Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL POWERBALL ou MESA DUAL RECTIFIER?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
cfh3
  • #90
  • Publié par
    cfh3
    le 25 Jan 06, 16:33
Si qqun pouvait envoyer des samples mp3 de chacun des 2 amplis, avec des sons similaires : GROS son, son clean, etc...et si possible le mec mec et la meme gratte, meme baffle, (pour celui qui a les2 tetes a ce que j'ai vu sur ce forum...merci de nous eclairer!! ;-))

JE cherche des samples de MESA dual recto, la ou j'habite, pas moyen d'essayer de dual Rect, ni de Powerball, sauf a 100km!! donc ca fait quand meme chier,
hiro2
  • #91
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Jan 06, 17:26
Bah si ça peut t'aider en gtros ( je caricature biensur ), Mesac'est dans l'esprit seymour duncan et engl c'est plus dans l'esprit EMG. Par contre le résultat EMG 81 plus ENGL ça risque d'être vraiment trés froid faut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Solly
  • #92
  • Publié par
    Solly
    le 26 Jan 06, 17:55
cfh3 a écrit :
Si qqun pouvait envoyer des samples mp3 de chacun des 2 amplis, avec des sons similaires : GROS son, son clean, etc...et si possible le mec mec et la meme gratte, meme baffle, (pour celui qui a les2 tetes a ce que j'ai vu sur ce forum...merci de nous eclairer!! ;-))

JE cherche des samples de MESA dual recto, la ou j'habite, pas moyen d'essayer de dual Rect, ni de Powerball, sauf a 100km!! donc ca fait quand meme chier,


Conseil d'ami : fait les 100 kms car le mésa a un grain tres spécial et n'écoute pas forcement les samples qui sont tres souvent retravaillés. Sinon essaye aussi du VHT, ca vaut vraiment la peine d'y jetter une oreille.
JE te dis ca car j'ai acheté une Dual sur samples et je l'ai vite revendue (sur gouts perso je précise )
special
GuYem a écrit :
En n'ayant testé aucun des deux je te conseillerais tout de même une Powerball.
Simplement parce que j'ai moins souvent vu de gens en revendre que des rectifier pour cause de "le son me plait pas".


argument en plastique!



il ne tient pas la route pour la simple raison que t'as au moins 10 fois plus de proprio de rectifier que de powerball
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alexrock
bonjour à tous, je viens de me tapper la lecture des 10 pages que vous avez tous ensemble réussi à écrire.... Quelle verve.
Moi je joue sur un Recto, mais le 2eme guitariste du groupe une Powerball... Les 2 ensembles, ça donne ca :
www.pharis.fr/Sorry.mp3
www.pharis.fr/pireenemi.mp3

on aime bien la combinaison de la précision de la Powerball et de la puissance du recto...
Donc, faut avoir les 2....
bilatche
très bon post avec les mp3!
ou comment etre fixé avec un exemple sonore!

en plus si on fait basculer le balance de Winamp, on a une gratte ou l'autre gratte.

Rectif à gauche
powerball a droite c'est ça?

j'avais fait la meme chose avec mon 5150.
alexrock
Citation:
Rectif à gauche
powerball a droite c'est ça? Very Happy


Tout à fait bien vu...Monsieur a l'oreille

Pour info les grattes sont des 7 cordes, d'où le son très grave.

Le PowerBall est un stack 100w alors que le recto est un combo 50w mais le recto s'en sort bien face au powerball malgré les 50w de moins et les 3 baffles de moins !

Moi j'adore les deux, pourtant je suis très Mesa depuis pas mal d'années, mais depuis que toutes les semaines j'ai en face de moi la Powerball je dois dire que je suis fan... (super belle la tête en plus avec les leds rouges derriere les lampes...)

Le Mesa est plus percutant mais la Powerball plus insicive...

sebxroy
Désolé de m'insérer dans le sujet mais je dois mériter une réponse si jai lu les 10 pages non? ...je voulais savoir si cétait normal que je ne retrouve pas de VHT Engl ici (à Quebec city) ? Ou c'est tout simplement que je dois aller dans un SUPER magasin?
sebxroy
Merci zut! j'aimerais bien entendre autre chose que mesa-marshall-line 6-crate-peavey-fender!
-Dah-
Salut bon si tu n'as pas encore choisi (ce qui m'étonnerai depuis le temps!), je te donne mon avis
j'ai testé la Powerball en studio
la claque! un son énorme, bien imposant et précis, vraiment super, je suis resté bluffé
MAIS
on en a prété une a notre 2nd guitariste pour un live
et la, la déception... a fort niveau et en conditions live: Une présence inexistante, un son sourd, rien ne ressort, un son vraiment cheap
donc pour les prises studio ou pour jouer dans sa chambre, c'est de la bombe, mais j'ai été tres déçu par l'utilisation live
regarde dans ma signature il y a un lien vers ce concert, le deuxieme solo est joué sur la powerball, et bien ma Laney a 1000 euros de moins sonne mieux je trouve
en espérant t'avoir aidé
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
salut à tous !

j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur le thème
ENGL "powerball" versus MESA rectifier

dans une configuration LEAD !

qu'en est-il concernant
l'approche sweeping-shred- tapping !

peut-on malgré tout se tailler un son aérien en mode solo pour approcher vai, satriani, rondat et autres ou cela est-il totalement inadapté ?

merci de vos impressions...
arkame
avec le mesa en mode rectif a diodes + spongly je croie, ca le fait en lead.
janpol
Bonjour à tous.Handemadedog,les guitaristes que tu cites ont ont des sons chargés en médiums(surtout Vai et Satriani)dans la veine des Marshall JCM boostés:le Legacy de Vai est une "tranche"d'un Bogner Ectasy simplifié avec des composants moins top,l'Ectasy étant une sorte de Marshall boosté de compétition.Le son actuel de Satriani est moins Marshallesque depuis qu'il joue sur son ampli signature qui est un crossover de classic 50 et de triple X optimisé(le triple X étant la réponse de Peavey au Mesa Rectifier).Le type de son que tu aimes sera comme le dit Arkame,approchable avec le Rectifier,difficilement envisageable avec le Powerball(son encore plus creusé en médiums que le Rectifier) .Pour ce qui est du match hypothétique entre le Powerball et le Rectifier:rien ne sert de les opposer:ils sont différents,donc complémentaires(partage des fréquences ,grain)
Salut j'aimerai acheter une powerball pour ne pas forcement faire ...du metal...Plus Gros PopRock Voir PunkRock californiens...
Je l'ai essayé en magasin et la disto me paraissai super pour ce que je veu en faire!!

Mis a part la claque que je me suis pris dans le magasin car le son est Enorme et de super qualité, on m'a dit que c'est un amplis qui a du mal a sortir du mix lorsqu'on joue en répète!Et qu'il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça! Manque t'il un peu de dynamique?
Avez du mal à faire ressortir le son de cette tete en repète?
Avec une pedale de boost type rc booster ca donnerai quoi?

Voila le style de son que je fait...[/url] http://www.myspace.com/legsonfire

Peut etre que j'exploiterai pas tout le gain de la powerball avec le type de truc que je joue actuellement.
"Mais" Si j'ai besoin un jour de pousser le gain un peut plus, pour taper dans le metal je ne serai pas en rade.
Vous en penser quoi...

La powerball que j'a essayée m'a bien plus j'ai aussi essayé une mesa rectoverb mais le clair m'as paru meilleur sur la powerball....franchemant les amplis quand on met des $$$ sont tous plutôt bien.
Le plus dur c'est de faire un choix qu'on ne regrettera pas !

Voila sachant que j'aime bien les Grosses distos assez "aseptisé" (je sai pas vraiment si cest le bon mots a utilisé) et que je ne vais pas jouer du death ou du heavy...
Cette tète pourrai t'elle faire l'affaire?
Ou sinon avez vous des idées d'orientation d'amplis que je pourrai tester en magasin n'hesiter pas ! (budget 2000 la tete max en neuf)
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...