ENGL POWERBALL ou MESA DUAL RECTIFIER?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • #45
  • Publié par
    muse
    le 26 Dec 05, 16:26
désolé de m'incruster mais j'en profite pour demander vite fait les différences entre la blackmore, la savage et la powerball?
merci
zut_flute_crote
Maxcreed a écrit :
Faudrait filer un powerball à Storyclown !

Mais le powerball en est facilement capable !

Valà !


va pas nous le rendre malade !!
zut_flute_crote
muse a écrit :
désolé de m'incruster mais j'en profite pour demander vite fait les différences entre la blackmore, la savage et la powerball?
merci


heu!! le nom!!
muse
  • #48
  • Publié par
    muse
    le 26 Dec 05, 16:31
zut_flute_crote a écrit :
muse a écrit :
désolé de m'incruster mais j'en profite pour demander vite fait les différences entre la blackmore, la savage et la powerball?
merci


heu!! le nom!!

lol nan mais sérieux...
arkame
J'ais esayer comme il faut la powerball le week end dernier(avec son baffle).Je trouve pas cette tete tres polyvalente,tres type death trash old mais tres old avec plus de patate.On m'avait dis que ca saturais beaucoup plus que l'uberschall eh ben j'en rigole encore.Personellement je trouve la mesa bien mieux en satu,sauf si tu fait du death old school,mais pour des sons a la creed,opeth ect..ca le fait impec.Par contre si tu utilise beaucoup de sons clair ces deux tete ne sont pas faites pour toi, meme si la engl est un peu mieux que la mesa dans ce domaine,mais rien a voir avec du bogner ou du diezel.
Maxcreed
arkame a écrit :
J'ais esayer comme il faut la powerball le week end dernier(avec son baffle).Je trouve pas cette tete tres polyvalente,tres type death trash old mais tres old avec plus de patate.On m'avait dis que ca saturais beaucoup plus que l'uberschall eh ben j'en rigole encore.Personellement je trouve la mesa bien mieux en satu,sauf si tu fait du death old school,mais pour des sons a la creed,opeth ect..ca le fait impec.Par contre si tu utilise beaucoup de sons clair ces deux tete ne sont pas faites pour toi, meme si la engl est un peu mieux que la mesa dans ce domaine,mais rien a voir avec du bogner ou du diezel.


J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
muse
  • #52
  • Publié par
    muse
    le 26 Dec 05, 16:54
zut_flute_crote a écrit :
+1 arkame
pour la difference entre la powerball etc...... va voir la et ecoute...
http://www.rocksolidamps.com/sounds.php

attention c'est des bourrins!!

merci mais mon son tripe en ce moment, vous pourriez pas me dire par des mots? de toutes façons je vais bientot pouvoir en essayer enfin...
arkame
on doit pas entendre la meme chose par metal
Citation:
J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal
bilatche
arkame a écrit :
on doit pas entendre la meme chose par metal
Citation:
J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal


comme souvent....

y'a ceux qui disent un gros son a la ACDC, et d'autres pour qui le gros son c'est Messhugah...

Effectivement, pour le métal, y' a ceux qui veulent un son métal old school a la metallica, d'autres un son métal plus moderne, .....
Solly
  • #55
  • Publié par
    Solly
    le 26 Dec 05, 18:33
VHT et on met tout le monde d'accord
une tite CL50 et tu as le meilleur de Marshall associé au meilleur de Mesa en plus precis!
Solly
  • #57
  • Publié par
    Solly
    le 26 Dec 05, 19:41
oula c'est pas si cher VHT (comparé au bogner). La CL50 avec option eq revient 1900 roros toute neuve avec pédalier. Certe c'est pas donné mais quand on peut mettre 1500 dans une powerball ou une dual autant bien reflechir car pour moi on passe vraiment un cran au dessus.
Maxcreed
bilatche a écrit :
arkame a écrit :
on doit pas entendre la meme chose par metal
Citation:
J'ai joué un powerball samedi dernier et niveau gain, j'étais à 4 (11h) et yen avait déjà suffisamment pour jouer n'importe quel type de metal


comme souvent....

y'a ceux qui disent un gros son a la ACDC, et d'autres pour qui le gros son c'est Messhugah...

Effectivement, pour le métal, y' a ceux qui veulent un son métal old school a la metallica, d'autres un son métal plus moderne, .....


Non non, je voyais metal comme du metal quoi ! Pas du AC/DC, c'est du rock'n'roll heavy ça !

Metal comme je sais pas moi, system ou encore les groupes neo ou des trucs plus thrash !

Ceci dit c'est peut-être le nouveau que j'ai essayé, j'en sais rien...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Kent Frusciante
Je possede un Mesa triple rectifier ( pareil donc que le dual ) et avec un pote nous somme alles tester la Powerball.

Donc niveau gain , la ENGL en a plus et mais j ai pas accroche au Grain trop " serre " du ENGL , je prefere le cote gros son "baveux" du mesa je trouve que ça sonne plus puissant .Ce grain tres serre m a limite fais pense a la metalzone de Boss ( que je deteste ) .

Niveau egalisation j ai trouve que le son semblait plus facile a sculter .

Sinon pour le reste tout a deja ete dit.


Donc voila , j accroche pas au son ENGL mais c est comme toujours subjectif , rien ne vaut un essai comparatif ( si tu as la possibilite ) ...
marcal
Citation:
Donc voila , j accroche pas au son ENGL mais c est comme toujours subjectif , rien ne vaut un essai comparatif ( si tu as la possibilite ) ...


+1000

Quand on commence à budgeter ce type d'achat, il me parait inconcevable de prendre une decision basée sur les avis (forcement hyper subjectifs voire très changeants) des differents forumers. Même si ça peut être utile pour orienter un premier tri des choix possibles . Je parle au niveau recherche de son, là.
En plus, dans le cas présent, y'a de fortes chances vu la difference entre ces 2 amplis, que le choix soit evident (dans un sens ou dans l'autre) après un essai. Ce serait vraiment dommage de faire le mauvais choix simplement... parceque ce n'est pas le sien

L'avantage du forum c'est aussi de pouvoir envoyer un petit MP aux forumers des alentours pour demander s'il est possible de faire un petit test !!

Perso si quelqu'un dans le 51 souhaite essayer un recto, y'a toujours possibilité de s'arranger

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...