Engl Special Edition

Forum Engl
Forums
Chaoring
Je cherche des informations sur la tête Engl Special Edition, non pas sur les caractéristiques techniques, mais sur le son. Que valent les 4 canaux? A quelle autre tête Engl se rapproche-t-elle?

Merci

PS: Je ne parle pas de la tête Savage Special Edition (qui n'est plus produite) mais bien de la tête Special Edition "tout court".
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 31 Jul 05, 20:14
Tiens va voir LA, c'est le ENGL 570 (le préamp du spécial edition)
Chaoring
Merci. Je me méfie quand même des samples ou des videos. C'est souvent trompeur. Qu'en pensent ceux qui possèdent cette tête (ou ce preamp) ou qui ont eu l'occasion de la tester? Clean de qualité? Bon crunch? Assez de gain pour jouer n'importe quel type de metal?
Est-ce que cette tête a un son comparable à une Powerball? J'ai eu l'occasion de tester cette tête, ca me donnerais une idée.
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 31 Jul 05, 20:29
Je possede ce préamp si tu veux plus d'infos va sur AF, j'ai fait un avis.
Chaoring
Merci beaucoup.
J'ai vu que tu en es vraiment content. Sais-tu si le lead se rapproche de celui de la powerballou plus de celui de la Savage?

D'autres avis?
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 31 Jul 05, 20:36
Désoler j'ai pas tester le powerball. Le LEAD ressemblé pas mal au Savage, mais a quand meme quelque chose de différent. Cependant je peux pas trop dire pour l'instant car j'attent toujours mon amplis de puissance. Donc mes tests se basent sur la sortie ligne.

Si tu recherches la polyvalence, c'est vraiment le TOP
Chaoring
Ok merci beaucoup pour les informations.

Quelqu'un d'autre aurait envie de partager son opinion sur cette bête?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 31 Jul 05, 20:48
salut, je profite de ce topic pour poser une petite question, j'aimerais savoir s'il est entièrement midi ou simplement pilotable par un pédalier midi... par exemple est-ce que tu peux faire deux son différents avec le même canal et les rappeler ensuite ou juste passer d'un canal à l'autre via le pédalier? merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Doub
  • #9
  • Publié par
    Doub
    le 31 Jul 05, 20:50
il est pilotable midi seulement, seul les options peuvent etre ajusté. Donc pas les GAIN, Volume et egaliseur.

[EDIT] les deux sons differents avec le meme canal tu peux les faire avec le mode modern/classic, qui est pas mal je trouve
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ryu
    le 31 Jul 05, 20:53
Doub a écrit :
il est pilotable midi seulement, seul les options peuvent etre ajusté. Donc pas les GAIN, Volume et egaliseur.

[EDIT] les deux sons differents avec le meme canal tu peux les faire avec le mode modern/classic, qui est pas mal je trouve


ok merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
thomaso
Yo chaoring.
Si tu veux vraiment avoir une idée du son et vu que t'es qu'à 80 bornes de chez moi, tu peux venir écouter ça ( je ne l'ai plus que pour 3/4 semaines)
c'est un engl 570 dans un engl 930/60, sortant sur un engl 4*12 v30.
thomaso
sinon, pour répondre à ta question, le 570 est plus précis, plus détaillé, mais moins gros et massif que la powerball.
Doub
  • #13
  • Publié par
    Doub
    le 31 Jul 05, 23:27
thomaso a écrit :
Yo chaoring.
Si tu veux vraiment avoir une idée du son et vu que t'es qu'à 80 bornes de chez moi, tu peux venir écouter ça ( je ne l'ai plus que pour 3/4 semaines)
c'est un engl 570 dans un engl 930/60, sortant sur un engl 4*12 v30.


Non ta un engl 930/60, j'ai voulu le commander mais il ne le produisé plus. Que vaut il comme ampli de puissance?? As tu deja essayé un VHT avec ton preamp?
whitelion
Doub a écrit :
Tiens va voir LA, c'est le ENGL 570 (le préamp du spécial edition)

Bonjour.

Je confirme que le 570 est une tuerie.
J'ai été surpris par la palette de son qu'il offre pour chaque canal à cause des switchs. C'est assez impressionant les variations de son à chaque manoeuvre d'un switch.
Il possède un gain de chez gain incroyable qui le rend bien exploitable à plus faible volume pour une utilisation à la maison ou en répète, quoi que...

Le grain n'est pas sans rappeler par moment les parfums d'un Marshall très boosté (suivant certain réglage) mais avec sa propre couleur Engl.
Ce son est séduisant et s'adapte à pas mal de style.

De plus, on peut obtenir des cleans extrêmement cristallins qui combinés avec un multi offrent d'autres possibilités sonores.

Je ne l'ai malheureusement pas comparé avec du SE.
thomaso
Ah ouais il se fait plus? c'est très dommage, car il déchire vraiment. Ds le groupe on a les 2 un 570 et je sors sur le 930/60 et le collègue sur le vht 50/50. Pour te résumer, il garde mon 930/60 et refourgue le vht sans état d'ame car:
Le son du vht est très précis mais très sec, il fait simplement son boulot de manière très neutre.
Le engl amène de la chaleur et de la grosseur au son, il est bcp plus rond, et dans ce sens certains diraient qu'il "colore" le son, mais dans ce cas ce n'est pas péjoratif du tout mais vraiment un plus, surtout avec le 570 qui sonne à la base très sec et prècis.
Donc après tout dépend de tes gouts: soit tu recherches un son plus ample, avec un spectre large et une chaleur dans le son, soit tu préfère un son très droit qui tronçonne bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...