Fender Vibroverb Owners Club (SRV amp)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Mar 14, 14:42




JaymZ07
Merci Diezel pour avoir crée un topic comme celui ci.

J'avoue que je commence à être perdu entre 2 modèles qui sont assez similaire au final , je m'explique .

J'étais parti pour m'acheter un SR BlackFace pour accompagner ma 64', complètement d'origine, d'ailleurs Fanou si tu me lis j'attends toujours ta réponse pour le tien , sensible au toucher vu les tensions auxquelles sont soumis le premier étage de gain (230 v sur les anodes de la première moitié des AX7), le prix et la disponibilité est aussi un élément qui rentre en compte dans ce choix du SR .

Mais de l'autre côté, il y a ce Vibroverb, j'ai eu la chance d'essayer un véritable BrownFace de 1963 , je l'aurai pris même si il crunch très très vite, mais je ne peux définitivement pas jouer sans Reverb, c'est réellement un frein, le choix de ce Vibroverb (encore faut-il tomber sur une occaz) me séduirait presque plus que le SR, le HP de 15' doit forcément apporter plus de chaleur et de rondeur, la diffusion doit être vraiment très bonne, il me semble que le circuit du Tremolo est plus simple que le Brownface que j'ai cité au dessus, ensuite il y aussi la différence entre les 2 Vibro qui est tout aussi séduisante, l'ancienne version propose deux Oxford 10K6, et le circuit de trémolo à cellule optique.

En fait tout les matins mon réveil est calé sur une version de Lenny peu connu de 1981 sur une performance radio, je crois que je pourrai la chanter par coeur, depuis que j'ai acquis ma 64' il y a peu, je me rapproche tendrement de ce "son"
http://demo.ovh.eu/fr/31d48418(...)315d/

Ecoutez cette version qui est complètement habité et vivante c'est exactement cette couleur que je cherche, je m'éparpille un peu , mais ce son est vraiment présent tout les matins dans ma tête.
L'inspiration... à 1min 40

Diezel a tu eu l'occasion de comparer un SR et ton Vibro? J'aimerai avoir ton avis et celui des autres bien entendu , en terme d'approche, de rondeur, de chaleur et de présence ainsi que l'overdrive naturelle et harmonique.

Je vous remercie d'avance

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fatfat
bonne initiative ce topic dédié au roi des blackface. Super son ta 65' dans ton Vibroverb, mais ça je te l'avais déja dit, le guitariste fait beaucoup aussi .

On va vite tourner en rond ici car il ne doit pas y avoir masse de monde à avoir un modèle originale. Il faudrait élargir sur les forums US.

J'ai la chance de posséder un exemplaire de novembre 63', avec le hp de 15' d'origine CTS..avec la strat qui va bien ça envoie du bois. Le fameux hp de 15', c'est ça qui donne ce son si recherché. Bonne continuation à tous!

location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
El Phaco
JaymZ07 a écrit :


En fait tout les matins mon réveil est calé sur une version de Lenny peu connu de 1981 sur une performance radio, je crois que je pourrai la chanter par coeur, depuis que j'ai acquis ma 64' il y a peu, je me rapproche tendrement de ce "son"
http://demo.ovh.eu/fr/31d48418(...)315d/

Ecoutez cette version qui est complètement habité et vivante c'est exactement cette couleur que je cherche, je m'éparpille un peu , mais ce son est vraiment présent tout les matins dans ma tête.
L'inspiration... à 1min 40

Diezel a tu eu l'occasion de comparer un SR et ton Vibro? J'aimerai avoir ton avis et celui des autres bien entendu , en terme d'approche, de rondeur, de chaleur et de présence ainsi que l'overdrive naturelle et harmonique.

Je vous remercie d'avance



Je ne peux pas t'aider, mais merci pour le partage !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JaymZ07
MrClean a écrit :
jla connais ste version


à cette époque c'est un vibroverb et un super reverb


C'est ma version préféré
Oui je me doute bien qu'il utilise les 2, mais j'aurai aimé avoir un avis justement pour ces 2 BlackFace, ce qu'apporte la rondeur et la chaleur d'un 15' par rapport au 4x10' du SR
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
MrClean
JaymZ07 a écrit :
MrClean a écrit :
jla connais ste version


à cette époque c'est un vibroverb et un super reverb


C'est ma version préféré
Oui je me doute bien qu'il utilise les 2, mais j'aurai aimé avoir un avis justement pour ces 2 BlackFace, ce qu'apporte la rondeur et la chaleur d'un 15' par rapport au 4x10' du SR


tu réponds dans ta question
JaymZ07
Donc si il y avait le choix entre un VibroVerb et un SR Blackface, y'a pas à hésiter pour toi?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Je la connaissais déjà mais merci

Tu as eu un SR Mr Clean? Pourquoi ce petit faible?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
ampfan
Je pense que le SR est plus adapté au jeu en groupe, il passe mieux dans un mix classique, surtout dans les formations au delà du power trio.
diezel einstein
JaymZ07 a écrit :
Merci Diezel pour avoir crée un topic comme celui ci.

J'avoue que je commence à être perdu entre 2 modèles qui sont assez similaire au final , je m'explique .

J'étais parti pour m'acheter un SR BlackFace pour accompagner ma 64', complètement d'origine, d'ailleurs Fanou si tu me lis j'attends toujours ta réponse pour le tien , sensible au toucher vu les tensions auxquelles sont soumis le premier étage de gain (230 v sur les anodes de la première moitié des AX7), le prix et la disponibilité est aussi un élément qui rentre en compte dans ce choix du SR .

Mais de l'autre côté, il y a ce Vibroverb, j'ai eu la chance d'essayer un véritable BrownFace de 1963 , je l'aurai pris même si il crunch très très vite, mais je ne peux définitivement pas jouer sans Reverb, c'est réellement un frein, le choix de ce Vibroverb (encore faut-il tomber sur une occaz) me séduirait presque plus que le SR, le HP de 15' doit forcément apporter plus de chaleur et de rondeur, la diffusion doit être vraiment très bonne, il me semble que le circuit du Tremolo est plus simple que le Brownface que j'ai cité au dessus, ensuite il y aussi la différence entre les 2 Vibro qui est tout aussi séduisante, l'ancienne version propose deux Oxford 10K6, et le circuit de trémolo à cellule optique.

En fait tout les matins mon réveil est calé sur une version de Lenny peu connu de 1981 sur une performance radio, je crois que je pourrai la chanter par coeur, depuis que j'ai acquis ma 64' il y a peu, je me rapproche tendrement de ce "son"
http://demo.ovh.eu/fr/31d48418(...)315d/

Ecoutez cette version qui est complètement habité et vivante c'est exactement cette couleur que je cherche, je m'éparpille un peu , mais ce son est vraiment présent tout les matins dans ma tête.
L'inspiration... à 1min 40

Diezel a tu eu l'occasion de comparer un SR et ton Vibro? J'aimerai avoir ton avis et celui des autres bien entendu , en terme d'approche, de rondeur, de chaleur et de présence ainsi que l'overdrive naturelle et harmonique.

Je vous remercie d'avance



Au plaisir,

Le son sur cette version de "Lenny", tu l'auras sans problème avec un Vibroverb, d'autant plus, si tu possède déjà une série L.

Après les Super Reverb sont moins chers, mais je n'en ai jamais essayé, ni comparer avec le VV.

Ceci dit, ça peut se faire, l'ancien propriétaire de mon Vibroverb en possède un.

J'ai eu beaucoup d'amplis, mais si je dois choisir, je ne garderai que le Vibroverb.

La facilité déconcertante pour obtenir un excellent son, la reverb, le tremolo, la réserve de puissance et de headroom par rapport à un Deluxe par exemple (je l'ai eu aussi), la profondeur du son sans excès en basses, puis il est facilement transportable.

L’inconvénient, le seul à mon avis, c'est le prix à payer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...