un recto du pauvre ont été décus....


le triple XXX est excellent, peut-être même un des meilleurs peavey jamais sortis à mon oreillle, mais il n'a PAS DU TOUT le grain d'un Mesa!

C'est une machine à métal, avec toutes les "facilités" d'un mesa (controles, précision, gros son...) mais il a son son à lui....;

en tout cas moi je l'adore, il a un son énorme, mais il faut vraiment l'essayer, il ne plaira pas à tout le monde
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 14:07
Ok je vai les essayer tout les deux...
Mais bon, d'oubler le prix du XXX pour avoir "un son"... C'est un peu con, le prix du dual est vraiment trop élevé...
Sinon quel HP pourrait aller avec le triple XXX pour un son genre Metallica... tout en restant personnel...
Au moins avec le XXX j'aurai un son different, à moi, qu'on voit pas souvent... Je crois que le dual fait partie de bcp de groupe connu (metallica, Linkin Park, Evanescence...) et je voudrais un son dans ce style mais tout en etant propre au son que je veux pour jouer dans mon groupe .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
manulonch
Si tu veux un BON vrai box je dois commencer a en fabriquer prochainement, des 4x12" a des prix relativement interessant pour la qualité.
Plus cher que du Marshall, mais moins cher que du Mesa. Tout depends des Hp que tu voudrais dedans.

Pour le XXX , je pense que c'est un bon choix au vue de son prix, ce que je propose a certains guitariste c'est un 5150 qu'il pourra faire modifier pour en faire un monstre sonore, je l'ai deja fait pour qq personnes qui en sont trés contentes.
Un 5150 Mk1 neuf, modifié reviens +/- au 3/4 du prix d'un dual recto et sonne trééés bien, pas le son du mesa mais une qualité sonore plus definie.

La modif doit etre tout aussi realisable sur un XXX vu que c'est un 5150 amelioré.

Vu que t'es prés de chez moi, si tu veux passer un de ces 4 pour en parler y'a pas de blèmes.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 14:41
Ok mais le 5150 est hors de mes prix ... J'ai ecouté des demos du XXX et il est vachement cool... Meme le Crunchtight eclate tout....
Pour les samples
-> www.peavey.com
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 15:31
Ha, j'aurais cru le contraire mais le XXX semble plus convenir à MON son... je veux pas jouer du van halen moi ... Et puis comme tu dis, faut ameliorer le 5150 donc au final, il va couter plus cher que le XXX...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
blavod
manulonch, est-ce que tes modifs sur le 5150 arrivent surtout a apporter un son clair correct? parceque cest vraiment ca le probleme du 5150...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
Haaaa....
Ben pour un son clair correct y'a le 5150 MK2.
C'est vraiment le gros problème du MK1 qui n'a pas été concu pour les sons clair... c'est disons une option de sauvetage en cas de besoin.
C'est un ampli concu pour le crunch et le lead.

J'ai pas vraiment etudié la question car on ne me l'a jamais demandé, mais ca risque d'etre dur.

L'etage clean sur cet ampli n'est rien d'autre que l'etage crunch allegé. Si tu modifie le clean tu modifies le reste en meme temps.
franz
  • #12
  • Publié par
    franz
    le 10 Jan 04, 16:31
le xxx,faut vraiment l'essayé,ça passe ou ça casse,y a pas de compromis.Manulonch,le xxx,1 5150 amelioré,comprend pas,les 2 tetes n'ont rien à voir question sons,si ce n
'est qu'on reconnait le son pv.Pour jow,sache que le 5150(1 ou 2)c'est pas pour faire du van halen,mais du metal(trash,detah,heacy,black,etc....).Van halen a aider a sa conseption,avec du gain a revendre.In flames,soilwork,craddle,children utilise la 5150,et ne font pas du hardrock façon van halen,alors tu vois.Donc,a mon avis,et vu ton budgettu devrais essayé ses 2 tetes,avec la fireball d'engl(exellente aussi).Sinon,tu peux avoir(avec 1 petites rallonge de ton budjet)1 mesa single rectifier(1800,1900 euros).Il faut bien reflechir et faire confiance a son oreille,voilà.
EddyC
  • #13
  • Publié par
    EddyC
    le 10 Jan 04, 16:36
Salut Manulonch,

En quoi consistent ces modifs sur le 5150? Ca donne quoi au final?

Merci!
A+
capitaine_banane
y'en a qui tuerais pour un engl powerball (1400 euros et gros son)
Essaye le aussi car apparement bco de métalleux en sont très satisfait
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 10 Jan 04, 16:45
franz a écrit :
le xxx,faut vraiment l'essayé,ça passe ou ça casse,y a pas de compromis.Manulonch,le xxx,1 5150 amelioré,comprend pas,les 2 tetes n'ont rien à voir question sons,si ce n
'est qu'on reconnait le son pv.Pour jow,sache que le 5150(1 ou 2)c'est pas pour faire du van halen,mais du metal(trash,detah,heacy,black,etc....).Van halen a aider a sa conseption,avec du gain a revendre.In flames,soilwork,craddle,children utilise la 5150,et ne font pas du hardrock façon van halen,alors tu vois.Donc,a mon avis,et vu ton budgettu devrais essayé ses 2 tetes,avec la fireball d'engl(exellente aussi).Sinon,tu peux avoir(avec 1 petites rallonge de ton budjet)1 mesa single rectifier(1800,1900 euros).Il faut bien reflechir et faire confiance a son oreille,voilà.

Ok merci, je prends note, je v essayer tt ca...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...