Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
Salut à tous,

Je viens de découvrir cette ampli et je m'intéresse à la petite 15w head, pourtant J'ai quelques questions pour les possesseurs :

Tout d'abord mon utilisation, principalement à la maison mais ce n'est pas exclu que je reprenne un groupe un jour et fasse des petites scènes, pour le style c'est plutôt vintage de bb king a gun's & roses en passant par acdc ou Aerosmith et surtout du ledzep.

J'adore le son de page c'est à dire voicing vox ou Marshall en fonction, même si je sais qu'il a utiliser bien d'autres amplis (supro, Fender....) Est ce possible de trouver un son s'en approchant ?

Cette amplis est aussi polyvalent qu'on puisse faire tous les styles cités au dessus ?

Je cherche en faite un ampli capable de se rapprocher d'un Vox ac15/30 et d'un plexi 70's type JMP/jtm/jcm pour jouer de tout. Avec un volume gérable en maison et utilisable en petite scène ou répète non repiquer.

Je compte lui coller un baffle avec un greenback pour rester dans le style 70's.

Merci d'avance les copains.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
wendam59
Cav a écrit :
Salut,

Je cherche des infos sur le Tweaker 15.
J'aimerais une tête dans ces puissances, pour jouer à la maison, la journée, qui prenne bien les pédales.

Je cherche un clean assez épais, pour y ajouter des fuzz et avoir des sonorités blues crade, stoner, etc.

J'ai déjà possédé le Blues Junior, qui est beaucoup trop bright. J'ai eu le Princeton 68 Custom qui avait un master pas du tout progressifs, mais un son ample.
Et le meilleur, un vieux Bassman 100 avec le master le plus progressif du monde, mais un peu encombrant et dommage pour ne jouer qu'à bas volume.

Est-ce que vous pensez que ce Tweaker pourrait faire l'affaire, quitte à mettre des 6L6 dedans, par exemple.
Je l'emploierai sur un Mashall 4x12 en G12h30.


Merci d'avance.


De mémoire sur le mode AC le Clean est bien epais.

PS : je le regrette cet ampli
janfegnater
salut
si ca vous dit j en possede un que je cede pour 280 eu sur zikinf
en parfait état
échange ou vente zikinf
janfilip.
gexxe
janfegnater a écrit :
salut
si ca vous dit j en possede un que je cede pour 280 eu sur zikinf
en parfait état


Oui je t'ai contacter, je te contact ici en privé pour te d'écrire ce que je te propose en échange.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

J'ai récemment acheté cet ampli et je voudrais commander des lampes pour garder celles d'origine en cas de problème.

Cependant, la lampe dédiée à la boucle d'effets m'interroge : laquelle choisir ?

Si vous l'avez fait ou avez une idée, je suis preneur.

Merci.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #635
  • Publié par
    WLM
    le 21 Jan 18, 12:33
C'est quoi les lampes que tu as eu avec l'ampli ?
Si je me souviens bien c'était des sovtek rebadgées dans le mien.

Pour la v2 j'avais laissé celle d'origine, qui était assez transparente/neutre
et changé le reste pour des JJ.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
C'est les lampes d'origine, il n'y a pas de marque, juste écrit China.
Je voulais savoir s'il fallait des lampes à fort gain ou plutôt modéré.
Ben211
A l'époque c'était des lampes Ruby fournies d'origine.
Pas mauvaises, mais pas exceptionnelles.

Mettre une JJ en v1 punch un peu la bestiole.
A+
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #639
  • Publié par
    WLM
    le 24 Feb 18, 15:07
En tête ou en combo ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
paupiettes
WLM a écrit :
En tête ou en compbo ?
tête !depuis que j'y ai goûté..

Une petite tweaker.
Soit couplé avec un cab 112 palmer et mon g12h30.
Soit avec un palmer 212 g12h30 +v30.
Ou alors le cab d'origine....on verra selon mes ventes ,mes finances et ce que je trouve...
papyboyington
Il me parait bien sympa cet ampli, les cleans ont l'air d'etre plutot claquants
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jeanje30
Bonjour à tous
Je viens d acheter la tête tweaker 15w et j en suis ravi.
Couplé à un cab palmer greenback, ça sonne super bien!
wendam59
Jeanje30 a écrit :
Bonjour à tous
Je viens d acheter la tête tweaker 15w et j en suis ravi.
Couplé à un cab palmer greenback, ça sonne super bien!
Kilroy
Bonjour,

Je suis intéressé par ce Tweaker 15 en version tête.

Est-ce que le son clean sur la position US avec le swith sur "Tight" ou "Bright" permet d'avoir un clean "cristallin" équivalent à un Fender Blackface ?

Je recherche une alternative à mon Deluxe Reverb Reissue pour mon home-studio dans mon nouvel appartement.

J'ai beaucoup les amplis en 6V6GT et je pense qu'en ajoutant une pédale de reverb de qualité, je pourrais m'approcher fortement du clean Fender

Si vous auriez un avis, je suis preneur

Pour info, j'ai un cabinet en pin avec un Weber Alnico (12A125) et un cabinet Marshall 1974cx avec un Celestion Greenback G12M20

Merci d'avance
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Bonsoir,

Je possède la tête que je joue sur un baffle Palmer équipé d'un Celestion G12M25.
Je ne sais pas si le son se rapproche d'un Blackface (je n'en ai jamais possédé) mais le clean US est le plus beau des amplis que j'ai possédés (à mon petit niveau d'investissement).
Cependant je trouve qu'il manque de basse et aussi d'aigus, même avec le bright et le bass boost enclanchés
Les cleans sur la position UK, à la limite maximum sont aussi excellents avec des micros simples.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...