Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL 840/50, VHT 2502 / 2902 ??

Forum Engl
Forums
Salut,
Je pense m'acheter un préamp ENGL 570. J'aimerais connaître vos avis à propos de l'ampli de puissance qui donnerait le meilleur rendu en terme de son (à savoir que je joue principalement du black metal, trash, et que j'aimerais si possible avoir des sons clairs chauds et de qualité).

J'hésite entre ces poweramps :

ENGL 840/50

ENGL 930/60 (apparemment, il n'est plus répertorié sur le site ENGL ni chez bon nombre de revendeurs ENGL.... Ils ont eu un problème avec ce modèle ?)

VHT 2/50/2

VHT 2/90/2 (J'ai déjà lu sur un post que Gillou considérait que pour un style de métal extrême, le two-ninety-two était mieux que le 2502).


@ Gillou : je t'ai envoyé un message privé, est ce que tu pourrais me dire tes tarifs et conseils pour ces amplis ? MERCI !
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jan 06, 18:38
Perso jai la config ENGL 570 (préamp tres polyvalent, du gros gros son et des tres bon son clair) + VHT 2/90/2, ca sonne terrible. Je souhaitais prendre un ampli de puissance ENGL (930/60) mais il ne le fabriquer plus, donc Gillou m'a remis sur ce power amp. Et je ne regrette vraiment pas. Les prix c'est 30% il me semble power amp donc 1860 x 30% = 1 302€ (enfin si je me trompe pas)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 23 Jan 06, 18:59
T'as moyen de faire des samples doub ? parce que j'avais pas aimé les sons clairs avec le 2902 (raides et pas très "chauds") alors qu'avec maintenant un 2:90 de chez Mesa/Boogie, c'est beaucoup mieux à mes oreilles (avec un VHT GP3 en préamp).
warnerve
pour en revenir à la question initiale,

tout dépend de l'utilisation rack que tu comptes en faire...

vas tu tourner avec ton groupe ou est-ce de l'utilisation maison.

au niveau son, les vht sont au dessus,

mais comme je le rabache un peu en ce moment, c'est trop lourd.
tous ceux que j'ai vu avoir le 2/50 l'ont finalement revendu en partie à cause du poids.

je prendrais le engl, rien que pour tester.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jan 06, 21:03
Manu a écrit :
T'as moyen de faire des samples doub ? parce que j'avais pas aimé les sons clairs avec le 2902 (raides et pas très "chauds")

J'ai revendu mon micro instru il y a 6 mois maintenant, j'essayerai donc de trouver un pote qui puisse m'en lacher un. Sinon je trouve le son assez chaud en son clair avec mon EMG 85.

warnerve a écrit :
pour en revenir à la question initiale,

tout dépend de l'utilisation rack que tu comptes en faire...

vas tu tourner avec ton groupe ou est-ce de l'utilisation maison.

au niveau son, les vht sont au dessus,

mais comme je le rabache un peu en ce moment, c'est trop lourd.
tous ceux que j'ai vu avoir le 2/50 l'ont finalement revendu en partie à cause du poids.

je prendrais le engl, rien que pour tester.

Perso je ne prendrais pas le poid de l'ampli pour une caracteristique importante (cela n'engage que moi), car y a toujours moyen de trouver une ame charitable pour aider a porter le monstre. C'est vrai que ca, + le preamp, + les autre bricoles (multi effet, equaliseur ......) ca fait vite atteindre le rack a 30 Kg, et encore s'il n'ai pas en bois.

J'airai bien aimer aussi tester le ENGl par curiositer, mais si tu cherche le gros son, tourne toi vers VHT.

tu peux toujours regardez le topic de warnerve (si c'est pas deja fait)
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 24 Jan 06, 09:17
warnerve a écrit :
en tous cas, tu as un fort joli rack maintenant...

tu as quoi en multi effets, je crois deviner le g-major


Bienvu, d'en le mille. Et franchement je le trouve deja tres bien, j'ai etait tres surpris par ce multi.

tiens en plus gros
Doub
  • #9
  • Publié par
    Doub
    le 24 Jan 06, 12:15
warnerve a écrit :
c'est beau

je suis un peu à l'origine de ça, j'espère


Oui et non, mais en partie. Car a la base je voulais la tete special edition, ensuite je me suis tourné vers son preamp (ENGL 570) et un ENGL 930/60. Jai attendu 1 ou 2 mois je sais plus, car impossbile de savoir se qu'il en etait du power amp, et c'est la qu'on c'est rencontrer . Ensuite Gillou ma proposé un VHT 2/90/2 a la palce du ENGL (car il ne le fabriquer plus), et je l'ai pris s'en aucune hesitation. Et a cette heure ci JE NE REGRETTE PAS. Tes sample (que j'heberge) mon fait rever un bon bout de temps, maintenant c'est moi qui peut me faire rever
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 26 Jan 06, 11:34
warnerve a écrit :
c'est beau

je suis un peu à l'origine de ça, j'espère



Au faite, il me semble que j'ai lu dans un topic que tu avais revendu ton VHT pour ces raisons (le poid).
Mr Scrogneugneu
Il paraît que le VHT 2/90/2 est au-dessus de tout, maintenant pour être l'heureux possesseur du 840/50 je peux dire qu'il est vraiment super, très ample, très dynamique, pas trop lourd (enfin, tout est relatif...) et avec plein de pêche.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 26 Jan 06, 13:11
MetlFixxxer a écrit :
Il paraît que le VHT 2/90/2 est au-dessus de tout, maintenant pour être l'heureux possesseur du 840/50 je peux dire qu'il est vraiment super, très ample, très dynamique, pas trop lourd (enfin, tout est relatif...) et avec plein de pêche.


Tu gagne quand meme pres de 6Kg, tu as tester d'autre ampli de puissance ENGL ou c'est le seul (je pensais au 850 ou meme au 950)??
Mr Scrogneugneu
Doub a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Il paraît que le VHT 2/90/2 est au-dessus de tout, maintenant pour être l'heureux possesseur du 840/50 je peux dire qu'il est vraiment super, très ample, très dynamique, pas trop lourd (enfin, tout est relatif...) et avec plein de pêche.


Tu gagne quand meme pres de 6Kg, tu as tester d'autre ampli de puissance ENGL ou c'est le seul (je pensais au 850 ou meme au 950)??


C'est le seul.
Mais je compte changer les lampes (des 5881 Sovtek, pas top) par des Tung-Sol, et là le son devrait encore être meilleur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lord_ayron666
rise from the dead de topic!!!


je vais acheter la meme config que doub, à savoir un préamp ENGL570 et un poweramp VHT

maintenant entre un 2502 et un 2902 j hésite

j ai une dual rectif (que je revends 1800€ si vous voulez, encore sous garantie) et je joue à 4/10 en repete sur le Higain (j ai un mesa V30 cab)

est ce que le 2 fifty fera l affaire ou faut passer au 2 ninety???

et est qu il vaut pas mieux un fifty à volume fort plutot qu un ninety avec un potard à 3 ???

je joue en mono je précise (entrée 8ohm mono de mon cabinet mesa)
Gillou
Il vaut mieux un Black Beauty si tu joues dans plusieurs styles.
Par contre, si tu ne fais que du Meta, le 2902 est le bon choix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...