Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma saison de musique viens de commencer...
Nous avons la couenne dure au Québec!
grosson
L'hiver parait moins long comme ça, non ?

🎵 Souvenirs 🎵 souvenirs 🎵
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
C'est une lapalissade !

C'est bien le moins qu'on puisse faire avec un ampli à lampes ...


Oui peut être, même surement... Mais d’expérience, j'en ai vu se plaindre de jamais faire cruncher leur ampli (à lampe) sur un canal clair alors qu'ils utilisaient des médiators de 0,4 mm d'épaisseur avec une attaque main droite sans entrain....
Puis pas tous les amplis à lampe réagissent aussi bien à l'attaque....
Mikka Grytviken
Ah ben forcément si ils font n'importe quoi avec leurs guitares ...



Les amplis à lampes qui ne réagissent pas bien au niveau dynamique c'est qu'ils sont sacrément mal foutus car faut vraiment faire le con pour ne pas avoir de dynamique sur un ampli à lampes ...

peetblues a écrit :
Ma saison de musique viens de commencer...
Nous avons la couenne dure au Québec!


C'est vrai que dès qu'il fait bon ça grouille de festivals de partout et ce sont les pros (et du gratin très souvent) qui les remplissent alors du coup je pense que les amateurs et les artistes moins connus font plutôt de la scène en hiver.

Fandango
Certains canal clair à lampe ne torde quasiment jamais....
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Après certains considèrent que ça crunch quand le son s'épaissit, d'autres quand il y a déjà un fort grain.
J'ai tendance à être un peu comme ça, il faut que ça crache quand même un peu pour que ça crunch pour moi, qu'il y ait des poils (ou échardes) du coup ça ne fonctionne pas sur tous les réglages de clean.
Fandango
Ouais je suis comme toi... Il faut que la lampe écrête et que le son soit moins lisse....
Avec le temps je préfère d'ailleurs maintenant des échardes dans mon son clair... Je les maîtrise avec l'attaque et le volume de la gratte...
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui voilà pareil, pas sur tous les sons ni tous les morceaux mais j'aime de plus en plus ce genre de cleans sales.
Je me suis un peu gâté en Caroline du sud à Charleston avec le Lowcountry Blues Club...



;-)

Retour au Québec dans la neige imminent!
Mikka Grytviken
Fandango a écrit :
Certains canal clair à lampe ne torde quasiment jamais....


Comme tu le sous entends, il s'agit de canaux qui se trouvent sur des amplis multi-canaux ce qui signifie qu'il a fallu faire des compromis et de fait ces amplis en questions sont à mon sens mal foutus du fait des incontournables compromis imposés par le "multi-canal".

Il n'y a que certains Mésa Boogie (Mark I, Mark II ... ) et les Dumble ODS qui sur ce point sont à mon sens une réussite et représentent les quelques exceptions qui confirment la règle.

Fandango
Complètement d'accord
Monocanal power !
Hotblues
Citation:
Certains canal clair à lampe ne torde quasiment jamais


Certains canaux à lampe ne tordent jamais.......c 'est plus mieux
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
oldamp
peetblues a écrit :
Ils m'ont fourni un Fender Bassman 59 reissue 410


Et à droite, un 15" Vibroverb ?
slowhand73
Hotblues a écrit :
Citation:
Certains canal clair à lampe ne torde quasiment jamais


Certains canaux à lampe ne tordent jamais.......c 'est plus mieux

Avec le niveau suffisant en entrée, ça finit par tordre à un moment ou un autre (mais à quel volume !!!)
Mikka Grytviken
On parle dans des termes d'un niveau de sortie atteignable avec du matériel habituel, humbucker, préampli micro actifs, booster ...

Forcément si on par du principe que touts extrêmes sont atteignables alors toutes règles sont contournables.
Dans ce cas, autant ne plus rien dire ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...