ENGL Blackmore

Forum Engl
Forums
StratMatt
Ca vaut quoi ? (bon 1400 euro la tete je sais :lol
Mis a part ca ? J'ai pas eu le courage de demandé a la brancher tout a l'heure ...
Qq peut m'en dire plus sur les 5881 ? je connais pas du tout.
merci.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Oct 03, 22:57
5881= 6L6 militaire.
C'est ce que monte Soldano.
Elle est moins chaude, plus dure que la 6L6, plus orientée vers le saturax et les grosse basse bien tendues.
StratMatt
Merci gillou, tu ne connais pas la blackmore ?
C une tete orientée grosse sature ?? Ca m'etonne.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Oct 03, 23:32
Si, allez, je déballe: Reinhold Koch, le boss de Engl, m'a dit au salon que la Blackmore était tirée d'une Savage 120 de base, mais que blackmore en voulait une version pour lui, plus "simple", car il y comprenait rien...
Alors ils lui ont fait une 2 canaux en virant les 3/4 des boutons, et là il a bien compris le truc...
Même si maintenant il joue plus que du luth (si ,si, vérifiez...)

J'aime pas ces sons haut-médiums, un peu pincés du nez, pour moi ça manque de gras...
Baguette
Gillou a écrit :
5881= 6L6 militaire.
C'est ce que monte Soldano.
Elle est moins chaude, plus dure que la 6L6, plus orientée vers le saturax et les grosse basse bien tendues.


pas d'accord du tout avec toi sur ce coup là...

la 5881 c'est l'équivalent de la 6L6GB, c'est à dire une 6L6 un peu moins puissante que la 6L6GC que tout le monde connait.
StratMatt
Gillou a écrit :
Si, allez, je déballe: Reinhold Koch, le boss de Engl, m'a dit au salon que la Blackmore était tirée d'une Savage 120 de base, mais que blackmore en voulait une version pour lui, plus "simple", car il y comprenait rien...
Alors ils lui ont fait une 2 canaux en virant les 3/4 des boutons, et là il a bien compris le truc...


Bon ben qu'est-ce qu'une savage 120 alors ?


Citation:
Même si maintenant il joue plus que du luth (si ,si, vérifiez...)


Oui oui ca je sais, enfin pas que du luth mais presque



Citation:
J'aime pas ces sons haut-médiums, un peu pincés du nez, pour moi ça manque de gras...


Ah, etrange, j'aurais pensé a une sorte de plexi boosté ou je sais pas koi mais dans le genre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Oct 03, 23:47
On va pas pinailler sur ce coup-là...
Après vérification, la 5881 est une équivalence parfaite de la 6L6WGC, et est aussi bien compatible électriquement avec la 6L6GB qu'avec la 6L6GC.
Elle est effectivement 15% moins puissante qu'une GC. Et je maintiens mes observations sur ses qualités sonores.
romaing
mdr j'allais justement demander si ça sonnait cette tête quand tu y branchait un luth avec piezo lol
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 28 Oct 03, 06:59
en tout cas la blackmore a aussi moins de gain qu'une savage. c'est pas vraiment une tête à grosse satu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Elle a une gueule d'enfer et respire la qualité ! Cette tête m'intéressait à une période !

Tu es passé à Broc'n'roll Stratmatt ?
StratMatt
Ouai hier soir.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Elle a de la gueule cette tête hein ? Par contre ils lui ont collé une TSL100 juste dessus ! Sacrilège !

Forcément la Marshall va mieux se vendre !

Sinon, j'ai jamais osé demander non plus pour l'essayer, mais un jour peut-être...

Valà !
Baguette
Gillou a écrit :
On va pas pinailler sur ce coup-là...
Après vérification, la 5881 est une équivalence parfaite de la 6L6WGC, et est aussi bien compatible électriquement avec la 6L6GB qu'avec la 6L6GC.
Elle est effectivement 15% moins puissante qu'une GC. Et je maintiens mes observations sur ses qualités sonores.


mouais faut pas mélanger les appellations "vraies" et les appellations "actuelles" ou "Sovtek" :
- 5881 Sovtek = 6L6GC qui sature plus vite que la moyenne.
- vraie 5881 : appellation de la 6L6GB dans les 50' et 60', c'est à dire une lampe assez proche de la GC, mais quand même moins puissante et qui ne tolère pas de tensions sup à 450V grand max (contre 500 grand max pour une 6L6GC).

c'est un peu pareil pour la 12AX7WA qui est une appellation en principe réservée à des tubes plus costauds pour des applic militaires.
pour Sovtek c'est juste un modèle de plus dans sa gamme de lampes, pas plus costaud que les autres.

je sais que vous en avez rien à foutre mais je tenais à le signaler quand même.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 28 Oct 03, 20:02
Baguette a écrit :
Couic....
je sais que vous en avez rien à foutre mais je tenais à le signaler quand même.


Moi ça m'intéresse, surtout que j'ai encore en tête le son d'une tête Soldano avec des 5881 qui sonnait superbement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
des avis d'utilisateurs sur cette tête?

En ce moment sur amplification et Engl...