Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entrer de l'asymetrique et alimenter en 48V...

Raph 182
Bonsoir! Meilleurs voeux à tous!

Pour brancher notre synthé par XLR sur notre table on a câblé la masse sur la broche 1, le signal sur l'entrée 3 et la broche 2 n'est pas connectée.

Est-ce la bonne solution? En tout cas ca fonctionne.

J'ai peur de court-circuiter l'alim Phantom de la table. Je n'ai donc pas relié la broche 3 la masse.

Et j'ai vu ce schéma sur le net:


C'est pareil hein?! Comme ca me met un gros doute, je préfère en référer au forum!

Merci!
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    eb4
    le 09 Jan 08, 19:07
Salut,

Je comprend pas trés bien pourquoi tu utilises une xlr ta table a pas d'entrée jack ?

Normalement dans les régles de l'art on fait pas trop comme ça :
Soit on utilise l'entrée jack (qui a pas l'alim phantom elle).
Soit on utilise une DI.
On va de la DI au clavier en asymétrique et aprés on repart en XLR symétrique.
Raph 182
Salut, merci de ta réponse eb4.
Tout ceci a une explication :

On connecte le synthé à la table par l'intermédiaire d'un multipaire XLR/XLR. J'espérais éviter de réadapter en jack de l'autre coté... Mais il semblerai qu'il soit plus prudent de respecter les "règles de l'art"

On a une DI mais il nous en faudrai 2 pour entrer en stéréo... On symétrise pas donc.


Je vais déjà modifier mon branchement en respectant le schéma et à terme passer par un adaptateur XLR/Jack

Notre table est une Mackie Sr24/4 VLZ Pro.

La notice indique de ne pas brancher une source au niveau ligne lorsque l'alim phantom est active. L'ampli du bassiste a une line out par XLR, il nous faudra donc ce genre d'adaptateurs pour le connecter à la table.

Encore un truc qu'on a oublié à la dernière commande Thomann...
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    eb4
    le 09 Jan 08, 21:07
Citation:
On connecte le synthé à la table par l'intermédiaire d'un multipaire XLR/XLR. J'espérais éviter de réadapter en jack de l'autre coté... Mais il semblerai qu'il soit plus prudent de respecter les "règles de l'art"

il fait quelle longueur votre multipaire ?
Vous avez jamais eu de probléme de buzz à faire passer de l'asymétrique dedans ?

Avec un multipaire je te conseille de tout passer en symétrique avec des di parce qu'un jour vous jouerez dans un lieu à coté d'un gros champs éléctromagnétique et ce jour la.

L'asymétrique c'est bien quand la console est collé à la scéne et que tu vas pas a plus de 10m au dela ça va forcement te tomber dessus un jour ou l'autre. D'ailleur je suis surprit que ça te soit pas déja arriver.

Citation:
L'ampli du bassiste a une line out par XLR, il nous faudra donc ce genre d'adaptateurs pour le connecter à la table.

Normalement si la sortie est en xlr c'est qu'il ya déja une DI dans l'ampli.

Citation:
Notre table est une Mackie Sr24/4 VLZ Pro.
La notice indique de ne pas brancher une source au niveau ligne lorsque l'alim phantom est active.

Franchement ça me surprend, c'est la première fois que je lis ça. Il donne une raison dans le mode d'emploi ?
Parce qu'une boite de presta avec qui je bosse souvent a des mackie cfx 16 et se brancher sur les entrées jack quand l'alim phantom est allumée c'est une pratique courante.
Raph 182
Le multipaire est arrivé aujourd'hui et on le teste demain. On verra alors. C'est un 30m

Le clavier est dans l'entrée de gamme de chez Yamaha. Il n'a qu'une sortie "casque/ligne". Le niveau est assez élevé en sortie je trouve, ca aide pour éviter les pertes dans les longs câbles?

Mais pour les buzz...
On prendra pas le risque de chopper des parasites au prochain concert, on passera par la Di alors. Tant pis pour la stéréo (Une BSS AR133 ca fait son prix. Deux ca fait le double!).

Il nous fait déjà un sacré souffle à sa sortie d'ailleurs. C'est dommage.


Pour l'alim phantom chez Mackie c'est passer des Line out par XLR alimenté qui est contre-indiqué. Il recommandent les entrées jack.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il nous faudra aussi un adaptateur XLR/Jack (jack type stéréo, pour entrer en symétrique) pour la basse.


Merci
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    eb4
    le 09 Jan 08, 23:20
Raph 182 a écrit :
Le multipaire est arrivé aujourd'hui et on le teste demain. On verra alors. C'est un 30m

tu me diras le résultat mais si t'as pas de parasite au bout de 30 m de multi t'as vraiment de la chance.

Citation:
Le clavier est dans l'entrée de gamme de chez Yamaha. Il n'a qu'une sortie "casque/ligne". Le niveau est assez élevé en sortie je trouve, ca aide pour éviter les pertes dans les longs câbles?

Le probléme c'est qu'on perd du niveau de sortie mais on y laisse aussi les aigus.


Citation:
On prendra pas le risque de chopper des parasites au prochain concert, on passera par la Di alors. Tant pis pour la stéréo (Une BSS AR133 ca fait son prix. Deux ca fait le double!).

Pour un clavier pas forcé d'utiliser une bss ar133 ya des DI samson (stéréo en plus) qui suffirait pour ce boulot.
http://www.thomann.de/fr/samso(...)s.htm
Sur une basse par contre difference avec la bss sera vraiment plus flagrante.(d'ailleur pas mal de gens prefere utiliser une DI externe à l'ampli basse ça pourrait être la nouvelle place de ta bss).
Et puis c'est bien d'avoir du spare de DI parceque c'est le genre de truc à tomber en panne sans prevenir.

Citation:
Il nous fait déjà un sacré souffle à sa sortie d'ailleurs. C'est dommage.

Essaye de bien mettre le signal à fond (meilleur rapport signal/bruit) quitte a mettre le pad sur la DI ou sur la table.


Citation:
Pour l'alim phantom chez Mackie c'est passer des Line out par XLR alimenté qui est contre-indiqué.

Mouai la je t'avouerais que je suis sceptique je l'ai déja fait plein de fois sur une mackie CFX et il s'est rien passé de remarquable (alim phantom dans recepteur ULX qui envoie au niveau ligne). Mais c'est vrai que par précaution c'est mieux de faire passer les niveaux lignes qui ont pas besoin de gain par les entrées jacks.
Raph 182
Citation:
tu me diras le résultat mais si t'as pas de parasite au bout de 30 m de multi t'as vraiment de la chance.


J'ai même pas essayé sans DI! Je le ferai peut-être, par curiosité.


Citation:
Pour un clavier pas forcé d'utiliser une bss ar133 ya des DI samson (stéréo en plus) qui suffirait pour ce boulot.
http://www.thomann.de/fr/samso(...)s.htm


Woua, bien vu. Celle la on la chope au plus tôt.


Citation:
Essaye de bien mettre le signal à fond (meilleur rapport signal/bruit) quitte a mettre le pad sur la DI ou sur la table.


Je teste dimanche


Citation:
Mouai la je t'avouerais que je suis sceptique je l'ai déja fait plein de fois sur une mackie CFX et il s'est rien passé de remarquable (alim phantom dans recepteur ULX qui envoie au niveau ligne). Mais c'est vrai que par précaution c'est mieux de faire passer les niveaux lignes qui ont pas besoin de gain par les entrées jacks.


Mise en garde : Réduisez tous les niveaux de
sortie au minimum avant d’enfoncer cette touche.
Ne connectez pas d’appareil à niveau ligne
à une entrée en XLR lorsque l’alimentation
fantôme est activée. Utilisez plutôt les entrées
ligne LINE IN ( ) ou STEREO LINE IN (4).


On l'a déjà fait aussi quelque fois.


Merci de tes conseils en tout cas! Petit à petit on apprend à se servir de notre matos

En ce moment sur ampli sono et studio...