Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender BandMaster 67' Baffle Fender BassMan 64'

Forum Fender
Forums
jimmypage02
Voila... j'ai réservé cette ampli dans un magasin de vintage a Geneve... Jai acheté le tout en parfait etat, retubé, revisé pour 2100euro...
Dites moi ce que vous pensez de cet ampli, moi j ai joué avec une fois et j ai craqué! Avec ma tube king d Ibanez j ai une disto de fou, et un clean avec un reverb halucinant!



thanx

Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
AxisAye
Ca me parait cher, enfin j'ai déjà vu des prix inférieurs pour quelque chose de similaire, surement pas en aussi bon état que le tien, ni meme révisé...
C'est bien un 40watts n'est ce pas? et le baffle un 2x12?
T'es sur que tu vas pas etre trop ennnuyé avec cette config?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 13 Sep 05, 23:44
ampli tres sympa sans doute mais ca me parait cher aussi... pour moins cher on peut trouver des Bandmaster Blond du tout debut 60's..

mais tu as craque tu t'en fous, enjoy
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeDieuJulien
tu as essayer de monter le volume pour voir comment crunch l'ampli ? Generalement c'est bien jouissif surtout sur les amplis a l'ancienne.

Regale toi !
PLEXI
  • #5
  • Publié par
    PLEXI
    le 14 Sep 05, 10:34
bon choix aprés tout le bandmaster à le même circuit qu'un super reverb, belle reverb beau son profond et chaud... par contre 2100euros c'est pas donné surout que l'ensemble est dépareillé mais bon fait toi plaisir ça court pas les rue non plus...
saminf
  • #6
  • Publié par
    saminf
    le 14 Sep 05, 11:54
Sympa cette config, de mon coté j'ai un bandmaster reverb de 69. Le son est très riche, incroyablement riche: arrivé à 4/5 au volume ça crunch et c'est magnifique.

Quelles sont les différences techniques entre un bandmaster et un bandmaster reverb ?
Ton bandmaster est normalement un blackface ? Il doit donc faire 40 watt, un canal...

Le 2x12 du Bassman est équipé en Jensen C12N comme celui du Bandmaster ?

En tout cas, amuse toi bien !
jimmypage02
c'est pas celui la mais c exactement le meme!



J ai fais cruncher en poussant le volume et c .. fabuleux!
Sinon c'est clair que cest cher mais l ampli et depuis tres longtemps chez ce mec(music store, enorme magasin de vintage a geneve) il est entretenu magnifiquement et surtout j'ai la garanti de l avoir en parfait etat et si j ai un probleme ben j vais chez le mec et c'est bon...
C'est bien une baffle 2x12 que j aurai... je crois...

Citation:
T'es sur que tu vas pas etre trop ennnuyé avec cette config?


Pourquoi??


-------------------

Sinon a quoi sert la sortie pedal vibrato? pedal reverb j ai compris, c pour mettre le reverb et l enlevé mais l autre?
merci
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 05, 19:13
ca doit etre pour le footswitch (pour activer/desactiver le vibrato)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
saminf
  • #9
  • Publié par
    saminf
    le 14 Sep 05, 20:00
Ce que tu montres c'est un bandmaster reverb.

Si c'est un bandmaster reverb ça cote moins cher qu'un bandmaster. En plus un bandmaster est beaucoup plus encombrant...

Les bandmaster ça ressemble à ça:

ou à ça

Les bandmaster sont blackface de 63 à 67 et silverface de 68 à 74.

Les bandmaster reverb sont uniquement silverface (68 à 80).

On a tendance à dire que les bandmaster blackface sont les meilleurs, ce sont donc les plus chers et les plus recherchés.

La sortie pedal vibrato est effectivement pour mettre le footswitch fourni avec. Et normalement le footswitch est double, il y a un bouton pour la reverb et un pour le tremolo.

Anje, il me semble que tu avais un Jensen C12N à vendre il ya qq temps, tu l'as encore ? J'en recherche deux pour me monter le square cab du bandmaster. Tu sais ou je pourrais en trouver ?
jimmypage02
Alors celui que je vais avoir doit etre un bandmaster reverb silverface de 68 .. compliqué tout ca! en effet il est un peu plus grand qu un bassman ou un bandmaster plus vieux...
Il est moin rare qu'un bandmaster plus petit? c bizare car j en ai vu bcp plus des petits blackface que des grands silverface...?... bref... j ai joué avec cette ampli que je l ai trouvé fabuleux... Quelqu'un sait si il est bien cette ampli? donc le fender bandmaster reverb silverface surement de 68'...?

Merci!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 05, 20:34
jimmypage02 a écrit :
bref... j ai joué avec cette ampli que je l ai trouvé fabuleux... Quelqu'un sait si il est bien cette ampli? donc le fender bandmaster reverb silverface surement de 68'...?


jimmypage02 a écrit :
bref... j ai joué avec cette ampli que je l ai trouvé fabuleux...


tu reponds toi-meme a ta question

saminf oui j'ai toujours le C12N en vente, mp
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jimmypage02
oué t as raison!


Sinon j ai encore un petit truc qui me tracace... Qu est ce que c'est le petit levier marqué bright sur chaque canal?? J ai vu que ca change le son mais concretement c koi? Et est ce que c possible de mettre un footsitch pour passer d un bright a... un pas bright.. desolé pour les termes mega super technique


merci
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
saminf
jimmypage02 a écrit :
Quelqu'un sait si il est bien cette ampli? donc le fender bandmaster reverb silverface surement de 68'...?

Merci!


Et bien j'en ai un depuis 3 mois (acheté sur ce forum) et en effet il est excellent. C'est très proche d'un twin reverb, donc si tu aimes les sons qui ont fait la réputation des amplis Fender, le bandmaster reverb est pour toi.

Par contre, un Bandmaster Reverb de 68 et un 2x12 de Bassman ça ne vaut pas 2100 euros. S'il est vraiment en superbe état peut etre, mais ça me parait excessif...
J'ai acheté le mien 600 euros, dans un état cosmétique raisonnable (il a bien vécu...) avec des lampes peu usées.

Pour le switch Bright, sur chaque canal tu peux l'enclencher et tu as un son plus claquant, plus tranchant dans les aigus (enfin plus aigu quoi...). Non pas moyen d'utiliser un footswitch pour ça, mais personnellement je ne m'en sert jamais.
jimmypage02
il est en etat neuf... completement... pas une marque, pas une raye.. rien...
En gros sur le chanel vibrato j ai 3 type de son:
-REVERB
-VIBRATO
-REVERB+VIBRATO
+ l effet bright

Et j ai aussi le chanel normal.

Tout ca couplé a ma Ibanez Tube king... donc il me faudrait quand meme une pedal de volume pour booster les solos...

Vous trouvez ca bien comme config.?
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
saminf
jimmypage02 a écrit :
il est en etat neuf... completement... pas une marque, pas une raye.. rien...


Si tu as les moyens, fais toi plaisir... Mais je pense que tu peux baisser le prix.

jimmypage02 a écrit :

En gros sur le chanel vibrato j ai 3 type de son:
-REVERB
-VIBRATO
-REVERB+VIBRATO
+ l effet bright

Et j ai aussi le chanel normal.

Tout ca couplé a ma Ibanez Tube king... donc il me faudrait quand meme une pedal de volume pour booster les solos...

Vous trouvez ca bien comme config.?


C'est exactement ça !
Ca peut etre interessant d'avoir une A/B box pour pouvoir passer d'un canal à l'autre. Je trouve pas le son génial quand j'utilise un overdrive ou une disto sur le canal vibrato, c'est plus joli sur le canal normal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...