Fender twin reverb 1970

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ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 07, 15:46
Quand j'avais mon Twin, je l'ai fait cruncher avec un atténuateur...

Honnêtement, il y a tellement d'amplis avec un meilleur crunch sans tout ce stress... Si c'est ce que tu cherches, prends toi un plus petit Fender, comme un Deluxe reverb. Là au moins c'est jouable, et le clean est très proche du Twin.
Lulu W
ZePot a écrit :
Quand j'avais mon Twin, je l'ai fait cruncher avec un atténuateur...

Honnêtement, il y a tellement d'amplis avec un meilleur crunch sans tout ce stress... Si c'est ce que tu cherches, prends toi un plus petit Fender, comme un Deluxe reverb. Là au moins c'est jouable, et le clean est très proche du Twin.

Super merci !
Je n aurait pas besoin de trop le poussé pour qu il crunch ? Je suis en appart et 1 fois par semaine en repete ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 07, 15:58
En appart, même un Deluxe, pas moyen de le faire cruncher.

En répet par contre, ça va.
silvertone
Si tu veux une rythmique clair/crunch comme ça :



C'est en gros le son que j'ai avec un bassman silverface 50 watt et une télécaster.
Tu dois obtenir la même chose avec le twin mais va falloir pousser le volume un peu plus. C'est donc pas possible chez toi.

Par contre, si tu veux le grain plus crade et gras de J.white, faut mieux investir sur la pédale fuzz et sur la guitare, mais ça va être plus dur à s'en approcher. Il te faudra ni une fender, ni une gibson.
Lulu W
silvertone a écrit :
Si tu veux une rythmique clair/crunch comme ça :



C'est en gros le son que j'ai avec un bassman silverface 50 watt et une télécaster.
Tu dois obtenir la même chose avec le twin mais va falloir pousser le volume un peu plus. C'est donc pas possible chez toi.

Par contre, si tu veux le grain plus crade et gras de J.white, faut mieux investir sur la pédale fuzz et sur la guitare, mais ça va être plus dur à s'en approcher. Il te faudra ni une fender, ni une gibson.

J ai tout sauf l ampli
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
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Xavier MTL
Tout d'abord tu te tompes d'en chercher un de 1970. C'est ecrit qu'il utilise un Twin Reverb 1970's, le " 's " indique que l'ampli provient de la decenie des années 70, pas l'année 1970. Les twin de 74-75 et + récents dans la série silverface crunchent beaucoup plus que les plus vieux (blackface ou début 70). Le guitariste des sex pistols a enregistré l'intégrale de leur musique sur un twin poussé a fond (avec des hauts parleurs de marque Gauss par contre, je sais pas combien ca affecte le son).

La transition du circuit "blackface" au circuit "silverface" a été lente, mais les "vrai" silverface produisent une distortion absolument vicieuse lorsque poussés a fond, et si tu aimes ce genre de son, c'est un ampli de reve. Pas pour les oreilles sensibles, les joueurs en appartement et ceux qui recherchent une " " " " distortion naturelle " " " " (ce qui souvent veut dire peu agressive, pour sonner pop rock)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Lulu W
Xavier MTL a écrit :
Tout d'abord tu te tompes d'en chercher un de 1970. C'est ecrit qu'il utilise un Twin Reverb 1970's, le " 's " indique que l'ampli provient de la decenie des années 70, pas l'année 1970. Les twin de 74-75 et + récents dans la série silverface crunchent beaucoup plus que les plus vieux (blackface ou début 70). Le guitariste des sex pistols a enregistré l'intégrale de leur musique sur un twin poussé a fond (avec des hauts parleurs de marque Gauss par contre, je sais pas combien ca affecte le son).

La transition du circuit "blackface" au circuit "silverface" a été lente, mais les "vrai" silverface produisent une distortion absolument vicieuse lorsque poussés a fond, et si tu aimes ce genre de son, c'est un ampli de reve. Pas pour les oreilles sensibles, les joueurs en appartement et ceux qui recherchent une " " " " distortion naturelle " " " " (ce qui souvent veut dire peu agressive, pour sonner pop rock)

J avais pas fait attention a ce detail merci.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
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Lulu W
J aimerai savoir donc quel ampli pourrai cruncher comme celui qu on voit dans les liens ?
Je joue en appart et je veux du son vintage.
Merci

ps: J ai essayer dan un magasin un ampli Johnson look très vintage et son aussi il me plait bien mais j aimerai vos avispour d autre ampli.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
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j'ai ecouter plusieurs fois et vu plusieur les concert des white stripes et en voyant le matos ( qui est donnée sur le forum dans le matos des pro page 107 ) tu voi que Jack utilise un boost qui fait crunché son son clair mais un twin reverb 70' avec un boost crunch sans problème moi aussi je suis a la recherche du son vintage, donc rajoute un boost et jpense que tu aura ce que tu voudra comme son, pour Jack un Twin reverb collé a un boost pour les overdrive blues la big muff pour le plus rock rock et whammy pour les solos j'espere t'avoir aidé plus plus
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
Lulu W
M4GNuM a écrit :
j'ai ecouter plusieurs fois et vu plusieur les concert des white stripes et en voyant le matos ( qui est donnée sur le forum dans le matos des pro page 107 ) tu voi que Jack utilise un boost qui fait crunché son son clair mais un twin reverb 70' avec un boost crunch sans problème moi aussi je suis a la recherche du son vintage, donc rajoute un boost et jpense que tu aura ce que tu voudra comme son, pour Jack un Twin reverb collé a un boost pour les overdrive blues la big muff pour le plus rock rock et whammy pour les solos j'espere t'avoir aidé plus plus


Ouai tu parle du MXR micro amp. Il est obliger de le mettre dans la boucle pour que le twin crunch sinon il le fait augmenter de volume.
Mais j y avais pas pensé merci !
Moi je l utilise pour augmenté le volum dans mes solos !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
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fredish
Si tu veux du crunch lampe, tu prends automatiquement un ampli entre 4 et 7 watts, voire moins si tu trouves. Même 7 watts, c'est injouable sans atténuateur chez soi. Du style matamp minimat. Ca crunche magnifiquement et c'est petit.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lulu W
fredish a écrit :
Si tu veux du crunch lampe, tu prends automatiquement un ampli entre 4 et 7 watts, voire moins si tu trouves. Même 7 watts, c'est injouable sans atténuateur chez soi. Du style matamp minimat. Ca crunche magnifiquement et c'est petit.

Mais si il faut mettre a fond pour le faire cruncher ben j oublie !
Mais un 7 W peut etre interessant !
Tu peux me proposer des models ?

edit : je joue en groupe aussi ! Et dans un magasin j ai trouver un Johnsonloredo 25w à lampe qui sonne très vintage.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
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Fat Raph
Bon, le twin 1974, mon frangin en a un et je te confirme que comme dit Ze Pot, faut être un peu bricoleur... Et pour le faire cruncher, alors là laisse tomber: on a essayé UNE fois dans une ferme isolée, 3 poules sont mortes et j'en ai encore les oreilles qui sifflent. C'est un ampli 135W fait pour les musiciens de country et de jazz qui voulaient garder le son clair le plus longtemps possible, ce qui explique le crunch très tardif et très méchant par rapport aux twin 85W et 105W qui ont précédés.

Pour avoir ce son, j'utiliserais une 6L6 qui donne 10/12W dans mon Groove Tubes Single, voire une 6V6 pour avoir 6 ou 7W en studio. Et pour avoir ses sons de Selmer, une EL34 etc etc etc

Bref, si tu veux pas te trimballer en camion les 15 amplis de Jack White, pense aux amplis single ended ! :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredish
Oui, sinon je te ne l'aurais pas donné. Il y a un club matamp aussi, ici, https://www.guitariste.com/for(...).html .

Bon, déjà, il faut comprendre que si tu veux du vrai crunch de lampe de puissance, ben comme son nom l'indique tu dois avoir, pour chez toi, un ampli entre 1 et 5 watts. Les single-ended sont des bêtes de studio parce que tu n'arriveras jamais à retrouver un son aussi parfait et avec autant de polyvalence à bas volume autrement qu'avec un bas wattage. Donc, il faut faire des concessions : tu ne peux pas vraiment utiliser un 7 watts en clair en repet; tu cruncheras un peu. Mais, d'un autre côté, tu ne peux pas faire cruncher un 50 watts.

Sur ce, matamp c'est excellent; et les single-ended cités dans le post de fat raph aussi; ça dépiote largement tout ce que tu peux trouver sur le marché en rapport qualité/prix. Et je le dis en connaissance de cause, j'ai moi-même un C7, le prédécesseur du first lady. Voilà, et pour revenir au sujet, théoriquement pour retrouver le crunch d'un twin, il faut faire saturer une 6L6; mais une 6V6, ma foi, passe très bien aussi.

Bon, peut-être rien à voir avec ce que tu recherches, je n'ai pas tout écouté, mais tiens, sample du minimat : http://pepete1969.free.fr/MiniMat%20.mp3 ; et du C7 , Download BluesRockSolo2.mp3 .

P.S. : Ah oui, mieux que mon sample à deux balles, il y a ce lien pour le C7, http://www.matamp.co.nz/soundc(...)7.htm .
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...