Engl Special Edition

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Ah ouais il se fait plus? c'est très dommage, car il déchire vraiment. Ds le groupe on a les 2 un 570 et je sors sur le 930/60 et le collègue sur le vht 50/50. Pour te résumer, il garde mon 930/60 et refourgue le vht sans état d'ame car:
Le son du vht est très précis mais très sec, il fait simplement son boulot de manière très neutre.
Le engl amène de la chaleur et de la grosseur au son, il est bcp plus rond, et dans ce sens certains diraient qu'il "colore" le son, mais dans ce cas ce n'est pas péjoratif du tout mais vraiment un plus, surtout avec le 570 qui sonne à la base très sec et prècis.
Donc après tout dépend de tes gouts: soit tu recherches un son plus ample, avec un spectre large et une chaleur dans le son, soit tu préfère un son très droit qui tronçonne bien.
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 01 Aug 05, 11:21
thomaso a écrit :
Ah ouais il se fait plus? c'est très dommage, car il déchire vraiment. Ds le groupe on a les 2 un 570 et je sors sur le 930/60 et le collègue sur le vht 50/50. Pour te résumer, il garde mon 930/60 et refourgue le vht sans état d'ame car:
Le son du vht est très précis mais très sec, il fait simplement son boulot de manière très neutre.
Le engl amène de la chaleur et de la grosseur au son, il est bcp plus rond, et dans ce sens certains diraient qu'il "colore" le son, mais dans ce cas ce n'est pas péjoratif du tout mais vraiment un plus, surtout avec le 570 qui sonne à la base très sec et prècis.
Donc après tout dépend de tes gouts: soit tu recherches un son plus ample, avec un spectre large et une chaleur dans le son, soit tu préfère un son très droit qui tronçonne bien.


J'attend toujours mon VHT (mais c'est un 2/90/2 que j'ai pris, avec des KT8, donc je te dirais si j'apprécis avec ce power amp (ya pas de raison a prioris), seul regret sur le VHT, il n'ai pas midi.
thomaso
je ne connais aucun power amp qui soit midi
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 01 Aug 05, 12:43
thomaso a écrit :
je ne connais aucun power amp qui soit midi


le engl est conttrolabe midi (tu devrais savoir mieux que moi)??
thomaso
Effectivement, il est controlable midi dans le sens ou tu l'entends.
Le engl n'est pas controlable midi dans le sens où
tu ne peux pas faire une chaine simple via les codons 5 broches trad.
Il dispose " seulement" d'une prise permettant de le connecter à une interface midi engl ( Z 7 ), qui permet de commuter les options via les prises jacks stéréo trad.

en gros, tu programmes l'interface avec les options que tu veux assigner à chaque programme, mais tu ne peux controler ces options sans l'interface.
C'est comme les amplis de la marque qui sont contromables avec le Z 11, ce n'est pas du midi pour moi.

Comme le 570, je le qualifie de midi non programmable, seulement parce qu'il a une prise permettant d'éviter le recours au Z 11.

Enfin bon, de toute façon le résultat est le meme, c'est juste des trucs à ajouter pour les "midifier" en terme de chgts de canaux et d'options assignables!

Bonne éclate avec le 2 90, ça va le faire t'inquiète pas, c'est juste une histoire de couleur sonore, mais tu ne pourras pas etre déçu, ce n'est qu'en comparant qu'on se rend compte des caractéristiques propres à chaque ampli.
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 01 Aug 05, 13:57
Au ne t'en fais pas, je m'inquiete pas tros pour mon futur power amp. Et pour tout le reste sur le 930, c'est tout se que j'avais vu sur le net. c'est a dire que seul les option pouvais etre controlable midi (un peux comme le 570)
Chaoring
thomaso a écrit :
Yo chaoring.
Si tu veux vraiment avoir une idée du son et vu que t'es qu'à 80 bornes de chez moi, tu peux venir écouter ça ( je ne l'ai plus que pour 3/4 semaines)
c'est un engl 570 dans un engl 930/60, sortant sur un engl 4*12 v30.


Merci, c'est sympa, mais je ne vais pas pouvoir me déplacer. J'aurais adoré
Donc ce preamp ne se rapproche pas trop à la Powerball. Quel preamp engl se rapprocherait le plus à la Powerball (si il y en a un qui s'en rapproche évidemment)?
thomaso
tous les preamps engl sonnent plus sec et précis que la powerball.
Si ton budget est serré le 530 est pas mal.
Meantime
et sinon des avis sur cette tête ?
j'hésite entre la special edition et la savage 120, la SE peut-elle produire les sons de la S120 ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...