Fender Performer 650 ????

Forum Fender
Forums
JacJack
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du manuel d'utilisation ( si possible en francais) de l'ampli que je viens d'acheter en occas (Fender Performer 650). A votre avis peut on en même temps brancher une guitare sur l'entrée en façade et un micro de chant.
Merci de votre collaboration
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 14 Mar 05, 19:24
J'ai le Performer 1000 depuis une dizaine d'années... j'ai déja branché un micro chant sans problèmes, mais je n'en fais pas une habitude... pour les plans, si je retrouve ceux de mon 1000, je crois que le 650 y est décrit aussi... je les scannerai...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JacJack
Sympa Teddy , merci beaucoup, çà me rendrait énormément service? Ton micro de chant, tu le branches sur quelle entrée? tu passes par une table de mix ? chuis désolé mais j'y connais rien
lacitrouille
tu peux le brancher sur le input tout simplement.
si tu veux brancher en mem temps chant et gratte, ça va etre tendu car l'ampli n'a qu'une entrée, et de toute façon ça risque de donner un truc bof car tes reglages grattes ne sont surement pas les memes que celle du chant...(et à la base l'ampli n'est pas fait pour ça mais bon, ça depanne)
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 14 Mar 05, 20:14
non, directement dans l'entrée guitare... je jouais et chantais dans un petit club et la sono chant est tombée en panne... j'ai branché ma guitare dans un Roland Cube 30 qui était dispo et mon micro Shure dans le Performer 1000... y'a pas eu d'ennuis... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JacJack
teddy111 a écrit :
non, directement dans l'entrée guitare... je jouais et chantais dans un petit club et la sono chant est tombée en panne... j'ai branché ma guitare dans un Roland Cube 30 qui était dispo et mon micro Shure dans le Performer 1000... y'a pas eu d'ennuis... !

Donc Teddy, tu utilisais un autre ampli ?
La citrouille, stp, je peux brancher mon micro muni d'un jack, dans l'entrée input? çà ne risque rien? mais c'est juste pour dépanner.
Sinon il aurait fallu que je prenne quel type d'ampli Fender pour avoir micro chant en même temps?
Merci à tous
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 14 Mar 05, 22:44
Jack Richard a écrit :
teddy111 a écrit :
non, directement dans l'entrée guitare... je jouais et chantais dans un petit club et la sono chant est tombée en panne... j'ai branché ma guitare dans un Roland Cube 30 qui était dispo et mon micro Shure dans le Performer 1000... y'a pas eu d'ennuis... !

Donc Teddy, tu utilisais un autre ampli ?
La citrouille, stp, je peux brancher mon micro muni d'un jack, dans l'entrée input? çà ne risque rien? mais c'est juste pour dépanner.
Sinon il aurait fallu que je prenne quel type d'ampli Fender pour avoir micro chant en même temps?
Merci à tous


je ne sais pas si ça existe pour guitare électrique, mais mon Laney 65 watts pour électro-acoustique est prévu pour brancher un micro chant... mais c'est vraiment pour des concerts intimistes dans des petits endroits...
Je sais que Thomann vend des boxes actifs pour le chant : 80 watts basses et 50 watts treble... c'est prévu pour brancher un micro chant et même un petit mix. prix environ 175/200 € !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JacJack
OK Teddy, mais le Laney est pour les électro, mais ce ne doit pas être courant de trouver un ampli pour électrique avec un prise micro chant soit par jack soit par prise xlr, peut me dire la diffrérence entre le 650 et le 1000 Fender performer, ne connaissant pas bien le peroformer, il n'y àpas de réglage pour le volume genéral?
Ah !! vivement une notice d'utilisation
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 15 Mar 05, 12:31
Jack Richard a écrit :
OK Teddy, mais le Laney est pour les électro, mais ce ne doit pas être courant de trouver un ampli pour électrique avec un prise micro chant soit par jack soit par prise xlr, peut me dire la diffrérence entre le 650 et le 1000 Fender performer, ne connaissant pas bien le peroformer, il n'y àpas de réglage pour le volume genéral?
Ah !! vivement une notice d'utilisation


650 = 65 Watts
1000 = 100 Watts
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
blackGhost
Tu as un réglage de volume par canal (pas de master)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
frisko
blackGhost a écrit :
Tu as un réglage de volume par canal (pas de master)


oui c'est l'handicap des Performer... le manque de master volume et les petits switchs de facade peu pratiques... mais quel son pour un hybride
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JacJack
Merci pour tous ces renseignements les gars ,
oui c'est chiant pas de master général
Il sont toujours fabriqué ces amplis ? car je ne trouve rien sur Fender.com
lacitrouille
C'est assez vieux comme série les performer, je pense que ça ne se fait plus depuis déjà quelques années.
En tout cas, je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas mal pour un hybride.
Pour le risque de brancher un micro chant sur l'entrée de l'ampli , je ne sais pas, je l'ai fait quelques fois et je n'ai jamais eu de problemes...
Zoto
  • #14
  • Publié par
    Zoto
    le 15 Mar 05, 18:14
Salut
les performer on été remplacé il y a quelques année par ça http://www.fender.com/products(...)at=fm
En fait c'est quasiment la meme chose, sauf le look qui change un peu
j'ai eu un performer 650, je l'ai revendu pour plus puissant
Pour moi cet ampli a un defaut ; le bouton de volume de 0 a 2 n'est pas assez progressif et ça balance une bonne partie de la puissance de l'ampli, apres jusqu'a 7 ça n'augment pas beucoup, passer 7 ça crunche
Pas genial quand on veut le clean de fender
Mais ça reste un ampli sympa

a+
JacJack
Dernière question avant de tout faire péter, mon micro chant je le branche sur l'entrée arrière "line out"?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...