Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frankie_Lee
Salut! J'aurais quelque chose à vous demander! Je voulais savoir ce qui signifiait la class A exactement? Je compte vendre mon peavey studiopro 112 pour m'acheter un epiphone valve special. Quelqu'un a pu l'essayer? Est ce un bon ampli pour bosser dessus quotidiennement?
woodoochild
Kalonek a écrit :
flochy a écrit :

Ah bon pas besoin de changer le jack? c'est bon ca.
Et au sujet du léger buzz, la nouvelle version le corrige aussi?

Moi ca m'interesse ton doc en français. T'as un site?


La version 2 (celle depuis décembre 2005) a réglé tous les problèmes de buzz, l'ampli est complètement silencieux. Les mods servent surtout à modifier le son pour avoir quelque chose d'autre ou de "mieux" (suivant les goûts de chacun).

Si je ne devais en faire que deux, personnellement, ça serait de changer le transfo de sortie par un Hammond 125CSE ou DSE (le son prend toute son ampleur) et supprimer la résistance R1 (ça suffit pour que les HB sonnent de façon claire).


quel site conseil tu pour acheter le transfo, est-ce dur a changer?
c'est quoi les "HB"? supprimer la res R1, c'est seleument quand on a changer le transfo?

Quand a moi ca doit faire 3/4 mois que je l'ai en version head, j'en suis pleinement satifait, je l'ai pas encore essayer en repet , mais j'ai fait un live avec (deux guitariste seleument) et dans mes 2 celestion, je n'avait rien n'a envier a l'autre guitariste(il a un 100 watt "simulation lampes").


merci
mescaline.
woodoochild a écrit :
je n'avait rien n'a envier a l'autre guitariste(il a un 100 watt "simulation lampes").

Il a un MG ?

C'etait facile.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
woodoochild
non pas MG, mais j'en connais un qui joue sur ca... le pauvre en plus on se fous bien de lui (rhoooo c'est mechant )
serieusement, je me souvient plus c'etait un truc genre "utronic", mais a ce concert j'ai aussi jouer avec un guitariste qui jouer sur un valestate 100 watt mais on c'est bien eclater, bon il etait pas a fond pour me suivre, mais c'etait pas l'olympia non plus , alors ca va...
Kalonek
Je conseille d'acheter le transfo de sortie sur tube-town.de, ils sont nickels.
Tu peux changer les résistances sans changer le transfo, c'est un mod séparé qui sert à ouvrir le son qui est fortement atténué au niveau du jack d'entrée, et qui fait sonner les humbuckers (HB - micros doubles) assez "dark". J'ai mis 10k et 1M à la place des deux 68k respectivement dans l'ordre du schéma, et les micros doubles ont déjà un son transformé grâce à cela, bien meilleur. A la rigueur s'il ne devait y avoir qu'un seul mod, ça serait celui-ci, qui me semble être une nécessité.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ouf ca y est, je l'ai recu.

C'était la poste qui était longue (pour pas changer).

Je me suis empressé de le déballer. Ouha qu'il est beau. Costaud, robuste, et il a de la gueule malgré sa simplicité.

Je donne mes premières impressions à chaud, même si elles vont forcément changer un peu avec le temps :

Ben déjà, je m'attendais pas à un son si clair à mis course du volume. J'ai des 490/498 gibson sur une LP, et les micros ne sont pourtant pas réputés faiblards.

Donc à la fois je me dis : bon point (car le clean c'est beau), mais par contre pour jouer en appart ca va être dur d'aller dans les saturations.

Et en effet je confirme ce qu'on dit partout dans les posts : il est puissant le coquin!! Il parraît pas, mais j'ai de quoi faire vibrer les murs et me faire remarquer vite fait dans mon immeuble.

Alors je me dis "mais qu'est ce que tu as bien fait"!!!
Parce que depuis des mois je me tatais entre un BluesJunior, un Peavey Classic30, ou un Laney à lampe, voir carrément prendre le grand frère "Standard" d'Epiphone... mais je comprends maintenant ô combien il est frustrant d'avoir un ampli à lampe chez soi!

Certes il faudra que je vois ce qu'il donne poussé en répèt puis en live, mais pour ce que j'ai entendu il assure bien pour se faire remarquer.

Donc, pour ceux qui comme moi rêve det rêverons toujours d'un ampli de tueur à lampes, n'oubliez pas que 15W et + c'est pour jouer en DEHORS de chez soi!

Quand je vois le nombre de gens qui revendent leur ampli parce qu'ils sont dégoutés de ne jamais dépasser le volume 2... on se dit "quel gachi".

A ce sujet, je pense avoir trouvé un bon équilibre avec un autre ampli : je possède un VOX AD60VT à modélisation qui a un selecteur de puissance. Ca me permet de jouer chez moi à 1Watt avec un son correct.

Quelqu'un a t'il pensé à faire un mod pour en équiper le Valve Junior? ca serait niquel! (il me semble avoir vu que quelqu'un en parlait sur le forum, me rappelle plus)

Bon et sinon le son du VJ, rien à dire... ou plutôt si, tout à dire : très propre, superbe, limpide, il sublime la guitare. Les notes tombent... ca donne envie à nos doigts de s'exprimer. Rien est dénaturé par un composant numérique ou un transistor au silicium. Bref, miam, que du bon!

Très facile de se faire plaisir en fait.
Pis la simplicité y a que ca d'vrai!

D'ailleurs, j'ai envie d'y retourner

hop...
Citation:
par contre pour jouer en appart ca va être dur d'aller dans les saturations.


Alors moi j'ai ma solution pour ca : je branche ma vox big ben (overdrive à lampe), et je sature avec. Avec ça, les riff de led zep sortent tout seul, on à le son bien british, avec un volume jouable en appart (bon pas à minuit non plus hein).
vince_99
salut. je vois qu'il y a pas mal de toulousains sur ce topic. Y a-t-il des bricoleurs d'amplis parmi vous? voire même des bricoleurs de grattes?

(petit hors-sujet)
vince_99 a écrit :
salut. je vois qu'il y a pas mal de toulousains sur ce topic. Y a-t-il des bricoleurs d'amplis parmi vous? voire même des bricoleurs de grattes?

(petit hors-sujet)


bricoleur de gratte oui, pas encore d'ampli (mais ca ne saurait tarder avec le VJ)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1811
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Oct 06, 08:30
ianlov a écrit :
Citation:
par contre pour jouer en appart ca va être dur d'aller dans les saturations.


Alors moi j'ai ma solution pour ca : je branche ma vox big ben (overdrive à lampe), et je sature avec. Avec ça, les riff de led zep sortent tout seul, on à le son bien british, avec un volume jouable en appart (bon pas à minuit non plus hein).


J'ai une Big Ben aussi avec le pti mimi VJ, mais le problème c'est que le grain de la Big Ben n'a absolument rien à voir avec celui du VJ en overdrive..... Et ce dernier est 10 fois meilleur
Alors je regrette un peu plus chaque jour de ne pouvoir le pousser un peu chez moi, puisque je rentre toujours de cour trop tard pour ne déranger personne
Bêêêh
Mister-Dub
Aprés lecture des 182 pages, je viens de franchir le pas.
Au vu de toutes les modifs proposées et essayées, je pense que je vais le laisser tel quel.
Je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'upgrade d'un ampli a moins de 150 euros
J'ai simplement commandé comme lampes de rechanges
la 5751 & la EL84JJ , j'avoue sur les conseils du Doc.
Je comparerais avec les lampes d'origine, mais d'apres ce que j'ai lu , il y a unanimité pour dire qu'il n'y a pas photos.
J'étais plutot porté sur un AC15, mais la balance a penché vers le valve junior, meme si ils ne sont pas dans la meme categorie pour
- la puissance ( je joue dans une piece d'une dizaine de m2, en maison) et l'ac 15 est vraiment trop puissant
- le prix (148 euros FDP IN) chez musik producktiv.
Pour le délai, je n'en ai aucune idée, ca sera la surprise
Frankie_Lee
Question bête, mais bon faut que je sois fixé. J'ai un ampli peavey studio pro 112. Est ce qu'il est possible à votre avis d'utiliser le hp de l'ampli avec une tête d'ampli epiphone 5 watts? Biensur sans tout démonter.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Giovanni_nb
Est-ce qu'il y a une boucle pour les effet sur ton Peavey? Si oui, c'est possible, en se branchant sur le "return". C'est tout ce que je sais...
mescaline.
Mister-Dub a écrit :

- le prix (148 euros FDP IN) chez musik producktiv.
Pour le délai, je n'en ai aucune idée, ca sera la surprise

Vu qu'ils ont brulé ça risque d'etre long ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...