Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
mai pour jouer chez sois la limite claire/crunch est suffisante ou pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
farfade
pour jouer chez soi, oui ça le fait, même si il crunch assez facilement.
mais ça serait dommage de ne pas en profiter. C'est vraiment pas fait pour faire des sons clairs bien purs. En tout cas, moi, je ne l'ai pas du tout senti comme ça.
Damien07
vu son prix vachement bas, ya ptetre moyen de faire des ptites modifications par dessus non?
et changer les lampes, ça rendrait uniquement le crunch meilleur, ou le son clair aussi?
et tu situerais sa qualité sonore comment par rapport aux autres amplis que tu connais?
a+!
farfade
Je n'y connais pas grand chose en technique (lampes, modifs) donc je ne peux pas en dire grand chose.

Quant à comparer avec les amplis que je connais... Je ne connais pas suffisamment les amplis qui jouent dans la même catégorie (les petits fender, le nouveau ibanez, etc.) mais je veux bien essayer avec les amplis que je possède même si ça n'a pas trop de sens.

J'ai un combo engl thunder 50w tout lampes qui se place dans une catégorie plus haut de gamme.
Un marshall valvestate 8080 hybride. Enfins bon, disons à transistor.
J'ai aussi un petit peavey transtube transi 10-15W que j'avais acheté pour jouer en appart.

C'est très dur de comparer cet ampli avec les miens. C'est pas du tout la même catégorie. Mes 3 amplis, à qualités et puissances innégales sont tous fait pour être polyvalents. Ils ont chacun plusieurs cannaux, équalo, les transi ont même une reverb.
Rien à voir.
Le petit epiphone, c'est "un seul son".