Fargen Blackbird

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • #45
  • Publié par
    gimik
    le 17 Feb 05, 22:49
--Pepete-- a écrit :
Oui c est vrai ! mais j ai trouver le deluxe reverb a 1000 €sur Guitar24.de et ca rentre carrement pile dans mon budget je peux vraiment pas plus et apres si jamais je veux revendre j aurai sans doute plus de facilité a revendre un fender qu un fargen c est malheureux mais vrai


Tu as 100% raison. Mieux vaut ne pas se tromper quand on achète un boutique. Fab vend une tête Dr.Z sur ce forum et elle semble avoir du mal à partir. C'est pourtant une superbe machine (pour laquelle j'ai bien failli craquer).
--Pepete--
gimik a écrit :
--Pepete-- a écrit :
Oui c est vrai ! mais j ai trouver le deluxe reverb a 1000 €sur Guitar24.de et ca rentre carrement pile dans mon budget je peux vraiment pas plus et apres si jamais je veux revendre j aurai sans doute plus de facilité a revendre un fender qu un fargen c est malheureux mais vrai


Tu as 100% raison. Mieux vaut ne pas se tromper quand on achète un boutique. Fab vend une tête Dr.Z sur ce forum et elle semble avoir du mal à partir. C'est pourtant une superbe machine (pour laquelle j'ai bien failli craquer).



Oui voila c est la raison qui me porte plutot vers le DR RI
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
TracticaX
et sinon petite question gimik , la construction de l'ampli est elle bonne ?
gimik
  • #48
  • Publié par
    gimik
    le 18 Feb 05, 09:39
TracticaX a écrit :
et sinon petite question gimik , la construction de l'ampli est elle bonne ?


C'est vraiment très propre. Du beau boulot. La finition est soignée et la connectique est de qualité. C'est boutique mais c'est pas du bricolage. C'est super pro. Tu peux être tranquille, tu vas avoir une belle machine avec un son d'enfer.
Spinoo
Fargen est pressenti pour être la "future star" de l'amplification boutique, à votre place je ne ferais pas de soucis du point de vue de la construction
Doc Loco
Excellents samples entre parenthèses
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gimik
  • #51
  • Publié par
    gimik
    le 18 Feb 05, 13:24
Doc Loco a écrit :
Excellents samples entre parenthèses


Merci pour lui. Mon pote est effectivement très bon guitariste. Il m'énerve un peu d'ailleurs...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Fab
    le 18 Feb 05, 21:01
gimik a écrit :
Tu as 100% raison. Mieux vaut ne pas se tromper quand on achète un boutique. Fab vend une tête Dr.Z sur ce forum et elle semble avoir du mal à partir. C'est pourtant une superbe machine (pour laquelle j'ai bien failli craquer).


Elle vient de partir en Finlande cette tête. Chose amusante, je l'a jouait sur un BLue Dog moi aussi et le guitariste qui ma l'a acheté utilise aussi ce HP. En fait, je crois que ce HP est magnifique. Dommage pour ceux ici qui ont loupé un son Deluxe un poil modernisé, avec son EF86 au préamp, il gobe les pédales sans problèmes et il a sensibilité énorme.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Doc Loco
gimik a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excellents samples entre parenthèses


Merci pour lui. Mon pote est effectivement très bon guitariste. Il m'énerve un peu d'ailleurs...


Mais ton passage funky est excellent aussi - c'est pas pour rien que tu cites FFF dans ta signature .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gimik
  • #54
  • Publié par
    gimik
    le 18 Feb 05, 21:57
Doc Loco a écrit :
gimik a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excellents samples entre parenthèses


Merci pour lui. Mon pote est effectivement très bon guitariste. Il m'énerve un peu d'ailleurs...


Mais ton passage funky est excellent aussi - c'est pas pour rien que tu cites FFF dans ta signature .


Merci Doc. Il m'arrive aussi de me prendre pour Jimi ou Angus...
http://perso.wanadoo.fr/gimik/(...)s.mp3
http://perso.wanadoo.fr/gimik/(...)k.mp3
gimik
  • #55
  • Publié par
    gimik
    le 19 Feb 05, 09:15
Fab a écrit :
gimik a écrit :
Tu as 100% raison. Mieux vaut ne pas se tromper quand on achète un boutique. Fab vend une tête Dr.Z sur ce forum et elle semble avoir du mal à partir. C'est pourtant une superbe machine (pour laquelle j'ai bien failli craquer).


Elle vient de partir en Finlande cette tête. Chose amusante, je l'a jouait sur un BLue Dog moi aussi et le guitariste qui ma l'a acheté utilise aussi ce HP. En fait, je crois que ce HP est magnifique. Dommage pour ceux ici qui ont loupé un son Deluxe un poil modernisé, avec son EF86 au préamp, il gobe les pédales sans problèmes et il a sensibilité énorme.


Content pour toi Fab. Y'a un Finlandais heureux. J'étais vraiment tenté par ta Dr.Z mais pour des raisons pratiques, j'ai pris un combo. Le HP weber est effectivement top. Le mien est encore "vert". Il a besoin d'un rodage avant de pouvoir s'exprimer pleinement. C'est déjà bien et ça ne peut qu'être mieux.
jery
  • #56
  • Publié par
    jery
    le 19 Feb 05, 23:15
moi qui hesitais encor pour le choix d'un nouveau HP pour mon Deluxe Reverb ,je suis bien tenté par un Blue Dog Weber
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
gimik
  • #57
  • Publié par
    gimik
    le 20 Feb 05, 09:39
jery a écrit :
moi qui hesitais encor pour le choix d'un nouveau HP pour mon Deluxe Reverb ,je suis bien tenté par un Blue Dog Weber


Petit rectificatif par rapport à un post précédent…
Je découvre que mon Balckbird est en fait équipé de la version céramique du Weber Blue Dog (et non pas de la version AlNiCo). Je m’étais fié à la description du vendeur (harrguitar.nl) qui prétendait que l’ampli était équipé d’un AlNiCo. C’est pas bien grave (l’ampli sonne) mais à priori j’aurais préféré l’AlNiCo. Sachez que le céramique (version F) coûte deux fois moins cher que l’AlNiCo (version A). J’ai envoyé un mail au vendeur. On verra ce que ça donne…

Sinon, voici l’url d’un test-comparatif HP réalisé par Guitar Player.
http://www.webervst.com/bt9908.htm
gimik
  • #58
  • Publié par
    gimik
    le 20 Feb 05, 09:46
buttshaker a écrit :
...e propos, celui du fargen est un blue ceramique, et non pas un alnico.


Comment as-tu eu cette info ? Y'a rien à ce propos sur le site Fargen. De plus, il semble de la présence d'un Weber Blue Dog Céramique ne soit pas systématique.
J'ai un black bird special edition ( 10e anniv ) depuis quelques mois. une pure merveille ! c'est quand meme très différent d'un fender deluxe reverb blackface. Mais j'aime les deux ! ils ont chaqu'un leur son et c'est du bonheur des deux cotés. sauf que le fargen est neuf donc plus simple à entretenir et à trouver que du fender vintage.
En tout cas avec le prix du $ en ce moment...achtez en un ! voir meme deux !!
petite question au créateur du post: c'est quoi le crunch utilisé sur les sample "clean" ?
pour l'art et l'harmonie
jery
  • #60
  • Publié par
    jery
    le 11 Dec 07, 18:32
bah j'ai finalement choisis un HP 12 pouces Celestion Gold , un son de fou vraiment j'en suis suyper content , il est plus reactif que mon Weber que j'avais mit pour remplacer le HP d'origine
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur ampli et préampli guitare...