Faire sonner un marshall comme un mésa

Forum Mesa Boogie
Forums
vladimir38150
salut tout le monde ! ce sujet fait un peu troll quand même mais j'ai lu récement un topic sur G.COM vantant l'équalisation et qu'avec ca on pourrai faire sonner un ampli de maniere totalement différente couvrant donc tout les types de grain. Est ce vrai ?
SI oui j'aimerai bien savoir comment faire sonner un marshall tout lampe comme un mésa, sachant que je dispose d'un équalisateur et d'une boucle d'éffet sur l'ampli.
Il faudrai que branche l'équalisateur ou ? En facade ? dans la boucle ?
voila merci pour vos réponses =)
Doc Loco
Dans ce cas-ci, dans la boucle impérativement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
vladimir38150 a écrit :
comme un mésa,


MK1 ?
MK2 ?
MK3 ?
MK4 ?
Rectifier ?
Blue Angel ?
Caliber ?
Stiletto ?


Faut être précis hein... Y'a pas un seul et unique modèle chez Mesa Boogie.


Voyons Manu, tu sais bien que quand quelqu'un vient avec cette question sur les forums, il pense automatiquement triple rectifier de la mort qui tue sa mère
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vladimir38150
Effectivrment je pensé a un rectifer plutot un dual mais c'est pas trés éloigné.
Donc y a til vraiment une possibilité de changé le grain d'un ampli grace a l'equa ?
vladimir38150
La pedal de harry potter XD on la trouve ou ?
c'est pas la marque wizzard qui fait ca ? au passage j'aime bien leur copie d'ampli célébre
je l'ai pas inventé ce topic qui expliquait comme faire sonner son marshall comme un mésa quand même TT !
Ghilou
  • #8
  • Publié par
    Ghilou
    le 15 Mar 11, 12:49
non tu l'as pas inventé, je m'en souviens aussi. En fait l'essentiel du son d'un preampli vient du voicing avant et après l'étage d'amplification. Donc en principe, tu peux presque faire ce que tu veux avec un eq en entrée et un autre dans la boucle. Le thread parlait de ça il me semble.
TheSoulsRemain
vladimir38150 a écrit :
Effectivrment je pensé a un rectifer plutot un dual mais c'est pas trés éloigné.
Donc y a til vraiment une possibilité de changé le grain d'un ampli grace a l'equa ?


En vrai ?

Ben puisque tu as répondu à la question de Manu, déjà ca précise un peu le débat.

Alors je vais te répondre franchement (ca tombe bien on vient de parler d'un truc un peu similaire à côté).

J'ai un Recto 2 canaux un peu particulier, avec un voicing différent de ceux qu'on trouve généralement (le recto le plus proche d'un Marshall). J'y ai mis des KT77 et des ECC83 JJ. (et le BIAS réglé)
J'ai également un 2203 modifié par VHM pour avoir un peu plus de gain et un master. Il est équipé de E34Ls GT et de 12Ax7 GT.

Ben dans les grandes lignes ca se rapprochent, pour faire dans l'analogie, on dira que ce sont des Renault Laguna tous les 2.
L'un est à essence et fait 150ch et l'autre un turbo Diesel et fait 150ch aussi. l'un à l'intérieur cuir et le toit ouvrant et l'autre à des siège baquet avec un toit non-ouvrant panoramique.
Voilà, si on veut que ce soit les mêmes il faut changer le moteur, la carrosserie, les sièges......bref acheter les 2 mêmes quoi. (aucuns EQ ne permet de faire ce genre de chose. Le seul système qui le permet est le hack avec les impulses....et encore il faut que ce soit bien fait)

J'ai répondu à ta question ?

En fait je comprend pas cette question tu as un Marshall (lequel) tu veux le son d'un recto ?
Tu veux t'acheter un ampli et tu veux le son entre les deux ?
Tu connais le Stiletto DEUCE ?
vladimir38150
Oui a peu prés donc il est en théorie impossible de pouvoir le faire pour avoir le même ampli
mais on peux s'en raprocher a ce que j'ai comprit.
si c'est le cas comment faudrai t'il réglé l'équa ?
Hamer59
C'est peut être une réponse débile, mais si tu veux que ton Marshall sonne comme un Mesa, autant le vendre et passer à un Mesa directement. Ce sont des amplis trop éloignés (conception, tubes, sonorité...) et le bricolage pédales/lampes c'est pas toujours le plus ressemblant.

Je joue sur du Vox et du Orange, je ne m'attends pas à ce qu'ils sonnent comme du Fender.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
fxdfxd
Tiens ce serait pas Jark a la source de cette afirmation ???

Je n'ai jamais ete d'accord avec ca. D'accord on peut avoir une large palette de son en combinant 2 eq, une devant l'ampli et une derriere, comme sur les anciens mesa par exemple.
Mais bon, ca fait pas tout, on se fait pas chier a ajuster les tensions des lampes a 5v pres, les resistances a 100ohms pres et a tester différentes marques de condo, de modeles et de marques de lampes si c'est pour retrouver le meme resultat avec juste une EQ, ce serait un peu facile non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Mais je vais qd meme te donner une solution avec un marshall et une EQ :

T'achete un marshall (un bon de preference)
T'achete une EQ (peu importa la qualité)
Tu branche le marshall et tu joues
Tu range l'EQ dans un tiroir
Tu revends le marshall
Comme MESA c'est cher tu revends aussi l'EQ
T'achete un MESA
Tu joue le MESA
TU regrette le marshall

Et voila
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
Mais je vais qd meme te donner une solution avec un marshall et une EQ :

T'achete un marshall (un bon de preference)
T'achete une EQ (peu importa la qualité)
Tu branche le marshall et tu joues
Tu range l'EQ dans un tiroir
Tu revends le marshall
Comme MESA c'est cher tu revends aussi l'EQ
T'achete un MESA
Tu joue le MESA
TU regrette le marshall

Et voila
-fx


"- C'est quoi la différence entre un bon Marshall et un mauvais Marshall ?
-Ben il y a le bon Marshall et le Mauvais Marshall !
- Ben oui mais c'est quoi un bon Marshall ?
- Un bon Marshall c'est un bon Marshall !!!!
- Et un mauvais Marshall c'est quoi ?
- Un mauvais Marshall c'est un mauvais Marshall !!! c'est pas difficile à comprendre ? Si ? Un bon Marshall c'est un ampli pour le hommes, les vrais, les Mesa c'est comme les mauvais Marshall c'est pour les filles ou les garçon qui jouent à la poupée."

J'adore les vrai arguments détaillés et là j'avoue que le tien est pas mal

tomriffmaniac
En tout cas pour en revenir à cette histoire d'EQ en ce moment je m'amuse avec mon nova system branché dans la boucle de mon ampli à tester différentes EQ et j'obtiens des sons radicalement différents sans toucher aux réglages de façade, je ne dis pas par là que ça change le caractère de l'ampli mais en tout cas tu peux tenter au moins de peaufiner ton son pour avoir un truc qui te plait plus, parce que dans le fond j'imagine que c'est ça ton attente nan?

pis éventuellement tu peux changer les lampes j'y connais rien mais quand tu lis thesoulsremain et surtout que tu écoutes ses samples tu réalise bien que ça change beaucoup de choses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...