Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fran73
room135 a écrit :
La pub est sympa, un bon point de com' pour Fender, cependant il y a un petit défaut...

sur l'ampli il est écrit nul par Fender?

Alors c'est un Fender ou pas?

le produit est médiatisé par Fender mais pas labialisé Fender?

J'en perds mon latin & mon rock'n'roll!


Comme tous les amplis de la gamme pawn shop...
Au fait, en stock un peu partout pour la somme de 450 euros...
Tux87
cky95 a écrit :
Sinon, on a pas bcp de retour utilisateurs sur le Ramparte ? quelqu'un ?


+1, elle a l'air cool aussi cette bestiole.
Tux87
En attendant, vidéos sympa avec tele, gretsch (les nouvelles electromatic center-block) & flying V





cky95
Quelqu'un a acheté le nouveau vaporizer ? ou tester de manière significative ?
Ampeg GVT user
Carlo Von LP
En attendant un Classic Plex de chez Fx Amp...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SG_gibson_SG a écrit :
En attendant un Classic Plex de chez Fx Amp...




Jolie combinaison !

Moi j ai un CAB fender de super champ x2 sur mon Greta le son est top !
Carlo Von LP
fouyu a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
En attendant un Classic Plex de chez Fx Amp...




Jolie combinaison !

Moi j ai un CAB fender de super champ x2 sur mon Greta le son est top !


C'est temporaire mon utilisation du cab avec le Greta, mais je dois dire qu'après 1h de jeu, l'attente sera moins cruelle que prévu!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player



l'avantage d'un bon cab c qu'on peu y brancher ce qu'on veut
Carlo Von LP
Je me permet de vous faire entendre, bien humblement, un petit sample que j'ai enregistré rapidement (tout juste 15min, incluant la prise de son, le montage et le upload ).

C'est dans prétention, bourré d'erreurs et d'approximation, mais ça donne une idée du son que j'arrive à tirer de mon Greta.

http://soundcloud.com/louisphi(...)ivers

J'ai utilisé :

- Fender Greta
- Cab Bogner 1x12 avec son Celestion G12H30
- Gibson Les Paul Custom Reissue 1954, seulement le micro bridge (BKP Nantucket 90)
- Diverses pédales selon les morceaux : Klon Centaur Replica, Aqua Puss Delay Replica, EHX POG2, EHX Nano Holy Grail, EHX Big Muff PI

La prise de son est faite avec un micro Blue Spark Digital, positionné devant le cab à un peu moins d'un mètre (pour éviter que la prise de son ne sature). Le micro est branché sur mon iPad et passe par Garage Band. Ce n'est pas une prise absolument parfaite, mais c'est probablement l'élément dont je suis le plus fier, car ça donne une excellente idée du son que j'obtiens dans ma chambre.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! (Mais soyez indulgents quand même, c'est la première fois que j'ose vous faire subir mon jeu , si c'est atroce je vous promet de ne pas récidiver)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player



moi je suis mordu du son de cette amplis donc forcement je trouve le son sympas

on le reconnait bien en tout cas


ça représente assez bien le son du greta


par contre très peu de basse sur ton enregistrement


c voulue tu a le tonne a fond coté aigu
Carlo Von LP
fouyu a écrit :



moi je suis mordu du son de cette amplis donc forcement je trouve le son sympas

on le reconnait bien en tout cas


ça représente assez bien le son du greta


par contre très peu de basse sur ton enregistrement


c voulue tu a le tonne a fond coté aigu


J'ai effectivement le tone à fond (sauf sur le riff de Black Sabbath à la fin). Sur ce HP et avec ma Les Paul, c'est comme ça que je le préfères, sinon il devient trop brouillon je trouve. Avec ma Strat je baisse un peu en général.

EDIT : et je doute que la Klon aide sur la plupart des riffs, puisqu'elle rajoute du treble
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Ah non mais le Vaporizer je suis littéralement tombé amoureux quoi

Il Faut absolument que je me le procure avant la fin de l'année..

j’imagine même pas le son avec une petite Wampler Paisley
Carlo Von LP
J'ai refait un petit enregistrement rapide de mon Greta ce matin. Je trouve le son meilleur que celui que j'avais fait (page précédente).

http://soundcloud.com/louisphi(...)ta-sg

Pour le détail du matos, c'est sur Soundcloud.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
popcorner
Hello,

Rentré à la maison avec un Ramparte sous le bras.
Petite review à chaud...

Le look, on aime ou pas, ça dépend mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il est plutôt bien fini.

Deux boutons de volume, un pour chaque canal, c'est clairement pensé pour qui veut un ampli brut de décoffrage, c'est vraiment pas cher et ça permet de jouer sur les potards de la guitare uniquement.
C'est une approche un peu différente, un peu roots.

Joué une heure ou deux dans le salon avec ma telecaster, le canal cool offre un bon clean et un headroom suffisant pour la maison pour autant qu'on joue sur les potards de la gratte, j'aime bien jouer assez fort tout de même.
Sur ce canal, le son est assez doux, on a un bon équilibre basses/medium/aigus, c'est pas trop bright et on commence à saturer légèrement à mi-course (micros simples), très beau sweet spot avec beaucoup de dynamique (énormément, même)...
Mais pour cruncher, même légèrement, ça va déjà fort, bien pour la maison mais à oublier en appartement, ou alors avec un clean boost ou une petite od, ce que je testerai ce soir.
Je pense que ce canal cool est idéal pour du jump blues ou du jazz si on joue en finesse.

La canal hot, est lui, plus saturé, plutôt bright et il reste plutôt droit, mais ça devient un peu boxy quand on tord la lampe de puissance.

Bref, j'ai commencé à pousser les watts sur ce canal hot.
Alors à faible volume, il faut trouver le bon équilibre avec la guitare, c'est pas super évident à régler et j'ai pas été plus convaincu que ça, je préfère franchement le premier canal.
Par contre, à partir de midi, on passe aux choses sérieuses, ça le fait tout même bien velu pour un BON crunch à la Stones ou à la creedence, bien puissant et charpenté, et si on pousse un peu plus, genre vers 15h, ça commence à envoyer franchement le paté, j'aime bien, c'est plutôt organique, un peu boxy mais il y a une petite compression qui apparaît, c'est waw... un bon vrai graou, une grosse claque... Pour ce prix, j'ai été TRES surpris, j'en ai encore le slip déchiré...
Sur des P90 ou des humbuckers, ça doit bien poutrer.

Pas testé à bloc ni avec des pédales, ce sera pour plus tard quand les voisins seront partis bosser, quoique je suis tout seul à la maison ce soir, vais-je pouvoir me tenir :-)
Bon, ça va tout de même très fort pour du 9W, j'imagine que c'est dû à la classe A...

En petit groupe, pour un bon blues/rock vintage, ça doit passer mais pour garder du clean, faudra chercher un plus gros bébé, même sur le canal cool.

Un seul bémol, comme chaque fois que j'ai acheté un ampli chez Fender, il y a un bruit de fond assez présent.
Bref, y a plus qu'à tester tout ça avec de bonnes lampes.

Question, j'ai déjà des 12AX7 en stock, est-ce que ça vaut la peine de changer la 6L6 ?
Tux87
Merci pour la review. As-tu essayé de branché les deux canaux ensemble avec une ABY-box par exemple ? Il me semble que c'est ce qu'ils avaient essayé sur la vidéo d'Anderton.
popcorner
Non, j'ai pas d'ABY.

Par contre je vais le retourner en SAV car j'ai un gros souci :
- soit il fonctionne normalement mais j'ai une ronflette permanente et alors impossible de jouer avec un tremolo car la ronflette est encore amplifiée...
- soit le son du canal hot qui se barre rapidement, qui me donne un son très faible, des crachotements et qui revient parfois brusquement.
Et dans ce cas de figure, si je l'éteins et que je le rallume, ça me fait une sorte de bruit de papier déchiré/froissé.
C'est soit l'un soit l'autre mais dans les 2 cas, c'est pas jouable.
J'ai testé d'autres lampes, j'ai changé le jack, j'ai joué avec un autre ampli sur la même prise...
C'est un condensateur ou un problème de masse ?
Ce qui est bizarre, c'est que c'est vraiment aléatoire.
Faich... :-/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...