Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender 65 super reverb ou concert reverb?

Forum Fender
Forums
proma
  • #1
  • Publié par
    proma
    le 02 Jul 04, 10:31
Un pote me demande conseil pour un super son clean aussi bien avec des Humbuckers qu'avec des simples bobinages... lequel est le mieux à votre avis? (il souhaite un 4x10)
Si les deux se valent en clean, l'od sur le concert reverb est-elle un énorme +?
proma
  • #2
  • Publié par
    proma
    le 02 Jul 04, 12:17
Personne n'a d'avis sur la question???


Bon, pour préciser ma question, en fait il n'arrive pas à trouver les des ampli dans le même magasin, ce qui rend le comparaison plus difficlie.
-> il me demande conseil... à moi, qui ne les connais aucun des deux, -> je vous pose la question.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 02 Jul 04, 12:37
Désolé,
je vais mettre mon grain de sel alors que je ne suis pas un participant assidu de ce forum... En partie à cause de ce genre de topic. Il en arrive des dixaines par jours. Plutôt 5150 ou Dual Rectifier? Plutôt Classic 30 ou fender Princeton?...etc. Le problème, c'est qu'il n'y a pas "le bon son" et les autres. Il y a une multitude de sons adaptés à differentes situations et surtout à des gouts... Là en plus, c'est un pote à toi pour qui tu poses la question... Laissez vos oreilles décider merde quoi! Si un type à un pod et qu'il est content avec, il te dira d'acheter chez line 6, si un mec à un engl
et qu'il trouve le son fantastique, ça n'engage que lui et c'est très bien.
Moi, au-delà d'une certaine somme, je préfère quand même juger par moi-même ce qui me convient. Qui peut prétendre savoir ce qui me convient?
Et toi? Et ton pote? A la limite, vous pouvez toujours en discuter avec le vendeur... Mais il y a des chances qu'il trouve le plus cher le mieux.
Vos oreilles les gars!!!! Vos oreilles!!!!
Sans rancunes.
lonestar
La grosse différence entre les 2 est effectivement le canal saturé du Concert est un plus.... mais le grain est out de même assés spécial, trés organique.

Cela n'a pas grand chose a voir avec un satu Fender , boogie ou du Marshall habituel.

Il faut vraiment essayer, +2
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 02 Jul 04, 17:16
proma a écrit :
Un pote me demande conseil pour un super son clean aussi bien avec des Humbuckers qu'avec des simples bobinages... lequel est le mieux à votre avis? (il souhaite un 4x10)
Si les deux se valent en clean, l'od sur le concert reverb est-elle un énorme +?


Tu aurais peut etre du poser ta question du genre quel est la difference entre ces 2 amplis ,la tu aurais peut etre eu des reponses plus techniques mais interressantes .
pour le reste desolé je connais pas les 2 amplis ,bien que mon coeur balancerais plus du coté (de chez Swan ?) du vintage pour la scene car il a plutot une bonne reputation (pour le model original car le reissue je sais pas malheureusement .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
hendrix2430
Je pense que les amplis fender reissue sont pourris (escuse pour la franchise) par rapport au vintage du passe.
Comme il veulent faire le profit maximum, ils utilisent des electroniques pas cher...tout en gardant la meme apparence que les vintage Blackface.
Tu veux un son clean ou sature?

Si tu veux un son clean avec des humbuckers, il faudra un ampli assez puissant (si tu joue dans un groupe, live etc...)

Personnellemt, un son clean fender et le meilleur clean, et le plus "acoustique". Pour cela, il faudra des amplis qui marche avec des tubes 6l6. Des 6v6 sont bien aussi mais il staure plus rapidement...donc avec des humbuckers, un clean sera moins facile a avoir.

Je te conseille un bon vintage fender Bassman, ou Bandmaster. Ces amplis sont incroyablement bon marche en qualit/prix par rapport a n'importe quel ampli au monde.

J'ai posseder un 1964 Fender Bassman, que j'ai vendu il y a quelque mois. Cette ampli etait Blackface et avait un son clean typique des blackface...des sons clean qui ont beaucoup de highs, beaucoup de basses, mais tres peu de mids, ce qui rend un son tres acoustique et clean.

Les amplis fender entre 1968 et 1980 sont des "silverface", qui ont generalement les meme characteritique que les Blackface, mais avec des electronique d'une qulite moindre, surout ceux contruit apres 1975, integrant un "master volume", ce qui changea le circuit malheureusement.
Avant 1964, les fender etaient des "Brownface", qui avait des cleans avec plus de mids, et des ampli qui saturaient plus vite, a la Marshall Plexi Super Lead des annees 1966.


Tu peux les trouver des Bassman Silverface sur ebay pour 200Euros!!!!!!! Des plus prestigieux Blackface pour environ 300 euros!!!

En plus le Bassman est 50W et le bandmaster 40W. Le Bandmaster est la version "tete d'ampli" du celebre Pro Reverb d'ailleurs...

Le Bassman a un recitifieur en transistors, amsi tout le reste est tube. Le rectifieur transistor fait que les basses sont plus percutentes et moins souple, ce que j'aime enormement.

Donc, pour conclure, je pense qu'un Fender Bassman des annees 1968-1975, conviendra a ton budget, et te satisfera grandement. Super cleans et un gros son sature (mono canal, donc tu devra pousse l'amplia 7/10 pour de la saturation).

Si tu veux du tremolo, le Bandmaster est pareil que le Bassman mais avec moins de basses, a cause du rectifieur a tube. Je prefer le Bassman tout de meme.

Egalement, des ampli tres peu cher que tu peux trouver sont des Fender Tremolux, qui intergre un tremolo a tube (comme le bandmaster). Mais, leur son est moins bien que les 2 autre je trouve...
jery
  • #8
  • Publié par
    jery
    le 02 Jul 04, 17:42
Je dis BRAVO pour cette réponse tres instructive.
As tu deja acheté sur ebay aux USA ?
Es ce valable ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
hendrix2430
jery a écrit :
Je dis BRAVO pour cette réponse tres instructive.
As tu deja acheté sur ebay aux USA ?
Es ce valable ?


Oh oui bien sur! J'ai deja acheter:

Mon regrette bassman 1964 pour 550$

Un silverface Princeton 12W 1970 pour 300$

Un Blackface Champ 7W 1966 pour 320$

Voici pour les fenders que j'ai acheter et revendu!

Enfin, tu peux trouver des super amplis sur ebay et sur les forums. Franchement, les amplis vintage fenders comme les Bassman, les Bandmasters, et les Tremolux sont incroyables en qualite prix...construit a la main, avec des electronique de qualite exceptionelle.
D'autre ampli tres peu chere de qulite geniale sont les Traynors des annees 60 et 70, qui utilisent des tubes el84 et el34 sont avec des sons plus marshall si tu veux.
jery
  • #10
  • Publié par
    jery
    le 02 Jul 04, 18:11
Enfin le soucis d'acheter aux USA c'est quand meme de modifier le dit ampli au niveau du transfo ,il faut un transfo 220/110 volts si je raconte pas de conneries ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
hendrix2430
seuleument mais un adapteur/converteur de norme francaise sur la prise de l'ampli, et c'est tout!
jery
  • #12
  • Publié par
    jery
    le 02 Jul 04, 18:20
hendrix2430 a écrit :
seuleument mais un adapteur/converteur de norme francaise sur la prise de l'ampli, et c'est tout!


Ha bon y a pas de modif a faire a l'interieure de l'ampli ?
Combien coute ce genre de transfo et ou en trouver un tu sais ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
hendrix2430
Non y'a pas modification a faire, a part un adapteur pour la prise. L'adapteur coutera environ 10 Euros je pense...
A darty ou un autre magasin d'electro...
jery
  • #14
  • Publié par
    jery
    le 02 Jul 04, 18:43
ok mais le transfo ça doit couter un max nan ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
hendrix2430
Tu parle de l'adapteur de prise? Naaaan, j'en ai acheter pour mon ordi francais quand je suis aller au USA et c'etait pas cher. Ca doit pas etre bien different.

En ce moment sur amplification et Fender...