Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
banane_masquee
coxico a écrit :
Hello,

je possède également un Deluxe depuis qques années, et j'ai une petite question à soumettre !
J'ai depuis le debut d'année une Gibson LP Classic (avec les micro ceramiques, réputées pour envoyer la purée !). je le précise, car il se peut que ce soit mon problème !

J'ai changé les lampes de préamp (merci Gillou ), et fait révisé mon HotRod cette semaine, car l'ampli saturait annormalement en son clair, quel que soit l'entrée utilisée !
Je mettais donc l'ampli en cause, mais après révision, pas de prob ! Nickel .....

Mais mon problème n'est toujours pas totalement résolu !
Le technicien, m'a dit que c'était une généralité chez fender, d'avoir une impédence d'entrée très imporante, ce qui fait qu'au delà de 3 ou 4 (volume), le son sature automatiquement ! Avec ma LP, pas la peine de monter jusqu'à 3 pour avoir le phénomène !

Donc ma question:

Ya t'il des HotRodeurs qui utilisent des guitares à Humbuckers (forcement oui), et selon les cas, avez-vous les même symptomes que moi !


je suis un peu frusttré dans l'histoire, car j'ai justement acheter un Fender pour avoir un son clair irréprochable, et maintenant, on me dit que c'est le problème chez Fender !!!!!!!!

merci d'avance
Vinz



Lol je reprends ton post car c'est exactement le même chez moi.
Ta phrase me plaît beaucoup, je l'ai répétée 100 fois :

coxico a écrit :
je suis un peu frusttré dans l'histoire, car j'ai justement acheter un Fender pour avoir un son clair irréprochable, et maintenant, on me dit que c'est le problème chez Fender !!!!!!!!


On est de grands amateurs de sons clairs et que nous arrive-t-il ? Un ampli réputé son clair qui crunche à volume 2,5 !!!
PS : moi je joue sur Gibson SG
Crying Minotaur a écrit :
Petite question qui peut paraître bête mais je n'ai pas trouvé l'info sur certains sites de vente, y-a-t-il une boucle d'effet sur le Hot Rod Deville 212 ? (je suppose que oui, mais je préfère m'endormir moins bête)


Bon j'en ai depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me servir de la boucle d'effets, dès que j'enclenche un effet dans la boucle on entend un enorme souffle, et en fond tres lointain l'effet. De plus quand j'active un effet dans la boucle, le déclencheur fait un bordel pas possible dans l'ampli...
Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je me sers d'un boucle d'effet mais celle ci semble un peu particulière, y-a-t-il quelquechose que j'aurais oublié messieurs dames ?

Merci
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    taz
    le 19 Aug 05, 07:05
Crying Minotaur a écrit :
Crying Minotaur a écrit :
Petite question qui peut paraître bête mais je n'ai pas trouvé l'info sur certains sites de vente, y-a-t-il une boucle d'effet sur le Hot Rod Deville 212 ? (je suppose que oui, mais je préfère m'endormir moins bête)


Bon j'en ai depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me servir de la boucle d'effets, dès que j'enclenche un effet dans la boucle on entend un enorme souffle, et en fond tres lointain l'effet. De plus quand j'active un effet dans la boucle, le déclencheur fait un bordel pas possible dans l'ampli...
Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je me sers d'un boucle d'effet mais celle ci semble un peu particulière, y-a-t-il quelquechose que j'aurais oublié messieurs dames ?

Merci


Et bien si tu t'es déjà servi d'une boucle d'effet je pense que ça ne vient pas de l'ordre de branchement en revanche est tu certain de la qualité de tes cables et de la connectique de tes pédales, car à par un problème de connectique ou un problème d'une de tes pédales, j'vois pas.

En espérant que tu trouve une solution.

A+
TAZ
taz a écrit :
Crying Minotaur a écrit :
Crying Minotaur a écrit :
Petite question qui peut paraître bête mais je n'ai pas trouvé l'info sur certains sites de vente, y-a-t-il une boucle d'effet sur le Hot Rod Deville 212 ? (je suppose que oui, mais je préfère m'endormir moins bête)


Bon j'en ai depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me servir de la boucle d'effets, dès que j'enclenche un effet dans la boucle on entend un enorme souffle, et en fond tres lointain l'effet. De plus quand j'active un effet dans la boucle, le déclencheur fait un bordel pas possible dans l'ampli...
Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que je me sers d'un boucle d'effet mais celle ci semble un peu particulière, y-a-t-il quelquechose que j'aurais oublié messieurs dames ?

Merci


Et bien si tu t'es déjà servi d'une boucle d'effet je pense que ça ne vient pas de l'ordre de branchement en revanche est tu certain de la qualité de tes cables et de la connectique de tes pédales, car à par un problème de connectique ou un problème d'une de tes pédales, j'vois pas.

En espérant que tu trouve une solution.

A+
TAZ


Merci pour ta réponse
Effectivement la connectique est toute neuve et testée sur d'autres appareils.
L'ordre de branchement qui est le mien me semble bon (phaser -> tremolo-> Delay -> Reverb)

Et j'utilise les entrées et sorties nommées "Pre Amp Out" et "Power Amp In" et non pas Fx Send et Return comme sur d'autres amplis.

Donc je comprends pas trop hmm hmm... J'ai pas trop le temps de bien m'en occuper avec le boulot mais ce weekend j'approfondirais le truc.
shaggy
hello

j'avais deja essayé de mettre un EQ dans la boucle du Hot Rod: resultat = souffle important..
j'avais lu qq part que ca pouvait venir du fait que la boucle est prévue plutot pour des effets en format rack (impédance differente si je me souviens bien).
Ceci je viens à l'instant de mettre mon MXR Phase dans la boucle et rien a dire: 0 souffle
étrange hein ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
shagg l'a dit, shagg l'a fait

j'ai testé l'AT7 en V3 sans volume box... la ca depotte bien... le son clean est franchement modifié...en bien ou en mal je ne saurais dire... c'est different et je ne trouve pas vraiment les mots.. sur le canal drive j'aime moins... ca redevient plus rugueux, plus sale...
Bref, combinaison favorite : EH / JJ / JJ


shagg


bon je vais revenir un peu sur ce que j'ai pu dire sur l'AT7 Philips Militaire... je l'ai retestée ce matin en me disant que c'était franchement dommage de ne pas m'en servir... je ne sais pas ce qui' s'est passé la derniere fois pour que le son soit si mauvais (j'avais peut etre mis le tone sur 0 :lol mais là c'était absolument génial.. aussi bien avec que sans volume box... alors comprend pas
J'ai "tout de suite" remis l'ECC83S en V3 après pour comparer et pas de bol j'arrive pas a dire laquelle je préfère
Avec la JJ le gain et le niveau sonore augmentent... la disto est plus agressive... avec l'AT7 on a un son plus rond ... et le canal drive est de toute beauté avec le treble booster
Et contrairement à l'AT7 electro harmonix le son ne devient pas trop agressif, trop criard... je pense que pour la prochaine repet et le prochain concert je mettrais l'AT7 Philips.


Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rubbersoul
qui ici aurait un Hot rod 4x10 deville et pourais me faire des photos et samples? merci d'avance
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
shaggy
Bon j'ai eu répét avant hier soir... je pensais avoir mis l'AT7 Philips mais je viens de me rendre compte que j'avais laissé la JJ
Résultat des courses : avec un treble booster la JJ en V3 ca arrache sacrement les oreilles
Obligé de baisser les tonalités guitares a 4-5...
Du coup au diable les voisins j'ai pas pu attendre la prochaine repet pour tester l'AT7 Philips en V3 avec le treble booster... je me suis donc mis au volume repet et j'ai joué.... ca marche du tonnerre
Agressif mais les oreilles supportent
Je crois que j'ai trouvé ma bonne combinaison
(vivement le changement de HP!)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    taz
    le 30 Aug 05, 19:26
Je pense que je vais prendre le temps de faire un résumé des expérimentation de Shaggy et de tout mettre en page 1.

Si d'autres ont testé des combinaisons de lampes qu'ils laissent leurs avis je les mettrai également en page.

J'essayerai de faire ça dans 15 jours à peut près.

A+
TAZ
shaggy
ouais bonne idée
j'ai trouvé ce site aussi :

http://www.eurotubes.com/euro-h.htm

http://www.eurotubes.com/index.htm

rien a voir avec le hot rod deluxe à 1ere vue mais le mec explique pas mal de choses sur les lampes (notamment les JJ) et certaines combi de lampes sur divers amplis dont le HRDlx

par exemple il vend des kits de retubage complet de hot rod (dans la section shop online) qui different selon les lampes utilisées.. ca donne une bonne idée des combi possibles

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
bon je vais finir par etre lourd mais j'ai fait mumuse hier soir avec le HRDx...
je résume : config de lampes voir plus haut (EH,JJ,Philips), volume box, Strat branchée dans l'input low, volume du clean a fond et treble booster
c'etait magique
encore mieux que sur le canal drive


voila c'est tout

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
special
pour les fans en haute garonne:

fender hot rod etat neuf
sort de revision, lampes puissance changées neuves factures 08/05

560 eur ferme
a+!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...