Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Mieux vaut un 10 pouce à faible rendement qu un 12 pouces sous exploité. Enfin comme tu es sur qu un 12 pouces te convienne mieux ba fonce 😙
muabdib91
Pour le rendement du 12 pouces j'ai pas d'informations
Pour réduire le son tout en profitant des lampes y a t il une solution ?
muabdib91
Re bonjour
Pardonnez mon inexpérience mais existe t il une pedale permettant de bénéficier de la qualité des lampes à volume modéré ?
Merci
Gonefull
Je posséde le Tweaker 112X en extention cabinet, je peux te dire que le rendement du HP est élevé et je trouve qu'il met trop en avant les aigus.

Par contre l'ampli Tweaker 15H possède un Master volume et un Gain donc pas de problème pour jouer à faible volume... (tu pousses le Gain et tu baisses la Master volume)

La "pédale" est une boite appelé atténuateur de puissance qui se place entre la sortie HP de l'Ampli et le HP.
muabdib91
Ok merci pour cette réponse
Je vous que tu utilises le tweaker 112x
Si c'était à refaire tu prendrais quoi comme cabinet ?
As tu dès conseils à me donner pour choir un baffle ?
Lohik
+1 je suis complètement d'accord avec l'avis de Gonefull, c'est un cab très haut perché. Le HP est un celestion G12H30 70th anniversary.

Y'a de la basse mais beaucoup (trop) d'aigus. Si tu aimes la rondeur, passe ton chemin.
muabdib91
Merci beaucoup
J'ai trouvé sur lebon** un baffle marshall 1974cx équipé d'un creamback 65w pour un peu plus de 300 euros
Vous pensez que c'est mieux que le tweaker 112x?
Merci
sticky44
muabdib91 a écrit :
Merci beaucoup
J'ai trouvé sur lebon** un baffle marshall 1974cx équipé d'un creamback 65w pour un peu plus de 300 euros
Vous pensez que c'est mieux que le tweaker 112x?
Merci



En plus le creamback fait 97 dB, ça devrait te convenir.
muabdib91
Cool
Je vais voir si je peux avoir le marshall
Merci
J'ai un tweaker 40 avec un Harley Benton G112 Vintage equipé d'un Celestion Vintage 30 et il marche super bien, meme a faible volume alors que c'est un 40W.

J'avais meme prevu d'acheter un attenuateur de puissance et depuis je me suis rétracté.
muabdib91
Merci
C'est ce que je pensais
On m'a dis que le tweaker sonnait bien à faible volume
Je ne suis pas branché métal alors le vintage 30 bien qu'excellent ne me correspond pas trop
Je sais pas ou tu as vu ca, mais le Vintage 30 n'est pas du tout réservé au metal, je n'en joue moi même jamais
new user du tweaker 40. Version head, avec un celestion vintage 30 16 ohms dans un cab bas de gamme vox.

Je suis en overkiff. Le compagnon PARFAIT. Le canal clean est assez transparent pour laisser toutes les pedales reveler leurs atouts.

Il peut aller jusque du tres mechant graisseux avec une fuzz en delire, et le clean aerien lui est tres propre.

Un soupcon de chorus, de reverb, il prend tout, et il donne grave en retour.

tweakable dans les moindres desirs. A tel point que je crois que je vais me passer de mon MXR 10 band EQ, qui fonctionne pourtant tres bien dessus.

Je donne un prix nobel a egnater pour le master volume.

40 w tubes, j'avais quelques frayeurs en me disant que le volume serait inssportable en chambre, surtout avec des 6l6.

Et ben non.Pas du tout. le master volume est si bien concu qu'il agit comme un attenuateur de watts , mais pas de son. ca sonne, c'est jouable faiblement, sans presque rien perdre de la cristallinité ou du gros son ou de la grosse cavalerie a la panthera.

Je pourrais passer 10 pages a vanter ses qualites. Seule frayeur, sur un site voisin, on reporte des problemes de transfo?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #629
  • Publié par
    Cav
    le 31 Jul 17, 11:52
Salut,

Je cherche des infos sur le Tweaker 15.
J'aimerais une tête dans ces puissances, pour jouer à la maison, la journée, qui prenne bien les pédales.

Je cherche un clean assez épais, pour y ajouter des fuzz et avoir des sonorités blues crade, stoner, etc.

J'ai déjà possédé le Blues Junior, qui est beaucoup trop bright. J'ai eu le Princeton 68 Custom qui avait un master pas du tout progressifs, mais un son ample.
Et le meilleur, un vieux Bassman 100 avec le master le plus progressif du monde, mais un peu encombrant et dommage pour ne jouer qu'à bas volume.

Est-ce que vous pensez que ce Tweaker pourrait faire l'affaire, quitte à mettre des 6L6 dedans, par exemple.
Je l'emploierai sur un Mashall 4x12 en G12h30.


Merci d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gexxe
Salut à tous,

Je viens de découvrir cette ampli et je m'intéresse à la petite 15w head, pourtant J'ai quelques questions pour les possesseurs :

Tout d'abord mon utilisation, principalement à la maison mais ce n'est pas exclu que je reprenne un groupe un jour et fasse des petites scènes, pour le style c'est plutôt vintage de bb king a gun's & roses en passant par acdc ou Aerosmith et surtout du ledzep.

J'adore le son de page c'est à dire voicing vox ou Marshall en fonction, même si je sais qu'il a utiliser bien d'autres amplis (supro, Fender....) Est ce possible de trouver un son s'en approchant ?

Cette amplis est aussi polyvalent qu'on puisse faire tous les styles cités au dessus ?

Je cherche en faite un ampli capable de se rapprocher d'un Vox ac15/30 et d'un plexi 70's type JMP/jtm/jcm pour jouer de tout. Avec un volume gérable en maison et utilisable en petite scène ou répète non repiquer.

Je compte lui coller un baffle avec un greenback pour rester dans le style 70's.

Merci d'avance les copains.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...