Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equivalent Fender EC Twinolux

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
Certes mais comme j'ai un peu l'impression que notre posteur original n'est pas tout à fait près à mettre le budget d'un clone ptp d'un tweed Twin, je propose une alternative low cost.
Si on veut vraiment un twin, qu'on a le budget et la possibilité de l'utiliser pour ce qu'il est, alors on prend un twin (EC ou pas) chez Fender ou un clone réputé. Voir le sujet sur les tweed.
Perso je suis très content des tweed proposés par le X2 car je n'ai le bugdet ni la possibilité d'exploiter un twin ou un deluxe. Même un Champ poussé en crunch est injouable en appartement (j'en ai un). Le X2 le permet même s'il respire mieux quand on passe au dela du 2 de volume.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
rapideyemove
lucbent a écrit :
Certes mais comme j'ai un peu l'impression que notre posteur original n'est pas tout à fait près à mettre le budget d'un clone ptp d'un tweed Twin, je propose une alternative low cost.
Si on veut vraiment un twin, qu'on a le budget et la possibilité de l'utiliser pour ce qu'il est, alors on prend un twin (EC ou pas) chez Fender ou un clone réputé. Voir le sujet sur les tweed.
Perso je suis très content des tweed proposés par le X2 car je n'ai le bugdet ni la possibilité d'exploiter un twin ou un deluxe. Même un Champ poussé en crunch est injouable en appartement (j'en ai un). Le X2 le permet même s'il respire mieux quand on passe au dela du 2 de volume.




Tout cela je le comprends parfaitement.
Des préoccupations tout à fait légitimes qu'il ne m'appartient pas de discuter.

Reste le titre, lequel n'a, à l'évidence, plus de sens, à parler sérieusement.
Et pourtant cette absence de sens reste à l'affiche.
Peut-être un peu déroutant pour ceux qui arrivent sur ce forum, sans trop de recul et d'expérience.

C'était tout le fond, le petit fond, de mon message précédent comme de celui–ci.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lucbent
[quote="rapideyemove"]
lucbent a écrit :
C'était tout le fond, le petit fond, de mon message précédent comme de celui–ci.

Dans le fond, on est bien sur la même longueur d'onde
Bon, on va s'en jetter une?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
rapideyemove
lucbent a écrit :
rapideyemove a écrit :
C'était tout le fond, le petit fond, de mon message précédent comme de celui–ci.

Dans le fond, on est bien sur la même longueur d'onde
Bon, on va s'en jetter une?




Au bourgogne blanc, un Meursault ferait bien l'affaire.
Voire à la bière (mais je n'y connais pas grand chose ; et puis Belgique et bière c'est pas un peu lieu commun ?).



Au niveau de l'information, il faut reconnaître que ce Twinolux EC fut une très très bonne surprise sortie du Custom Shop Fender.
Un excellent ampli, malgré l'image, la pub, et un prix peut-être un poil costaud.
Mais les bons boutiques américains avec ces composants (ou de qualité équivalente) et cette conception, c'est le même prix : par exemple un Red Plate RP 50R c'est 3000 € en neuf, pas moins...
On doit être dans les mêmes étiages chez Toneking, Carr, Carol-Ann, Swart...etc...etc...

D'où l'intérêt de l'occasion.
Ou des très bons clones fabriqués par ici.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aquinatis
Il y en a un dans mon mag.... 2500 je crois. Il y a ici des gars qui te feront un clone largement aussi bien pour moitié prix.

Mais 500€....
rapideyemove
aquinatis a écrit :

(...)
Il y a ici des gars qui te feront un clone largement aussi bien pour moitié prix.
(...)




D'où la conclusion de mon post précédent...

Moins cher c'est évident.

Cela dit "moitié prix" (avec, entre autres, un cab de grande classe, les Mercury M et les 2 Weber Alnico ), je ne suis pas tout à fait sûr.

Mais, pourquoi pas...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lucbent
rapideyemove a écrit :

Au bourgogne blanc, un Meursault ferait bien l'affaire.
Voire à la bière (mais je n'y connais pas grand chose ; et puis Belgique et bière c'est pas un lieu commun

Un peu plus de 250 brasseries au dernier recensement pour un peu moins de 700 bières différentes
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
rapideyemove
lucbent a écrit :
rapideyemove a écrit :

Au bourgogne blanc, un Meursault ferait bien l'affaire.
Voire à la bière (mais je n'y connais pas grand chose ; et puis Belgique et bière c'est pas un lieu commun

Un peu plus de 250 brasseries au dernier recensement pour un peu moins de 700 bières différentes







Je ne prétendais pas que ce rapport fût faux.
Juste qu'il était un peu facile et réducteur.
Comme si, voulant parler de littérature d'outre-Quiévrain, je consumais ma myopie sur le seul nom de la très, très dispensable Amélie Nothomb ; ignorant, par exemple, qu'au bout de mon nez se trouvait Hugo Claus et son gros beau chef–d'œuvre, Le Chagrin des Belges.
Tout cela pour me limiter à un seul vrai grand nom ; en laissant toute une foule dans l'ombre, pour tenir bien haut la cause des Amœnitates Belgicæ, comme l'écrivait un Charles en 1864.

Bon, pour revenir à l'essentiel, c'est à dire au chapitre de tête, je dois quand même reconnaître que cela fait quelques brasseries à visiter .
Au moins t'aurais-je prouvé que j'étais résolument une buse aveugle question bière...

Ôte-moi d'un doute, ce ne sont pas des bières à modélisation, hein ?
Mais bien des bulles point to point ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lucbent
Essentiellement du bulle point à point. Mais il y a ausdi des bulles en circuit imprimé. C'est pas forcement mal mais ce n'est pas la meme saveur
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
oldamp
500€ pour se payer un Twinolux, ou même un bon clone, ça va attirer Bourvil et Ventura !


the red strat
Regardes sur Leboncoin, il y a des Blues Deluxe Tweed qui traînent. Pour pas bien plus cher que ton budget (voire ton budget selon les annonces).

C'est vrai que ça n'est pas un Clapton, mais d'un autre côté, tu ne trouvera jamais ce modèle à 500€. Sauf à avoir de très bonnes connaissances en électronique, et chercher les pièces pour se monter l'ampli...
Mais à ce prix, tu n'auras jamais le cab...
"Who says you need to buy a guitar ?"
lucbent
Le blues deluxe tweed n'a de tweed que le revetement.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
rapideyemove
Pour un peu plus de 500 roros, je crois que je m'intéresserais sévèrement aux capacités sonores, techniques et pratiques de l'AMP-1 de BluGuitar.
Le hic, c'est qu'il faut rajouter le prix d'un cab en plus.
Mais ce peut être quand même une solution à garder sous le coude...
En tout cas, quand on bouge beaucoup, qu'on veut enregistrer, qu'on veut jouer au casque (même sans HP branché), qu'on a besoin d'une reverb, d'un Boost réglable, d'une boucle d'effets, d'un noise gate réglable / débrayable ... Et j'en passe ...
Le tout en 1.2 kg.
Esthétiquement, c'est pas style–style.
En tout cas bien moins qu'un Twinolux.
Mais pour ceux qui n'ont rien, ou ceux qui possèdent tout ce qui faut en vintage et en boutique PTP, l'AMP 1 me paraît aussi tentant que rationnel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lucbent
Mon prof joue là dessus. C'est une tuerie.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
rapideyemove
Désolé pour le lien de l'AMP 1, j'ai mis en première intention la version allemande, sans réfléchir.
ICI, l'AMP-1 en anglais
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...