ENGL "powerball" & "Firewall"

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
yoyo ton test me laisse perplexe...qu'aimes-tu comme son et avec quelle gratte as-tu testé?

Bon, pour les Savage, j'ai peut-être une explication qui me vient à l'esprit: les ENGL en général sont assez légers en grosses basses par rapport aux autres têtes métal modernes. Et là ou les fireball/powerball ont un étage de puissance qui compresse assez facilement, le Savage donne toute la dynamique du son, donc quelque part renforce les caractéristiques du préamp....d'ou aigus puissants
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sicko
  • #16
  • Publié par
    Sicko
    le 23 Sep 03, 18:20
Attends je suis pas si exigent que ça moi (car j'en suis à ma première année de gratte qu'en même). Et dites pas que je suis un richou, car j'ai sacrifié toutes mes vacances d'été à travailler pour me payer un ampli qui calme ! Bon je sais j'adore la frime
Pour ma part j'avais un peu peur que la fireball ne sature pas assez justement par rapport à la powerball. Mais si tu me dit qu'à 2 sur 10 avec la powerball ça sature énorme c'est pas forcement ce que je souhaite. Juste une satu qui peu aller de acdc -> deftones par exemple (désolé pour la référence à deftones lol.




Mais comme disait max, ya un truc qui couille ! Il n'y a qu'un bouton gain (à gauche à coté du input)

Donc c'est impossible d'avoir un son clean sur le channel 1 (avec le gain au plus bas), et d'avoir un son saturé sur le channel 2 (avec le gain à fond) c space cette histoire
yoyo
  • #17
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Sep 03, 18:31
lol... effectivement... tu n'a peut etre pas besoin de powerball qui est quand meme tres pro car beaucoup de sonorité possibles
la fire devrait amplement te suffire..

pour ce qui est d emon test si j'ai passé 6 heures sur 3 ampli 1 par magazin je me suis pas contenté d'une gratte j'avais emmener ma jackson us avec un seymour Invader

a ce propos ma gratte a un son tres correct sur un 5150...


mais egalement une lespaul et une esp dans un des magasin...

Quand au son son que j'aime

bien saturé mais pas trop.. rond riche en harmonique et chaud si y a des crunch ultra dynamique ce n'est que mieux ..voilou
Maxcreed
Tu as quoi comme ampli yoyo ?

Sinon, c'est vrai que la Fireball c'est tendu avec cet histoire de gain, faudrait pouvoir la tester ! On m'a dit qu'avec déjà de la bonne satu on arrivait à garder un son clair pas trop mal !
yoyo
  • #19
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Sep 03, 19:10
ben justement maxou je prospect en ce moment je joue sur different truc bas de gamme en repete...
sinon a la maison c preamp digitech

donc la je vise pour la scene ... c pour ca que je passe mes journéee enfin pas toute non plus a essayé des ampli.... lol
the knight of the Ni
Citation:
ben justement maxou je prospect en ce moment

Décidément, en ce moment on à l'air plusieurs à chercher l'ampli ultime
yoyo
  • #21
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Sep 03, 20:21
pour le moment en rapport qualité prix je dirais powerball..
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fab
    le 23 Sep 03, 21:19
yoyo a écrit :
Couic...
a ce propos ma gratte a un son tres correct sur un 5150...
couic...


Pourquoi ne pas prendre justement un 5150, je sais qu'il y a de marqué Peavey dessus et ce n'est peut-être pas très sexy, mais y'a quelques guitaristes pas trop manchots qui utilisent cet ampli.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
Fab a écrit :

Pourquoi ne pas prendre justement un 5150, je sais qu'il y a de marqué Peavey dessus et ce n'est peut-être pas très sexy, mais y'a quelques guitaristes pas trop manchots qui utilisent cet ampli.


j'ai même entendu parler de ricains qui étaient dégoutés que le 5150 sonne si bien passke merde c'est un peavey quand même...pff, n'importe quoi....

surtout que quand t'y regarde, des amplis comme la ultra plus ou la triple XXX ont autant de gueule qu'une mesa, pour un métalleux! encore ce serait un soldano tout rose ou un trace elliott verdâtre, je comprendrais mais là....

En tout cas moi je suis fier de jouer sur mon Peavey, parce qu'il sonne et basta.

Comme si un jour je craquais sur une Ibanez et que je grattais le logo
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sicko
  • #24
  • Publié par
    Sicko
    le 23 Sep 03, 22:27
yoyo a écrit :
pour le moment en rapport qualité prix je dirais powerball..


faut que tu me testes la fireball ! Dans ma ville c'est la dèche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour me dire pour le problême des deux canaux, car il n'y a qu'un bouton gain !

je hais le sudddddddddddddddddddddddddddddddd

à part des paysages et des filles magnifiques il n'y a rien !
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:27
je suis d'accord avec Chacal

le 5150 sonne tres tres bien


Le mesa aussi et je dirais meme que la qualité du vht dans le grain est encore superieur mais.... et voila mon mais a mon sens le gain de qualité ne vaut pas la difference de prix
quand au vht et bien soit j'ai tester une tete faiblarde soit ca manque un peu de gain c dommage pour le prix ( je me voit pas trop rajouter une pedale ... (
l'autre issu c que la vht faudrait la poussé plus que ce que j'ai fé mais c aj'ai pas eul'occaz de tester faut dire qu'un test en magazin ca vo pas un test ave cun groupe et c tout la le probleme si ca se trouve la VHT m'aurais mis sur le Q en groupe
mais pareil c delicat de sortir autant de thune pour des si ....
par contre le son est plutot acces grave ... je joue accordé un peu plus bas alors c pas toip top... un poils trop de basse )
yoyo
  • #26
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:45
oui ca j'y crois ce qui a eter marrant c quand le vendeur m'a fazit un certain reglage j'ai eu un son mais enorme extremement precis
ce qui m'a mis sur le Q mais j'ai regardé le reglage

gain a fond tout les boost a fond et eq super creusé j'ai trouvé ca extreme et en les bougeant pfffff tout perdu...

arfff. c'est vraiment delicat.. en plus je doit dire que je ne l'ai pas tester sur les baffle VHT...
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 10:49
j'en ai essayé 2

sur des mesa mais comme gillou avait dit que ca sonnait pas top j'en ai parlé au vendeur qui m'a mis sur des marshall( me souvient plus des HP mais c'etait ni des V30 ni V60) c'etait autre chose et d'ailleur ca sonnait bien mieu que sur la baffle mesa comme quoi


dommage que gillou n'habite pas plus pres j'aurais testé ca chez lui ...rhoooo
the knight of the Ni
yoyo a écrit :
....quand au vht et bien soit j'ai tester une tete faiblarde soit ca manque un peu de gain.....

Le gain n'est pas à la hauteur d'un 5150 ou d'un Rectifier ???
yoyo
  • #29
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 03, 11:30
non sauf volume frot et gain a block mais ca sature les note et pas le son general... ce qui est "mieux"

mais j'ai trouvé le gain un peu faible..
Maxcreed
Ah ouais ???

Et sur les deux ?

En ce moment sur amplification et Engl...