Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Fireball - Vos avis ?

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :
1. Si tu cherches le son Hetfield, c'est plutôt du côté du Mark V que tu trouveras ton bonheur. Il jouait sur Triaxis et Diezel avant de passer sur Axe FX, on n'est pas du tout du côté Recto. Le Mark V a ce côté très sec dans les palm mutes, caractéristique du son Hetfield, et de quoi faire trembler les murs niveau basses

J'ai cité Hetfield, comme je pourrais dire Scott Ian, Tommy Victor,..Sepultura, .... j'veux juste situer le style, du high gain.

Justement, ils ont tous un son assez différent.


ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :
3. D'où vient ton stress sur les Recto?

Des techniciens de ce Forum, tu peux faire des recherches, y'a des photos explicites, ratio prix/conception/parcours faisceaux/proximités cables et chaleur ( je bosse dans les parcours faisceaux aussi pour les trains, ça me cause) qui ne semble pas à la hauteur. Je leurs fais confiance, ils ne défoncent pas non plus tous les amplis, c'est leur taf.

Certes! Ca s'est quand même calmé ces dernières années il me semble. Mais de fait, ce sont des amplis complexes.

ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :
6. Le MT-15 envoie du bois. Tremonti est un fan de Recto et cet ampli est clairement dans cette vibe, avec plus de gain et des réglages plus accessibles. Gros plus : il est monté en 6l6, ce qui apporte ce "oumpf" dont les amplis en EL84 manquent. Comme m'a dit un pote lors d'un essai : "c'est comme ça que j'aurais voulu que mon Recto sonne"

Exemples :




La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté est que j'attends la version 100w

Dans ma vidéo tout là haut, le mec le mets en 5eme position et dit "but the high gain are not super tight and aggresive" c'est son point de vue aussi, il m'a un chouille foutu le doute. j'ai écouté d'autres vidéos de MT15 et le même ressenti, ça sonne mais pas assez pour moi
faudrait que je teste en live comme d'hab'. Par contre, 2 canaux/EQ ! bon point.

Oui, c'est typique du recto, on parle souvent du côté "loose" des basses, c'est la signature de ce type d'ampli.
C'est aussi pour ça que beaucoup de monde utilise un boost pour resserrer le son.
Les amplis type Mark, EVH, Savage ont un côté plus "tight". En fait, Kyle Bull décrit bien ça dans sa vidéo, quand il explique que la réponse en basses du recto est un peu "lente", ce qui peut donner un côté brouillon dans les riffs très rapides.

Après, c'est vraiment une question de goût. Perso, je préfère le côté un peu plus gras du recto, d'autres préfèrent le côté tight du Mark ou du 5150 (et dérivés).

Au passage, j'ai regardé la vidéo que tu as posté et je n'ai justement pas été convaincu par le son du Fireball.
J'ai préféré les démos de l'Ironball, qui m'a l'air plus organique. Mais bon, ça reste des tests sur youtube, c'est pas la vérité absolue.

ML3-ProFan a écrit :
Entre le Fireball, l'Evh , le Peavey, ( le PRS ?) dans les 800€, j'vais continuer de chercher le meilleur et essayer de trancher !
je pense, qu'avec ces 3 là, ça devrait aller.

Oui, tu ne devrais pas te tromper.
Tu as aussi la possibilité de booster ton DSL-20 et mettre un EQ dans la boucle, ça peut changer complètement ton son.

ML3-ProFan a écrit :
en tout cas, merci pour vos Retours d'experience !

Avec plaisir!
TheSoulsRemain
La légende autour du recto....2 mecs te disent qu'ils ont vu 5 amplis en panne et c'est la légende qui nait....soyez sérieux 2 minutes.

Je fais+1 a Sgc
ML3-ProFan
merci SgC et TheSoulsRemain

le PRS MT15 peut revenir dans la course, effectivement, si ça sonne plus gras.
c'est vrai qu'à la base, je suis focus sur le Rectifier.
c'est clair que ça se joue à un poil de cul, toutes ces variantes, un peu comme les gamelles.
j'ai encore passé le samedi en indigestion de vidéos, amplis, gamelles,
Disons que ça se joue entre PRS , Evh et Engl. je me ferais plaisir pour Noël.

je suppose que tous ces modèles supportent les pédales?
le truc bien du DSL, comparé aux autres, c'est l'activation de la loop par switch.

Syraks a écrit :

Tu as aussi la possibilité de booster ton DSL-20 et mettre un EQ dans la boucle, ça peut changer complètement ton son.:


et bien, je t'ai écouté, j'avais acheté la Boss EQ200 que j'avais mis en facade, comme la rat, la fuzz, y'avait des variantes avec mais sans plus. Je ne pensais pas que ça allait dans la boucle de ce que j'avais lu.

j'ai passé l'après midi à mettre l'EQ dans la boucle avec les modulations, à essayer, et là , OUAH ! effectivement, ça change tout, mes 4 presets (pour l'instant) agissent enfin vraiment sur la tête/les sons, rien à voir avec la facade.
j'vais enfin me faire des presets clean , OD et Disto. y'a du mieux en grosse saturation, on peut creuser les mids, monter les basses, c'est du tout bon dans l'absolu mais toujours pas le coup de pied au cul sur du gros riff.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Syraks
ML3-ProFan a écrit :
Syraks a écrit :

Tu as aussi la possibilité de booster ton DSL-20 et mettre un EQ dans la boucle, ça peut changer complètement ton son.:


et bien, je t'ai écouté, j'avais acheté la Boss EQ200 que j'avais mis en facade, comme la rat, la fuzz, y'avait des variantes avec mais sans plus. Je ne pensais pas que ça allait dans la boucle de ce que j'avais lu.

j'ai passé l'après midi à mettre l'EQ dans la boucle avec les modulations, à essayer, et là , OUAH ! effectivement, ça change tout, mes 4 presets (pour l'instant) agissent enfin vraiment sur la tête/les sons, rien à voir avec la facade.
j'vais enfin me faire des presets clean , OD et Disto. y'a du mieux en grosse saturation, on peut creuser les mids, monter les basses, c'est du tout bon dans l'absolu mais toujours pas le coup de pied au cul sur du gros riff.

Ah ben top ça!
De fait, l'EQ permet de sculpter le son mais on reste tributaire du son de base de l'ampli. A mon avis tu pourrais obtenir une bonne disto compacte avec ton DSL (j'ai eu le DSL-1, chouette ampli) avec l'EQ et peut-être un boost en façade. RAT + Marshall = son de base pour Kill em' all après tout.

Par contre, ça n'ira pas chercher du côté des sons plus gras du recto, c'est une question de philiosphie plus que d'EQ.
ML3-ProFan
Syraks a écrit :

Ah ben top ça!
De fait, l'EQ permet de sculpter le son mais on reste tributaire du son de base de l'ampli. A mon avis tu pourrais obtenir une bonne disto compacte avec ton DSL (j'ai eu le DSL-1, chouette ampli) avec l'EQ et peut-être un boost en façade. RAT + Marshall = son de base pour Kill em' all après tout.

Par contre, ça n'ira pas chercher du côté des sons plus gras du recto, c'est une question de philiosphie plus que d'EQ.


Belle surprise en effet. Faudrait que je teste d'autres pédales dans la boucle, pour voir, pour découvrir si y'a pas mieux comme branchements.
en facade, l'EQ200 doit être "bouffé" par la section préamp, l'impact est minime.

Rat + Marshall, ok, je ne savais pas ! j'vais essayer de retrouver le son alors, je connais quelques intros,

Sinon, dans mes réflexions, soit je craque à Noel, soit j'attends que Gibson se réveille et relance du Mesa dispo. ( soit les 2)
Au final, je veux quand même avoir du Mesa avant de crever ! on sera 2 à baver
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
merci SgC et TheSoulsRemain

le PRS MT15 peut revenir dans la course, effectivement, si ça sonne plus gras.
c'est vrai qu'à la base, je suis focus sur le Rectifier.
c'est clair que ça se joue à un poil de cul, toutes ces variantes, un peu comme les gamelles.
j'ai encore passé le samedi en indigestion de vidéos, amplis, gamelles,
Disons que ça se joue entre PRS , Evh et Engl. je me ferais plaisir pour Noël.

je suppose que tous ces modèles supportent les pédales?
le truc bien du DSL, comparé aux autres, c'est l'activation de la loop par switch.

Syraks a écrit :

Tu as aussi la possibilité de booster ton DSL-20 et mettre un EQ dans la boucle, ça peut changer complètement ton son.:


et bien, je t'ai écouté, j'avais acheté la Boss EQ200 que j'avais mis en facade, comme la rat, la fuzz, y'avait des variantes avec mais sans plus. Je ne pensais pas que ça allait dans la boucle de ce que j'avais lu.

j'ai passé l'après midi à mettre l'EQ dans la boucle avec les modulations, à essayer, et là , OUAH ! effectivement, ça change tout, mes 4 presets (pour l'instant) agissent enfin vraiment sur la tête/les sons, rien à voir avec la facade.
j'vais enfin me faire des presets clean , OD et Disto. y'a du mieux en grosse saturation, on peut creuser les mids, monter les basses, c'est du tout bon dans l'absolu mais toujours pas le coup de pied au cul sur du gros riff.


trouves toi donc un recto 2 canaux ou un tremoverb
ML3-ProFan
TheSoulsRemain a écrit :
Trouves toi donc un recto 2 canaux ou un tremoverb


Oui le Tremoverb réponds à tout, gros son, Blues et Clean. les 2 c'est du 100W, y'a rien en dessous, pourquoi pas.
Me suis fait des alertes sur LBC, on verra.

Et dans le neuf, 25,35,50,100w, y'a quelque chose de potable pour mes 3 sons ? un Mesa qui trouve grâce à tes yeux ? ( ou c'était mieux avant)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
izzyU2
Dans les mini têtes d'ampli, quel choix pour un son clean assez propre et un son saturé bien méchant ? (j'ai déjà un atténuateur)

- ENGL Fireball 25
- EVH 5150 LBX-S
- PEAVEY 6505 MH

ou même
- EVH 5150 Iconic (je sais c'est pas une mini tête...)
- PRS MT15
ML3-ProFan
Merci de ton avis, c'est ce qu'on a listé sur ces 3 pages, un bon quinté ! manque du Mesa en 25-35w.
Je poursuis, dans une ambiance non délétère,...'culé ! ma réflexion.

Et comme je suis casse couille ouais !!! , je veux aussi jouer du Blues rocailleux à la Gibbons ( en moins bien) sur Magnatone,
Au pire, si c'est pas en stock sur les lunch, je me prendrais une Boss BD2.
je scrute du Trem, même si je ne comprends pas cet effet.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...