Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ok... les séries !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Oui c'est un peu ce que je veux dire : quelques exemplaires avec des defauts de construction, mais pas tant que cela en fait. En dehors de ça, tres peu de pannes survenu apres des mois d'utilisation.
J'ai trimballé le mien un peu partout en deplacement, et ras

Par contre, nous avons presque tous eu des des problemes de vibrations parasites au debut :
Dans tous les cas, ca a ete reglé en resserant tous les vis et boulons.
Un peu de microphonie aussi, mais ca c'est la marque de fabrique du Fender Champ, et sur le mien en tout cas, ca c'est beaucoup amelioré depuis que le hp est bien rodé, et il faut le pousser assez fort pour que ca réapparaisse ... plus fort que mon niveau usuel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Rhâââ !! je reste dubitatif...

Le JTA me tente mais j'ai aussi des échos de prudence...
"Un ampli à lampe à ce prix ^^^^"
Il est vrai que si tu regarde les prix moyens c'est bien plus haut...

D'un autre côté, plusieurs personnes me conseillent de prendre plus polyvalent, type Super Champ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... d'autant que j'ai trouvé une occase de SC X2 à 230 €... il a 3 ans, pas de concert et jamais déplacé...
Mais là encore, comment vérifier qu'il est en parfait état !!!

J'ai l'impression de me prendre la tête pour rien...

Help! I need somebody
Help! Not just anybody
Help! You know I need someone
Help!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
Mattmae a écrit :
Rhâââ !! je reste dubitatif...

Le JTA me tente mais j'ai aussi des échos de prudence...
"Un ampli à lampe à ce prix ^^^^"
Il est vrai que si tu regarde les prix moyens c'est bien plus haut...

D'un autre côté, plusieurs personnes me conseillent de prendre plus polyvalent, type Super Champ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... d'autant que j'ai trouvé une occase de SC X2 à 230 €... il a 3 ans, pas de concert et jamais déplacé...
Mais là encore, comment vérifier qu'il est en parfait état !!!

J'ai l'impression de me prendre la tête pour rien...

Help! I need somebody
Help! Not just anybody
Help! You know I need someone
Help!




effectivement tu te prends la tete pour rien il te branche bha tu fonce a ce rapport qualite prix ya rien de mieux
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Bon aller je me lance...

Enfin quand j'aurai le pognon.. je temps de vendre ma bécane !!

Un JTA et une green mile... le tout avec ma strato RC...

Je vais vous épater... ...........

..................................

........................

...............

........

....

..

.

dans 15 ans !!!
si si j'insiste !!

Y'en a un qui rigole
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
A STAR IS BORN
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
bluesy1968 a écrit :
A STAR IS BORN


ça c'est gentil... optimiste, voir idéaliste, mais gentil
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
cliclac
charlesll a écrit :
En alternative à des pédales, il est aussi possible d'investir dans un petit atténuateur (voir le site de Weber par exemple, il y en a à 100$) pour profiter du crunch naturel du JTA-05 à plus bas volume.

Je ne sais pas le résultat, mais je vais en recevoir un atténuateur BWM (marque australienne) d'ici quelques jours et je ferais un rapport

j'ai mis un mini atténuateur en T de -6/-9dB, un bout de cable cable avec un jack femelle pour le débrancher facilement, la prise HP n'est pas facile a atteindre. Je le laisse en permanence maintenant j'ai un peu plus de grain malgré un son encore clean et un volume plus faible. Vu la puissance de l'ampli pas trop la peine d'atténuer plus sauf a vouloir vraiment le faire saturer.

Mattmae a écrit :
Rhâââ !! je reste dubitatif...
D'un autre côté, plusieurs personnes me conseillent de prendre plus polyvalent, type Super Champ...
Je ne sais vraiment pas quoi faire... d'autant que j'ai trouvé une occase de SC X2 à 230 €... il a 3 ans, pas de concert et jamais déplacé...
Mais là encore, comment vérifier qu'il est en parfait état !!!



j'ai vendu mon SCXD 20€ plus cher que ce que m'a couté le Fame, aucun regret et j'ai eu le temps de les mettre cote à cote
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ha ouaih !! Bon encore un point pour le Fame...
Merci !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Bon, c'est pas parce que je vais mettre le mien en vente, quoiqu'après avoir rebranché une tele dedans hier soir, je me tâte...

Mais j'ai eu un scxd aussi.
Les deux sont de très bons amplis mais ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Le scxd est un bon couteau suisse avec quelques très bons presets, effets embarqués, permet de se faire plaisir mais le Fame est une petite machine de guerre à rock/blues, un seul son mais qu'est-ce qu'il le fait bien...
Franchement en conditions de groupe, y a pas photo.

Non, en fait je devais faire de la place mais finalement je vais le garder et lui trouver un petit endroit
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Bon choix !! faut toujours garder une place pour nos petits amis sur qui on peut compter !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae a écrit :
Ok... les séries !!!


Si tu aimes le blues/rock et que le JTA te fais envie, te pose pas trop de questions et vas-y. Je viens de jouer sur les deux (ID:Core et JTA-05), le ID:Core tient la barre en clean mais dès qu'on ajoute de l'overdrive le constat est clair: un lampe, c'est poil!

Autre suggestion de pédale: Vox Cooltron overdrive, en occasion uniquement. J'en ai une (modèle Big Ben), je l'adore avec le JTA. Overdrive très très progressif venant d'une lampe AU7 qui tourne à froid à basse tension.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Ho là là, encore un autre modèle... ils veulent ma mort...
Je verrais avec le temps mais merci pour l'info, je note sur mes tablettes...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae a écrit :
Ho là là, encore un autre modèle... ils veulent ma mort...
Je verrais avec le temps mais merci pour l'info, je note sur mes tablettes...


Au final, prends en une parmi celles citées, et tu verras bien par toi même

N'hésite pas à regarder d'occasion aussi. ça coute moins chère et pour les pédales pas trop de risque!
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Voui mais côté prix... les Mooer sont entre 50 et 70 €... c'est pas la mort... enfin pas encore
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Le bon côté du JTA c'est que si tu as un peu la chance de pouvoir le pousser, tu pourras profiter de la distortion naturelle.

Un truc important: le moment ou la gratte et l'ampli commencent à interagir est magique et cela amplifie tout! Et c'est pas à des volumes indécents, 80-85 db suffisent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...