Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
Nouveau test fait vite fait cet aprem !

J'ai tenté de mettre mon EQ devant la h2o dans la boucle, en baissant fortement le niveau de sortie (en gardant une eq totalement plate), et là Oh miracle, bah plus de problème.
Cela me conforte dans l'idée que c'est le niveau de sortie de la boucle qui est trop important et/ou la pédale qui n'accepte pas ce tel niveau de signal.

Donc le delay marche bien tant qu'on l'utilise pas avec la satu de l'ampli, c'est moyen quand même...

Vous conseillez quoi comme pédale de disto high gain assez propre, parce que ma ds-1 ou la big muff dans le tweaker c'est bof bof... ?

Merci
Invité
Ben211 a écrit :
Nouveau test fait vite fait cet aprem !

J'ai tenté de mettre mon EQ devant la h2o dans la boucle, en baissant fortement le niveau de sortie (en gardant une eq totalement plate), et là Oh miracle, bah plus de problème.
Cela me conforte dans l'idée que c'est le niveau de sortie de la boucle qui est trop important et/ou la pédale qui n'accepte pas ce tel niveau de signal.

Donc le delay marche bien tant qu'on l'utilise pas avec la satu de l'ampli, c'est moyen quand même...

Vous conseillez quoi comme pédale de disto high gain assez propre, parce que ma ds-1 ou la big muff dans le tweaker c'est bof bof... ?

Merci


Le Tweaker a une boucle "Buffered" donc si le signal des pédales est est trop fort le buffer intervient
Il faut bien régler le volume des pédales c'est du reste indiqué dans le manuel

sinon il faut modifier l'engin il suffit de mailer cher Egnater pour avoir le diagrame
Ben211
Hello, merci de ta réponse claudius, cependant, il n'y a pas de réglage de volume sur ma pédale de delay
Le buffer, ça réajuste le signal en return de boucle ?
Parce que je pense que le problème vient du fait que le signal est trop important en entrée de la pédale, donc depuis le "send".

Concernant la mod egnater, j'ai vu le schéma sur un site US ça à pas l'air bien bien méchant, mais bon c'est flippant de faire une connerie là dedans...

Je ne monte pas le gain après midi sur cet ampli, et je reste en clean, donc ca reste utilisable, mais bon, au moins les forumeurs auront l'info

Par contre je cherche toujours une bonne disto, parce que ma ts9like + big muff en série, bah ça souffle énormément (c'est la ts9 qui fait un bruit de fou...)

Voilà voilà
Invité
1&2) EFFECTS LOOP: Basically an
insert patch point. When an external effect
is patched into the series send and return
jacks, the path is interrupted and 100%
of the signal is routed through the effect.
This puts some special demands on the
effects unit itself. First, it must be essentially transparent meaning it should not
mess with your tone. The input and output
levels must be properly set for maximum
headroom and lowest noise. Proper setting
of the levels can be achieved using the following method. a) Set you amp GAIN and
VOLUME controls for normal playing levels. Connect a high quality shielded cable
from the send jack to the effect input. b)
Adjust the effects unit input level control so
that the indicator ‘just peaks“ when playing
your most aggressive licks. c) Now connect
another high quality shielded cable from
the effect output to the return jack. Adjust
the effect unit output level to match the volume you heard before connecting the return
cable. You can check this by pulling the
cable in/out of the return jack while playing
to verify there is not substantial volume difference. This is called “unity gain”. A cool
techie term for “you get out what you put
in”. If your effects unit does not have level
adjustments, it can be assumed you will
get unity gain when plugged in. SPECIAL
NOTE: Depending on how loud you play,
the level at the loop may be higher than
normal guitar levels. Though most pedal
and rack type effects may work, some can
be overloaded. You will know an effects
gadget is no made for higher levels if, when
you plug the effect into the loop, you notice
distortion and/or a loss of volume. Most
modern effects (including many pedals) can
work just fine in an effects loop. We have
gone to great lengths to make the Tweaker
loop compatible with as many different effects units as possible.
Ben211
Merci claudius, voilà un article qui explique à peu près tout.

Apparemment, les delays digitaux marchent mieux...
Gibson76
J'ai une strymon bluesky dans la boucle du tweaker et c'est un vrai régal. Par contre dans mon class5 Rat elle crunch tout de suite dès que je pousse le gain du preamp ou de l'étage de puissance. Ca dépend des pédales et de l'ampli je suppose...

Sinon pour ceux qui ont changé les lampes de puissance, comment avez-vous procédé? Vous avez juste tirer dessus ou il faut dévisser quelque chose? Je n'arrive pas à enlever les miennes... HELP
nicov76
faut tirer en faisant bouger les lampes de gauche à droite et avant en arrière pour les faire venir tranquillement...
Gibson76
Bah elles ne bougent pas d'un minimètre et pourtant j'y vais pas de main morte d'où ma question...
Olric
  • #83
  • Publié par
    Olric
    le 30 Nov 11, 23:35
Ben faut faire comme Nicov a dit...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mbj335
Aux possesseurs de cet ampli, je voudrais savoir comment il réagit au potar de volume de la guitare, cad si on met l'ampli à fond est-ce qu'on peu avoir un son presque clair et assez brillant en baissant le potar de volume. Est-ce qu'à fond il ronfle/buzze beaucoup ? (avec une bonne terre)
D'abord le feeling
minimok
Bonjour aux fans de cet ampli !

J'utilise actuellement une tête Rebel 30 + son cab de la même marque. Le son qui sort de cet ampli est juste fabuleux. Cependant, en groupe et particulièrement en concert, c'est pas très évident de jouer avec le gain du 2ème canal car agit sur le volume général, et si on souhaite modifier le niveau de gain entre 2 chansons, ben faut jouer aussi sur le volume pour avoir le même niveau de volume.

J'ai vu que sur cet ampli, il y avait un master pour chaque canal. Donc ma question est la suivante : Peut-on modifier le niveau du gain sans modifier le volume général, pour chacun des 2 canaux.

Sinon, pour ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser les 2 modèle (Tweaker et Rebel), lequel préférez-vous ? ... même si c'est assez subjectif comme question !

Merci beaucoup d'avance pour vos retours.

Seb
Ben211
Pour répondre à mjb335, en mettant le master à 3/4, et le gain à 3/4 (switch sur clean et non sur hot) :
- Volume guitare à fond ça crunch moyennement ;
- Volume guitare baissé (juste un peu), l'ampli sort un clean de chez clean.

Très bon headroom, car ça sonne vraiment fort à ce niveau, je pense que ça couvre une batterie sans soucis, sauf peut être batteur bucheron (et encore...).
Je précise que je joue sur telecaster (micros simples SD), je suis pas sur qu'avec une paire d'EMG on arrive à garder un clean comme ça...

Voilà voilà
Bonne soirée
King's card
Hello,

Question aux propriétaires de Tweaker 15 :

Est ce que vous constatez un bruit, genre démarrage de ventillateur, lorsque vous déclenchez le stand-by ?

J'ai lu que certaines personnes avaient due changer ou intervertir les lampes de préampli pour régler le problème.

Merci !
Gibson76
pas de problème avec le mien! il est tres silencieux
mbj335
Ben211 a écrit :
Pour répondre à mjb335, en mettant le master à 3/4, et le gain à 3/4 (switch sur clean et non sur hot) :
- Volume guitare à fond ça crunch moyennement ;
- Volume guitare baissé (juste un peu), l'ampli sort un clean de chez clean.

Très bon headroom, car ça sonne vraiment fort à ce niveau, je pense que ça couvre une batterie sans soucis, sauf peut être batteur bucheron (et encore...).
Je précise que je joue sur telecaster (micros simples SD), je suis pas sur qu'avec une paire d'EMG on arrive à garder un clean comme ça...

Voilà voilà
Bonne soirée


Merci j'avais pas vu ta réponse
D'abord le feeling
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    WLM
    le 07 Feb 12, 20:56
Hello


Je sens que je vais bientôt craquer aussi..


Petite question, combien de 12ax7 trouve t-on dans la tête Tweaker 15 ?

Deux ou trois ? Quelles sont leur fonctions ?

Je suppose une en préampli, une seconde pour la loop
et une troisième avec les 6V6 en section puissance, c'est ça?

Si vous aviez une belle photo de l'intérieur de la tête, ce serait top..


Merci et bonne continuation !!




"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...