Fargen Blackbird

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
si,si beaucoup de medium également, sinon cela ne sonnerais pas marshall...
un JTM45 sinon rien...
m721
  • #92
  • Publié par
    m721
    le 02 Jul 10, 00:24
Cet ampli est une véritable tuerie. Je n'arrête pas de jouer avec des que je passe et tests du matos chez Guitarstore à Paris.
bigfilesystème
je confirme... tout est énorme!

mais besoin d'un atténuateur pour le faire cruncher...
un JTM45 sinon rien...
m721
  • #94
  • Publié par
    m721
    le 04 Jul 10, 20:18
J'adore le son clean du Fargen. Avec une très bonne od c'est tout simplement jouissif.
bigfilesystème
j'ai demandé à Ben quel circuit il clonait sur cet amp.

il m'a répondu que c'était 15 ans de travail sur un mix de blackface vibroverb et deluxe...

ça fait qu'on a le meilleur des mondes fender , pour avoir la totale il faut un tweed 60' deluxe 5E3 à côté et c'est complet... ah non, aussi le clean d'un bassman ...
un JTM45 sinon rien...
scoobysnack
Plus personne pour parler du fargen Blackbird.
C'est une tuerie ce combo
titi314
scoobysnack a écrit :
Plus personne pour parler du fargen Blackbird.
C'est une tuerie ce combo


Je crois surtout que peu d'entre nous ont pu en essayer un...
bigfilesystème
ben perso, je suis plus dans dans une période rock gros son saturax, et je l'allume moins souvent... mais quand je le joue c'est toujours du bonheur...
un JTM45 sinon rien...
titi314
Je veux bien te croire!
scoobysnack
Au vue du headroom
je me demande à quel niveau sonore le blackbird commence à cruncher?
j'ai vu aussi plusieurs combos avec differents HP...
mais c'est clair que le clean m'a tué.....
et pourtant j'avais comme reference le HOOK R20 ...
bigfilesystème
si mes souvenir sont bons (je l'utilise que avec atténuateur now ), le crunch arrive tard avec un niveaux déjà très élevé... mais, comme tout les amp qui sont destiné au clean/crunch, cela dépend du guitariste et des attaques dans le jeu... mais je dirais que à midi, tu as un léger crunch si tu attaque bien, il arrive vraiment vers 14 heures mais ça hurle (à confirmer avec d'autre user, il y a longtemps que je ne l'ai plus poussé)... c'est de toute manière un amp taillé pour la scène...
mais avec l'atténuateur et de bonne OD, ça reste jouissif at home... mais c'est frustrant quand on voit la dynamique de ouf qu'il a à donf...
un JTM45 sinon rien...
scoobysnack
J'ai un atténuateur Aracom PRX-150 pro mais pas de fargen.
Dommage
m721
  • #103
  • Publié par
    m721
    le 20 Jun 11, 12:33
J'en cherche un au cas où... Si quelqu'un en vend un n'hésitez pas à me contacter par mp.
M@tt2245
Salut,

J'ai le 20w depuis près de 2 ans maintenant
C'est vrai que c'est un super ampli... et je le garde
A l'époque je l'avais acheté via Real Guitars et il m'était revenu cher, en plus d'un tolex non conforme à ma commande

Je ne te recommande donc pas spécialement ce revendeur allemand
En revanche, j'ai vu qu'il distribuait désormais la marque Reinhardt

Possédant le combo 18w, je ne peux que t'encourager à te renseigner sur cette marque : finition et qualité de haut vol MAIS un bien meilleur feeling avec Bob reinhardt qu'avec Ben Fargen
Sa gamme s'étoffe de mois en mois depuis un an, et si tu es vraiment intéressé, contacte machinehead au UK : mon expérience fut bien meilleure avec eux qu'avec Real Guitars

Si ça peut t'aider...
m721
  • #105
  • Publié par
    m721
    le 20 Jun 11, 18:19
Merci M@t,

Dans les autres marques qui pourraient m'intéresser il y a en effet Reinhardt avec entre autre le Mister Clean...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...