Fargen Blackbird

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • #60
  • Publié par
    jery
    le 11 Dec 07, 18:32
bah j'ai finalement choisis un HP 12 pouces Celestion Gold , un son de fou vraiment j'en suis suyper content , il est plus reactif que mon Weber que j'avais mit pour remplacer le HP d'origine
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
StevieREddy
jery a écrit :
bah j'ai finalement choisis un HP 12 pouces Celestion Gold , un son de fou vraiment j'en suis suyper content , il est plus reactif que mon Weber que j'avais mit pour remplacer le HP d'origine


Quel modèle de Weber STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jery
  • #62
  • Publié par
    jery
    le 12 Dec 07, 19:33
un Weber 12F150
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Lapo77
TracticaX: Est-ce que tu as l'ampli avec le Hp d'origine ? si oui oui comment cette ? C'est un 25 ou 50 watt ?

whipsilk: Quel est le speaker de ton blackbird ? Le son ?

J'ai remarquer que les nouveau modèle sont rendu avec un bright switch.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
dafonkybwoy
le déterrage de topic!!
on fout l'feu et on se casse!!
Lapo77
boarf 5 mois c'est pas trop pire comme déterrage de topic. Je préfère faire ça que de me faire dire que j'ai pas utiliser la fonction recherche et que j'ai créer un autre topic inutile .

Alors quelqu'un peut me donner un avis plus approfondie sur cette ampli ? Avec ou sans le speaker original. Comparatif avec le Deluxe Reverb Rei, Silverface ou le bon vieux Blackface.

whipsilk: Il t'est revenu à combien ton ampli spécial édition avec livraison inclus ? Quel est la différence de son avec un vieux Blackface ?

Comment trouve tu le bright switch ? Efficace ?

Voici un petit wallpaper vite fait.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
Personne peut donner un avis ? un bon comparatif entre Blackbird et un vieux Black Face Deluxe Reverb ? Personne n'est intéressé par mon Wallpaper ? (voir post précédent).

Quelqu'un a essayé d'autre ampli de d'autre marque boutique, reproduisant des black face (Deluxe Reverb, Vibrolux reverb ou Super Reverb) ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
soopajeanmi
Sauf erreur de ma part, le blackbird, qui a l'air d'être un super ampli, est passé depuis le début de ce topic de 1500 $ à 2500$...

C'est quand même devenu plutot cher malheureusement, les Allen ou les Gries sont moins chers.
Lapo77
C'est ce que j'ai crus remarquer en me faissant faire un devis. Comme quoi le Fargen était un bon investissement pour ceux qui ont eu la chance de l'acheter à prix raisonnable.

Soopajeanmi: Tu pourrais nous en dire plus sur les amplis Allen et Gries s'il te plais ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
soopajeanmi
Senshi Ryû a écrit :
C'est ce que j'ai crus remarquer en me faissant faire un devis. Comme quoi le Fargen était un bon investissement pour ceux qui ont eu la chance de l'acheter à prix raisonnable.

Soopajeanmi: Tu pourrais nous en dire plus sur les amplis Allen et Gries s'il te plais ?


Je ne les ai jamais entendu personnellement, mais Allen et Gries sont les 2 marques les plus conseillées pour du son blackface sur les forums ricains que je connais. Fargen et Bruno sont moins conseillés depuis quelques temsp à cause de leur prix un peu exagéré.

Je sais que Gries ne prend pas de commandes en ce moment car il a des problèmes familiaux, mais il devrait revenir bientôt.

Les prix sont plutôt raisonnables (entre 1300 et 1600 $ contre les 2400$ du blackbird)

http://www.allenamps.com/accomplice.php
http://www.griesamps.com/id4.html
lukeII
Allen n'exporte pas des amplis en dehors des US (je sais pour avoir essayé d'en faire venir un ) quand à Gries j'en ai entendu beaucoup de bien de ce qui connaissent mais jamais entendu en personne donc pas d'avis à donner. Je sais pas si j'irais jusqu'à dire que les 2 marques cités sont les plus conseillés pour du son blackface. Je pense que c'est surtout une question de budget, de ce que tu recherches dans l'univers blackface et de placement de gamme ampli. Bruno et Fargen visent le haut de gamme.

Les cowtipper bruno sont des sortes de blackface mais hifi à savoir que Bruno est parti du son de base blackface en essayant d'améliorer ce son et de lui donner un caractère tridimentionnel. C'est très réussi mais c'est cher. Pour ce qui recherchent ce coté du son blackface je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Les Fargen Blackbird sont un peu différents que Bruno dans le sens où Ben Fargen est parti du plateforme Deluxe et a cherché non pas à faire un son 3d hifi mais à maximiser le potentiel de ce plateforme (éviter les basses qui perdent en précision, les aigus cinglants, donner plus de flexibilité au niveau eq, avoir une 6v6 30 watt pour plus de clean headroom, enlever le circuit tremolo pour garder le son pur et revoir le circuit de reverb pour faire autre chose qui convient plus à l'utilisation de reverb de la pluspart des guitaristes).
C'est un autre état d'esprit que Bruno et Allen (qui lui est dans les repliques exactes mais avec des composants modernes). Le prix de blackbird a aussi récemment augmenté car ben a revu les composants et le circuit pour l'améliorer par rapport à la précédante version, il a aussi ajouter un bright switch (qui facilite la vie aux utilisateur de humbuckers) et revu son circuit de reverb pour ajouter trois niveau de profondeur de reverb (le blackbird ne fait pas de surf music). C'est ce qui explique l'augmentation de prix.

maintenant est-ce que les Bruno, Headstrong et Fargen valent le prix auquel ils sont affichés? et bien la réponse c'est ca dépend pour qui?

Pour celui qui est un gros fan du son blackface mais qui recherche des améliorations de son sans acheter un vintage (qui peut nécessiter des réparations) et le modifier par la suite (i.e. perdre du blé en modifs et en valeur de l'ampli) ses amplis conviennent très bien, dès lors que 1) on est prêt à mettre le prix et 2) que la philsophie de l'ampli correspond à celui que recherche le guitariste.

Pour ce qui cherchent une copie de blackface vintage et pas cher ça convient pas. Acheter un vintage (vous perdrez pas d'argent à la revente) mais soyez prêt à apprendre des choses sur les composants et l'entretien.

Mon avis n'est pas neutre car je connais bien Ben Fargen pour faire venir ces amplis en france mais mes oreilles (et ce d'autre non intéressés) m'ont à chaque fois appris qu'un Bruno Cowtipper (aucun lien avec moi) ou un Fargen Blackbird enterrent les Deluxe et pro-reverb blackface des années 60 que j'ai entendu.
Lapo77
lukeII: Hey bien merci pour toute c'est informations.

Arff dommage que celui qui as la même philosophie d'ampli que moi est rendu aussi chère (Fargen). Car bon, pas de Tremolo, Bright Switch, 1 seul canal, composant meilleur qualité, meilleur equiliser ...

Bon Sinon les Allen on l'air aussi pas mal dans le même esprit. Contrôle du tone Reverb . Même si j''ai un peu de difficulté à bien comprendre la différence entre différent modèle.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
Ca fait quelques temps que je m'intéresse aux amplis FARGEN...
Surtout le Blackbird que je serais curieux de comparer à mon Deluxe Reverb
lukeII
Salut Senshi,

Si tu es au Canada pourquoi tu essayes pas de choper un Fargen Blackbird d'occasion sur gear page ou ebay?? Tu payerais beaucoup moins cher et tu aurais l'ampli que tu veux (apparemment?).

Si tu decides de t'acheter un Allen postes tes impressions ça m'interesse.

A+

lukeII
lukeII
Ah oui titi il faut que tu essayes la BB.

Sinon dans les amplis Fargen qui sont passés entre mes mains il y a aussi
- le Mini et Mightplex mkII qui sont très intéressants (elles font jtm45/plexi et jcm 800) elles ont tous les deux du powerscaling façon badger (un autre super ampli mais qui a un coté plus vox dans le cas du badger 1 la mini est plus fait pour de l'enregistrement où pour ce qui ne jouent que chez eux et la mighy pour ce qui veulent en plus jouer en petite salles avec plus de "clean headroom" pour utiliser des pédales et une boucle d'effet à lampes.
- le 49'54 qui est un tweed deluxe

Ben planche actuellement sur le nouveau dual classic qui sera en 6l6 40 watts avec un canal type blackbird et l'autre canal dans l'esprit bassman/jtm 45 et plexi mais là c'est le haut de gamme Fargen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...