ENGL Screamer 50

Forum Engl
Forums
Judge22
Salut,

Je suis bien tenté pas un ENGL Screamer 50. J'ai lu quelques post, mais j'aurais voulu avoir vos avis sur cet ampli.

Le Combo est à peine plus cher que la tête. Comment cela se fait t'il, le HP n'est pas bon ? Est que la tête sonnerait sur le HP de mon H&K Attax 80 (oui ceu avec la moquette bleu la !!) le HP est un Rockdriver celestion vintage series 12" !


merci d'avance pour vos réponses !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jun 04, 23:00
Un combo est assez semblable à un tête en termes de construction, ça nécessite juste un peu plus de bois, et la différence de prix entre les 2 correspond au coût du HP...

J'ai entendu dire par le représentant Engl que maintenant ils montaient les Screamer et Thunder avec des Vintage 30, on va le savoir bientôt....
RackMountTuner
Moi avoir testé la tête. Très bon grain, du gain juste comme il en faut et juste un peu plus si tu veux te brosser les dents, son gros et propre en rythmique et en solo. Son clair assez sympathique aussi, d'ailleurs. Et bon rapport qualité/prix (chez Gillou, 988 euros *pub*pub*).

L'inconvénient majeur : pas énormément de réglages (EQ commune). Mais ca tu dois le savoir, tu as du voir la facade de l'ampli.
A voir avec ce que tu veux en faire donc.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Judge22
En fait je cherche un ampli qui soit pas une usine à gaz et qui ai un bon son métal année 80 - 90.

Je joue pas mal de Megadeth, Children Of Bodom, Sinergy... du métal péchu koi. Du Symphony X aussi même si je pense ke l'ampli ne sera peut être pas à son top dans ce registre là !

Si y'a d'autres avis, je suis preneur !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jun 04, 19:17
Si ça ne suffit pas, une pédale EQ dans la boucle et le tour est joué...
Mister Max
c'était juste pour dire bravo a Gillou qui vient de passer les 8000 post!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jun 04, 19:33
'Tain, quel bavard je suis....
Judge22
up !! allez y'en a bien un qui l'a !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Jun 04, 00:20
Je vais en recevoir un la semaine prochaine....
Judge22
Gillou a écrit :
Je vais en recevoir un la semaine prochaine....


peut être avec des Vintage 30 ?
Au même prix qu'avant ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Gillou
Quel que soit le HP, le prix ne bougera pas...
johnfru
le mien est équipé en V30 alors que le catalogue précisait qu'il était monté en V80 . D'où ma bonne surprise à l'achat !
napalmito
hum, je profite de ce topic pour poser mes tites questions :
cet ampli sonne t'il bien à bas volume ?
les potards (de tonalité surtout) sont-ils vraiment efficaces ?
rancid2000
je viens de la tester et les potards me semblent assez efficaces, ouais..
le son est "mauvais", enfin normal quoi pour un ampli lampe a bas volume puisque évidemment faut jouer à un volume minimum pour tirer le meilleur (mais bon pour la maison on s'en contente).

Personnelement, je sais pas si c parceque ca fait une bonne semaine que je joue sur un ampli basse (mon marshall chéri est cassé..), je trouve le son assez aigu, en clair, le son est très "bright", contrairement a mon marshall plus "muddy" (pas dans le sens crunch, mais plutot étouffé), un peu pareil pour la disto (j'ai testé avec ma guitare). Je trouve le son un peu trop chirurgical.
A moins que mes oerilles ne soient déformées par l'ampli basse, il me semble que mon marshall avait un son qui me convenait plus. Toujours est-il que c un ampli bien sympa!
Par contre, y'a un truc bizarre c les canaux, g pas trop pigé comment profité et du clair, et du saturé en jouant live, parceque le potard gain est partagé entre le clair et le saturé... enfin y'a pas de volume exclusivement pour le clair. Donc si tu veux un son bien saturé et un volume raisonnable en clair c pas possible. A moins de jouer très fort peut-être, mais bon c pas vraiment possible dans le magasin ou je vais..
Qulelqu'un peut m'éclairer?

Y'a un footswitch dessus non?

*edit* le son, comme j'ai lu dans un autre post, est "froid" c tou a fait ce que g ressenti, et je pense avoi joué suffisament fort tout de même pour voir ce qu'il avait dans le ventre..
voilou

En ce moment sur amplification et Engl...