Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
C'est du propre, bon boulot !!
ponpon710
Salut tt le monde.
Heureux possesseur de cette petite merveille (ivoire), j'ai un soucis qui m'embête! !
Voila, quand je met ma tete sous tension, et que j'enleve le bypass, un "sifflement" apparaît.
En fait c'est plus un "buzz", presque un sons de vieux synthetiseur. Et quand je tourne le potard de resonance, la tonalite du buzz augmente, comme un pitch.
Les autres potards n'ont aucune insicence sur ce buzz.
Qu'est ce que vs en pensez?? La.pe de preamp morte??

J'ai pas insisté et du coup j'ai pas essayé de jouer dessus. Mais il me semble que le son de la guitare passé, mais etait dénaturé
ponpon710
ponpon710 a écrit :
Salut tt le monde.
Heureux possesseur de cette petite merveille (ivoire), j'ai un soucis qui m'embête! !
Voila, quand je met ma tete sous tension, et que j'enleve le bypass, un "sifflement" apparaît.
En fait c'est plus un "buzz", presque un sons de vieux synthetiseur. Et quand je tourne le potard de resonance, la tonalite du buzz augmente, comme un pitch.
Les autres potards n'ont aucune insicence sur ce buzz.
Qu'est ce que vs en pensez?? La.pe de preamp morte??

J'ai pas insisté et du coup j'ai pas essayé de jouer dessus. Mais il me semble que le son de la guitare passé, mais etait dénaturé


Et meme quand je ne branche pas ma guitare, le buzz est présent
Strat68
Vous avez aussi des problèmes pour faire ressortir des aigus en enlevant pas mal de médium ?
J'ai du mal à obtenir un son plus "précis" sur des leads.

J'ai pensé à une pédale d'EQ et une OD 808 pour essaye de moduler un peu le son, bien que par défaut le 5150 est connu pour sa bosse dans les médium.
Dime_RIP
essayes tu verras

sinon j'ai une tendance çà jouer en rythmique sur canal 3 et solos sur canal 2 pour avoir qqchose de plus précis avec des notes plus détachées

tu peux aussi booster le canal II au pire
Strat68
La Maxon OD 808 doit arriver samedi, demain je récupère une MXR Chorus Zakk, on verra déjà ce que ça donne.

En général je joue sur canal 2 pour que le son soit plus "précis" mais je manque quand même cette palette de son chère aux premiers albums d'In Flames / Arch Enemy.
Dime_RIP
la MXR Zakk est plus sombre tu verras
Strat68
Je savais que j'aurai du prendre l'EQ MXR 6 bandes hier en boutique.. mais je me disais autant leur faire commander un 10 bandes vu que je suis un peu difficile..

Sinon pour le genre de son que je cherche :


Autant ça passe dans les riffs mais dans les lead de Jesper là c'est tout autre chose.
Narko-
Hello !

Je suis nouveau possesseur de cette petite merveille depuis le début de l'aprem'.

La bêtee testé en Bedroom level (sur un Orange V30) , ça sonne bien à bas volume rien à dire. Mais bon, hâte de voir ça en repet' où j’enverrai la sauce !

J'ai la chance d'avoir une Schecter Hellraiser c-1 avec des EMG ainsi qu'une LP Prophecy ... Purée qu'est-ce que ça envoi

Sinon, comme dit dans les pages précédentes, en effet, sur le canal 3, il faut un noise gate... Tant mieux j'ai récupéré un ISP Decimator à la déchetterie

Bon sinon, niveau son par canal :

Canal 1 : Les cleans sont vraiment beaux... Pas autant que sur un vieu Fender, mais c'est vraiment très impressionnant la palette sonore du clean pour un ampli ultra Hi Gain...

Canal 2 : C'est Booooon ! J'ai l'impression d'avoir un gros Plexi toqué à burne, idéal pour du Fat Rock (GNR) ou même du Blues endiablé (Gary Moore)

Canal 3 : Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ça sonne un peu comme un SLO 100... Après c'est peut être moi qui me fait une fausse idée, mais en tout cas, ce canal 3 ravis le gros metalleux que je suis


Pour la fabrication : C'est pas du Made in China, mais du Made In Mexico !
Le pédalier, m'a l'air plutôt solide !

Sinon, je chercherai une petite Reverb à lui coller, vous me conseiller quoi ? Un truc qui ne colore "pas" le son, un truc typé Metal, Moderne, mais pas un truc farfelu ! (j'y connais rien en reverb)

Cordialement
Karadoc
Tu te prends la TC electronic Hall of Fame, et tu te charges la reverb de Petrucci (ou de quelqu'un d'autre que tu préfères) et en voiture Simone.
roguewillot63
Salut les copains! Je me renseigne sur la 5150 III 50W, elle me fait de l'œil cette petite tête!

Je suis possesseur d'une ENGL Fireball 100W, que j'aime beaucoup mais j'ai envie de changer un peu. Passer à 50W me tente aussi, histoire d'attaquer l'ampli plus correctement. Ça me semble plus adapté, je ne joue plus que rarement en groupe et quasiment exclusivement chez moi à la maison.

J'ai quand même noté quelques moins et pas des moindres :

- La boucle d'effet n'est pas pilotée par une 12AX7 sur la version 50W.
- Les canaux clean et crunch peuvent présenter une différence de volume.

A la rigueur je peux m'en accommoder ...

Quelqu'un connait-il la fonction précise de chacune des sept (ça fait beaucoup!) 12AX7 du préamp?

Avec ces défauts, je me demande si la version 100W ne serait pas plus adaptée à mes besoins? Je vise aussi le Randall Thrasher, qui me plait carrément aussi. Mais c'est pas le meme calibre!

Merci pour vos conseils!
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Urgo
  • #326
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Nov 15, 19:13
Ça a déjà été dit quelques fois dans le topic dédiés aux 5150. Par contre je sais plus trop quelle page, désolé de pas t'aider plus.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...