Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Fireball et Z4 je comprend pas tout

Forum Engl
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 09 Jul 16, 23:47
Bonjour

Je viens de m'acheter Une Engl Fireball avec un Z4 fourni


Je comprends pas trop le fonctionnement. Le switch A passe du canal clair au canal lead donc master A au master B.

Mais le switch B du Z4 à quoi sert il?

Merci d'avance !
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Jul 16, 13:53
Personne peux m'expliquer le fonctionnement?
Charles XL
ben c'est pourtant pas compliqué et devrait être écrit dans le manuel. derrière l'ampli il y a l"explication:

la prise footswitch de droite sert au changement de canal clair et saturé et le deuxième bouton du pédalier actionne le master A ou master B. exemple tu mets le master B de ton ampli plus fort que la master A pour mieux passer lorsque tu joues en solo.

la prise footswitch de gauche sert à actionner le booster de medium (pour un peu épaissir le son) et actionner la boucle d'effet on / off.

Pas bien compliqué , Non?

bon jeu
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Jul 16, 00:25
Bin non c'est pas trop ça. Le switch de gauche passe du clair au saturé et le droite ne fait rien. J'ai pas de boost de médium sur l'ampli.
Et pour les master, un est associé au clair l'autre au saturé. Comment peut on avoir deux master sur le même canal saturé! Du coup le canal clair aurait plus de master... Je comprends toujours pas...
Charles XL
Est ce que le câble qui relie le z4 à l'ampli est bien stéréo? car si c'est un câble mono seul le bouton de gauche fonctionne.
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Jul 16, 12:27
Oui c'est bien un stéréo
Fannysissy
alors peut-être que c'est un footswitch générique et que tu n'as pas la 2èm feature sur ton ampli. pas con, hein?
Charles XL
c'est une fireball 60 ou 100?

sur le fireball 60, le footswitch de gauche master A B devrait être un simple switch avec câble mono.

le footswitch de droite, un z4 avec câble stéréo.

mais je ne suis pas sûr. je ne pourrai pas t'aider plus.
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Jul 16, 21:11
c'est une Fireball 60. Donc pas de médium boost.

Et le Z4 est bien un Engl et pas un Footswitch générique.

Apparemment le deuxième switch sert bien à passer du master A au B. Mais je ne comprend pas le principe. Faudrait apparemment "apprendre à la tête" ou "assigner" une sorte de mémorisation quoi.

J'avoue ne pas trop comprendre car à la base il y a un master pour chaque canal, clair et staturé. Donc comment en "voler" un au canal clair par exemple et surtout que ce passe t il si on assigne les deux master au canal saturé et si on veut switcher sur le canal clair. Il aura plus de master alors... Une prise de tête ce truc la. Je ne voit pas l'utilité de la chose

Il y en a qui disent qu'il faut appuyer sur les deux switch en même temps. En mettant le pied dans l'autre sens ou avec une planche lol mais pour faire quoi je ne sais pas trop.
stekh666
N'importe quoi!

Le switch de gauche passe du canal clean au canal saturé et celui de droite du master A au master B !

Donc tu choisis quel canal tu veux, et avec celui de droite la master que tu veux (pour cela bien sur tu les monte tous les 2 !)

Si ça ne fonctionne pas comme ça, tu a peux être un soucis dans le footswitch, peu-être modifié par le précédent proprio???

J'avais le même ampli et ça fonctionnait avec un footswitch marshall (mais sans LED de mémoire)
ktophe
Moi ça ne fonctionne pas comme ça. C'est aléatoire des fois c'est le switch de gauche qui change de canal des fois le droit. Aucune logique. Je sais que l'ancien propriétaire avait modifié le cable pour appuyer sur un seul switch à la fois mais il m'avait dit qu'il me l'avait remis normal. Je vais vérifier si le câblage n'est pas croisé sur les prises du jack peut être qu'il a fait une erreur
ktophe
Bon j'ai vérifié le câble il est ok.

Par contre j'ai ouvert le Z4 et j'ai la sérieuse impression qu'il a été bricolé. Il y a des traces de gratouille sur les pistes et sur le switch droit vous pouvez voir qu'il y a un fil conducteur entre les deux bornes d'ajouté. Quand je regarde sur les net les photos intérieur du Z4 c'est pas comme ça!

ktophe
Bon c'est bon j'ai retiré le petit pont qu'il y avait entre les deux bornes du switch. Maintenant le Z4 fonctionne normalement. Switch de gauche pour passer de clean à disto et switch de droite pour changer de master.
Je me disait bien qu'il y avait un problème....

Merci pour votre aide le dernier message de notre amis m'a mis la puce à l'oreille. Je savais qu'il y avait eu une modif mais le gars m'avais dit que c'était le cable, enfin de ce que j'avais compris et qu'il avait remise normal. A priori ça n'a pas été fait!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...