ENGL classic tube 50

Forum Engl
Forum
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gma
    le 14 Dec 04, 11:35
Dans e local où je répète, il y a un engl classic tube 50. Moi qui n'était pas fan des engl ben je change mon fusil d'épaule...J'ai même pas touché à l'eq, j'ai branché ma lespaul et zou j'avais le son! Vraiment dément. Le 4 fois 10 sonne d'enfer. Un seul défaut, le manque de patate...Pour un 50 watts ça sonne vraiment aps fort. Comparé à mon soldano, ça sonne aussi fort et dynamique au 2/3 de volumes...Alors que mon soldano annonce 16watts et le engl 50...Bon pas bien grave, mais assez surprenant. Les lampes sont peut être vieilles....
Autre chose.....J'ai l'habitude de jouer sur un monocanal. Et là y avait un footswitch carvin par terre, mais ça ne faisait absolument rien, même pour enlever la reverb j'ai du baisser le volume.
Je ne sais pas s'il était juste débranche, mal branché, mal réglé etc...
Donc si une ame charitable pouvait rapidement m'expliquer le fonctionnement de cet ampli je lui serai éternellement reconnaissant. Parceque c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir tester les deux canaux, non?
En tout cas, Gillou si tu me lis, je comprends mieux maintenant pourquoi tu importes ces amplis....Mais vraiment entre un savage et un classic y a pas photo....Même si maintenant je reconnais une qualité du travail du son incroyable vu le prix de ces machins!!!!!!
Hum bon le 4 fois 10 est ptetre un peu reuch, mais ça le fait vraiment!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Dec 04, 11:53
Si ça se trouve, le cablage du footswitch Carvin ne correspond pas à felui de l'Engl...
En tout cas, avec un de mes footswitchs doubles de type Marshall, ça fonctionne (j'ai un stack Classic également avec ce footswitch).
Fonctionnement: 2 canaux + reverb, y a pas plus simple !
Perso, je préfère la tête branchée sur un 4x12" et non le 4x10" d'origine. Ceci dit, on obtient des crunchs assez somptueux avec une gratte à simples bobinages....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 14 Dec 04, 13:15
Ok pour le footswitch, je vais regarder à la prochaine répète!
Pour le fonctionnement, oui c'est relativement simple, surtout avec les volumes et gain séparés, y a même une reverb séparée je crois!
Quant au 412, c'est un bon plan si ça sonne bien! Un bon petit 412 marshall, vu que le gain est pas énorme ça doit sonner bien comme il faut.

Mais vraiment encore une fois...Grosse claque cet ampli! Les sons clairs et crunchs sont incroyables...Moins aggressifs que du fender, une dynamique super sympa, et pas artificiels du tout! J'ai joué dessus avec ma lespaul speciale et donc mon bon gros tone zone splitté, et en passant sur l p90 aussi j'avais vraiment des crunchs fabuleux!

En passant, il sonne comment le combo?

En tout cas je vais essyer avec un footswitch marshall....Hum si ça se trouve le foot carvin n'était tout simplement pas branché...
Xavier W.T.
pour le "faible volume" par rapport à 50 watts, la taille du HP y est pour quelquechose. Avec un baffle d'extension 4x12 ou un 4x10 + 1x15 ça doit aller assez loin 50 watts.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Engl...