Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL POWERBALL ou MESA DUAL RECTIFIER?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut j'aimerai acheter une powerball pour ne pas forcement faire ...du metal...Plus Gros PopRock Voir PunkRock californiens...
Je l'ai essayé en magasin et la disto me paraissai super pour ce que je veu en faire!!

Mis a part la claque que je me suis pris dans le magasin car le son est Enorme et de super qualité, on m'a dit que c'est un amplis qui a du mal a sortir du mix lorsqu'on joue en répète!Et qu'il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça! Manque t'il un peu de dynamique?
Avez du mal à faire ressortir le son de cette tete en repète?
Avec une pedale de boost type rc booster ca donnerai quoi?

Voila le style de son que je fait...[/url] http://www.myspace.com/legsonfire

Peut etre que j'exploiterai pas tout le gain de la powerball avec le type de truc que je joue actuellement.
"Mais" Si j'ai besoin un jour de pousser le gain un peut plus, pour taper dans le metal je ne serai pas en rade.
Vous en penser quoi...

La powerball que j'a essayée m'a bien plus j'ai aussi essayé une mesa rectoverb mais le clair m'as paru meilleur sur la powerball....franchemant les amplis quand on met des $$$ sont tous plutôt bien.
Le plus dur c'est de faire un choix qu'on ne regrettera pas !

Voila sachant que j'aime bien les Grosses distos assez "aseptisé" (je sai pas vraiment si cest le bon mots a utilisé) et que je ne vais pas jouer du death ou du heavy...
Cette tète pourrai t'elle faire l'affaire?
Ou sinon avez vous des idées d'orientation d'amplis que je pourrai tester en magasin n'hesiter pas ! (budget 2000 la tete max en neuf)
Merci
2ba13
alors voila
pour avoir eu les deux tetes, j'ai revendu ma powerball et gardé mon recto.
mais ca ne veut absolument pas dire que une est meilleure que l'autre ,c'est juste une histoire de gout.
c'est comme tout faut bien essayer avant et plusieurs fois.
car par experience la premier fois que j'ai essayé un recto j'ai pas aimé,maintenant que je l'ai reglé c'est le pied.
si tu aimes les distos droites,précises et aseptisées comme tu dis alors prend un powerball, tu auras ce que tu cherches, par contre si tu veux te prendre une claque a chaque fois que tu plaques un accord = recto.
pour ce qui est du son clair du recto, je le trouve ma fois pas mal avec une super dynamique.
dans mon groupe on joue sur powerball et recto et le mélange des deux est assez sympa.
le powerball es plus dans le registre medium et le recto envoie bien dans les basses.
tu pourra avoir tout les avis du monde rien ne vaut un essai.
Guiloop
quitte a rester chez ENGL je prendrai pas du tout la powerball pour ce que tu veux en faire

Savage ou blackmore avec un grain un peu plus rock (mais qui sait faire du gros metal qui tache sans soucis t'inquietes pas ) et un son moins froid
Coucou ! j'ai pris une dual de chez mesa finalement !! J'ai fait ma premiere repète avec hier soir et franchement, nikel pour ce que je fait comme style !
Merci des conseils !! Et pour le reglage des mesa !! suffi d'avoir des oreilles c'est tres simple en faite !!
Clad37
Bonjour à tous,
je dépoussiere un peu ce topic car je suis dans la même situation. J'hésite entre Mesa, Engl, et même Blackstar. Je joue dans un groupe de metal sympho ( http://www.myspace.com/eidonofficiel s'il y a des curieux ) et je voudrais savoir quel ampli pourrait me satisfaire.

J'ai vu le Mesa express 5:50 qui me tente bien mais j'ai lu qu'il n'était pas adapté au metal. Des avis la dessus, des possesseurs ou pas ^^?

Ensuite j'ai essayé la Blackstar S1 100. Elle sonne bien mais je trouve quelle n'est pas assez tranchante. J'ai réussi a obtenir ce que je voulais en mettant la presence à fond, c'est dommage.

Après j'ai écouté pas mal sur youtube la powerball 2, et la je trouve ca "trop". J'aimerais un intermediare entre la S1 100 et la powerball. Est ce que Mesa se situe par la? Faut il passer absolument passer au Recto direct ou l'express est bon ?

PS je projete de brancher cette petite bête a un Blackstar Artisan 412 ( V30 )
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
tomriffmaniac
quel est ton budget exactement? l'expres j'ai essayé le 25 j'ai été un peu déçu mais faut le remettre dans le contexte petit magasin, préchauffage insuffisant, j'ai pas trouvé la disto énorme mais après tout dépend de comment tu joues, moi personnellement je ne pousse pas beaucoup le gain même pour jouer du thrash, en plus pour du métal sympho je ne pense pas que l'ultra-gain soit forcément nécessaire, on peut faire avec ou sans, je pense surtout qu'il te faut une grosse assise dans les basses si je me réfère au peu que je connais du métal symphonique: du coup je pense au recto

ensuite si tu veux un truc plus tranchant moins que le power ball mais quand même bien tranchant t'as le screamer de chez ENGL aussi qui coûte moins cher en plus, sinon t'as le blackmore que je n'ai jamais essayé mais qui m'a l'air assez sympa sur le papier et le must (si t'as les sousous) ce serrait l'invader
Clad37
Mon budget c'est a peu près le prix de l'express au max ^^' A peu près 1600 quoi, pour éviter d'acheter des marshall 1960 en guise de baffle. Le single recto est un peu plus cher il me semble. Bien que sur Thomann il y en est un en B-stock a 1700€. D'ailleurs il y a un numéro pour les contacter dans ce cas la? Parce que c'est pas beaucoup fournit en photos.

J'ai lu aussi que la 5:25 était "moins bonne" que la 5:50. Me trompe-je?

Je te remercie Tom pour tes conseils, j'irais chercher des vidéos sur youtube de ce qu'elles peuvent donner. Si quelqu'un d'autre a des avis sur l'exprress 5:50 je suis preuneur ^^
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...