ENGL "powerball" & "Firewall"

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah ouais ???

Et sur les deux ?
Sicko
  • #31
  • Publié par
    Sicko
    le 24 Sep 03, 13:54
oh les gars on parle de engl ici

me faut quelqu'un qui à tester la fireball ! s'il vous plait
Trauma
Je teste le fireball d'ici deux jours
Sicko
  • #33
  • Publié par
    Sicko
    le 24 Sep 03, 18:27
Trauma a écrit :
Je teste le fireball d'ici deux jours


terrible merci !

Sinon je viens de voir un post sur le forum au sujet d'un savage, je savais pas qu'il existait en 60w ! Il a les meme caractèristiques que le savage 120w ?

a+
Sicko
  • #34
  • Publié par
    Sicko
    le 24 Sep 03, 19:51
A vérifier sur le fireball :

- Si on peut passer du canal 1 (en clean) au canal 2 (lead + gain à fond)
Apparement il n'y a qu'un bouton gain pour les deux canaux

- cette phrase sur le site : " internal illumination" !!!
Bact'
  • #35
  • Publié par
    Bact'
    le 24 Sep 03, 20:56
Putin je peut vous le dire le savage 60 il est super j'ai joué qu'a bas volum e j'a V deja une erection !
alors a plaine pissance !!!!!!!!!
Bref si seulement j'a V du frik yaurais pas foto je courrais demain le prendre cash en + il est pas cher en occaz 800euros la tete et le baffle 4x12 ENGL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon voila moi franchement je trouve ke la engl arrache plus k'une dual rectifier sans rire !
(Pourtant j'adore le son mesa
Trauma
Mmmmh, la tete 60, ca doit etre la même dont j'ai entendu parler, et je dois dire que j'étais intéressé aussi. Ca doit etre toi qui l'essayait samedi ( a qui je dois un trajet pour rien )
Bref, la tete 60 ne se fait plus et je crois n'a pas toutes les qualités de la 120, mais je pense que c de la bonne camelotte quand même ( faudrait que j'essaie).

Pour ce qui est du Fireball, ya des loupiottes rouges qui éclairent les tubes, derrière le logo.
Maintenant, d'après ce que j'ai vu aussi, le "canal" clair doit être craignos avec le gain pousé a fond. Je te dirai ca après test
Sicko
  • #37
  • Publié par
    Sicko
    le 25 Sep 03, 00:53
Trauma a écrit :
Mmmmh, la tete 60, ca doit etre la même dont j'ai entendu parler, et je dois dire que j'étais intéressé aussi. Ca doit etre toi qui l'essayait samedi ( a qui je dois un trajet pour rien )
Bref, la tete 60 ne se fait plus et je crois n'a pas toutes les qualités de la 120, mais je pense que c de la bonne camelotte quand même ( faudrait que j'essaie).

Pour ce qui est du Fireball, ya des loupiottes rouges qui éclairent les tubes, derrière le logo.
Maintenant, d'après ce que j'ai vu aussi, le "canal" clair doit être craignos avec le gain pousé a fond. Je te dirai ca après test


ouahou des loupiottes rouges ! c stylé (bon ça fait très tuning aussi )
Trauma
Bon, alors je viens d'essayer le Fireball, et je dois dire que c'est une belle bete, spéciallement taillée pour les grosses distos.

Un canal clair-crunch ( ca dépend du gain que l'on met) ayant son master volume. Les sons clairs sont beaux, spécialement les graves mais ca crunche assez vite. Le son est assez chaud mais un peu pauvre dans les aigus. Enfin, avec le micro grave, ca rend vraiment bien.
Un bouton super lead qui fait passer dans le second canal ( master volume 2) et là, ça grinde a mort. Le gain est énorme, précis, grave. Bref, taillé pour le métal.

La présence dynamise considérablement les aigus ( je dis dynamise mais en fait, ca les rends bien "présents" justement), et atout, ce n'est pas un switch, c'est un potard.
2 switchs: britness et depth.

Une déception, l'absence de réglage de gain pour chaque canal et je trouve que c'est un ampli essentiellement taillé pour les rythmiques. C'est peut être moi qui n'est pas un bon son naturellement ( Ibanez RG 550ltd + emg 81) ou le fait que je ne soit pas un shredder émérite...
Bon pour ma part, j'ai essayé un Engl Powerball ce week end chez Music Challenge a Nancy.
En effet, il s'agit d'une très belle bête. Pour info je suis venu avec ma Strato US standard et ma Strato Delonge avec son Invader.
Alors les sons clair son très beau et chaleureux, ya aussi une touche de cristal, on dirai du Fender, c'est bluffant.
Le crunch je dois dire que je ne suis pas expert et je n'y suis pas resté.
Ensuite vient le Lead, alors là, ça charcute, c'est net précis, sans bavure, c'est gros, redoutable ....
Par contre, il ya trop de bouton, mais vraiment trop.
C'est le vendeur qui me les reglait, car j'y comprenai rien avec les switch et tout, savoir sur quel canal on est, a quelle LED correspond quel son, etc...
Bref une tête haut de gamme, taillé pour le le GROS rock (en général).
Attention, prenez garde a la baffle. En effet le vendeur me disai qu'il s'agissait de très bons baffles, ce qui est vrai, mais c'était pas le meilleur de chez ENGL. Ba vi et un baffle excellent, ça vous donne de son carrément différent, du clair au gras, du baveux au limpide.
Ici il s'agissait du 4*12 Engl avec des Celestion V60.
Passez rien que 30 secondes sur le 4*12 avec des Celestion Vintage 30 et vous verrez la différence de son...et de prix !
Bon après reflexion, je pense que pour le mec qui cherche un son gros gras, bien bourrin, ba je lui conseil une tete Powerball monté sur un baffle marshall 1960TV (j'insiste sur le TV car il s'agit de Celestion Greenback 60 spécial gros son pour les connaisseur !!).

Reste l'éternelle question sur le choix entre powerball et fireball.
Je n'ai pas testé le fireball.
Mais en toute honneté, 100W à lampe, c'est vraiment pour ceux qui ouvre un zenith ou parc des princes. Et qui d'entre nous y jouera? désoler de briser un reve mais je crois que personne.
Ok je suis d'accord, 100W, c'est le respect, c'est LA puissance...mais à quoi bon si utilisé avec le volume à 4 ou 5 ??
Les lampes s'exprime si elles sont au taquet (ou presque ) et 60W à lampe ba c'est déja bien !!!!
En plus monté sur le cabinet ENGL 4*12 Celestion Vintage 30, ba ça doit dépoter !

Après ya ceux qui dise:"oui mais le fireball il a qu'un seul gain et c'est chiant...."
Sachez qu'avec l'interface Z11 midi switcher

et le pédalier de contrôle Z10

ba vous pouvez vous brancher sur le jack qui permet de selectionner le canal et le master du fireball, et comme le Z11 est midi, ba on peut y rajouter un G-major par exemple. Prenez votre péalier Z12 et là vous patchez vos son a votr guise, et vous avez + de son possible qu'un powerball.
C'est une solution evolutive au cour du temps, certe un peu chère, mais bon, ça sert aussi au powerball.

Person, je compte procéder de la sorte.
Engl fireball car 60W est amplement suffisant ( décendons de notre pied d'estalle de guitariste)
Engl 4*12 celestion Vintage 30.

et plus tad qd j'aurais + de sous, le Z11 et Z12 et un g-major hihi !

voila !!

@++
syrah
  • #40
  • Publié par
    syrah
    le 08 Sep 04, 12:28
[quote="reverba"]
Mais en toute honneté, 100W à lampe, c'est vraiment pour ceux qui ouvre un zenith ou parc des princes. quote]

ah bon?? ben putain a koi sert la sono alors? je veux dire...a partir du moment ou tu te fais repiquer par la sono tu peux jouer avec un ampli 15w peu importe...
pis pour couvrir 30000 spectateurs en plein air au parc des prince avec seulement un ampli 100w c est qd meme assez limite...

deja avec 100w en repete je trouve que c limite des fois...enfin bon ca c est surement les lampes qui faiblissent un peu...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 08 Sep 04, 12:42
reverba a écrit :
Sachez qu'avec l'interface Z11 midi switcher et le pédalier de contrôle Z10
ba vous pouvez vous brancher sur le jack qui permet de selectionner le canal et le master du fireball


C'est faux ! Si tu n'as pas une connection de type 25 broches à l'arrière du Fireball, l'interface Z7 ne peut pas y être connectée.

EDIT: Donc j'ai vérifier et tu as cette connection en face arrière qui te permet d'utiliser une interface Z-7
Mais je ne comprend pas en quoi cela pourra, selon toi, élargir la palette de sons disponibles
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 08 Sep 04, 12:44
Trauma a écrit :
Mmmmh, la tete 60, ca doit etre la même dont j'ai entendu parler, et je dois dire que j'étais intéressé aussi. Ca doit etre toi qui l'essayait samedi ( a qui je dois un trajet pour rien )
Bref, la tete 60 ne se fait plus et je crois n'a pas toutes les qualités de la 120, mais je pense que c de la bonne camelotte quand même ( faudrait que j'essaie).


Le Savage 60 n'est effectivement plus fabriqué. Mais il est vraiment excellent. Il n'est certe pas au niveau d'un Savage 120 mais il possède le même grain. Le Screamer (50w) est son successeur d'après moi et ce dernier vaut vraiment le coup
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Fend a écrit :
Trauma a écrit :
Mmmmh, la tete 60, ca doit etre la même dont j'ai entendu parler, et je dois dire que j'étais intéressé aussi. Ca doit etre toi qui l'essayait samedi ( a qui je dois un trajet pour rien )
Bref, la tete 60 ne se fait plus et je crois n'a pas toutes les qualités de la 120, mais je pense que c de la bonne camelotte quand même ( faudrait que j'essaie).


Le Savage 60 n'est effectivement plus fabriqué. Mais il est vraiment excellent. Il n'est certe pas au niveau d'un Savage 120 mais il possède le même grain. Le Screamer (50w) est son successeur d'après moi et ce dernier vaut vraiment le coup


attation, le savage 60 a quand même un peu plus de grain que le thunder...par contre, en termes de gain c'est assez equivalent, pis toujours ce master volume ganial avec lequel t'as l'enorme son à n'importe quel volume...!!!!

j'adore engl...vraiment, j'adoooooooore...y'à mon savage qui me regarde du coin de l'oeil d'ailleurs...

En ce moment sur amplification et Engl...