Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus, peavey, bugera, randall ?

Forum Bugera
Forums
Bonjour à tous !
après avoir lu bon nombre de page du topic bugera je me permet de vous demandez conseil...
voila j'ai joué pendant un moment sur framus cobra et peavey 6505+ avec un cab mesa 412. j'adorais le son de ces deux têtes (surtout la cobra!!) mais étant donné que je n'ai plus de groupe j'ai revendu tout le petit matos.

je veux donc m'orienter vers quelque chose de plus petit pour pouvoir profiter des lampes. je veux essentiellement un gros son ( je joue beaucoup de metalcore du type KSE, parkway drive, august burns red, as I lay dying etc)mais un deuxieme canal est quand même le bienvenue
.
je suis allé testé pas mal de matos et il y a vraiment deux tête qui sont ressorti du lot : la framus dragon, et la evh 5150 III. disto lourde tout en étant propre avec de jolie aigu(chose pas évidente sur une 6505/6505+)mais cela reste du 100w et pas donné (je comptais faire quelque economies en revendant tout mon matos).
je n'ai pas aimé les dual et tri-rect ni les bugera 6260, et 333 sur leur baffle...

j'ai eu une très bonne surprise en branchant un randall rg50tc à mon baffle rectifier...j'ai donc voulu acheter la tête rh50t, mais cette dernière n'etait plus soldé et je me suis dit que pour le prix je pouvais peut être avoir mieux...

donc si vous pouviez me conseiller sur n'importe qu'elle marque ça serrait cool !!!
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 11, 18:14
Fallait garder ton Cobra, "profiter des lampes" ca ne veut pas dire grand chose. Prends celui qui te branche, peu importe la taille, tu t'éclateras beaucoup plus qu'avec un 5 watt pour la musique que tu joues.
imotep1975
Je sais que ça ne sert à rien sur ce forum où tout le monde ne jure que par les amplis à lampes, mais je conseille toujours les têtes Randall à transistors qui sont impecs pour le metal...c'est moins onéreux qu'une tête lampes, plus fiable et aussi bien.
tomriffmaniac
moins onéreux on est bien d'accord, plus fiable pourquoi pas, aussi bien: tout dépend de ce qu'il veut, ce sont vraiment deux types de sons différents, tu peux très bien vouloir jouer du métal même extrême avec un son très organique dense ou tu sens bien les lampes, après si pour toi le son idéal c'est celui de Pantera alors là oui je suis d'accord avec toi!
ok pour la cobra, mais j'avais plus trop de sousous en tant qu'etudiant et bon si à coté de ça je veux continuer à changer mes cordages de raquette, payer mon loyer etc et me faire un des petits plaisirs pendant les vac ba fallait que je sacrifie quelque chose et vu que je n'avais pour le moment plus de groupe...

donc personne aurait quelque chose à me conseiller vis à vis de mes influences ?
un tiny, ou un blackstar ht 5 ? un ashdown(j'ai plein d'autre nom ça fait deux mois que je cherche des heures chaque jour j'ai pas envie de partir sur n'importe quoi et pas grand chose à tester pres de chez moi..).

pour les transistor je trouve que ça ne réagit pas forcement bien aux accordage lourd en drop C ou B, puis wé le son pantera bof quoi (pas que j'aime pas le groupe hein, des chansons comme cimetery gate ou walk me font baver).

help please
imotep1975
devilduc a écrit :

pour les transistor je trouve que ça ne réagit pas forcement bien aux accordage lourd en drop C ou B


Kirk Windstein (Crowbar, Down, Kingdom of Sorrow) joue sur Randall transistors depuis 20 ans en B:



Et ne crois pas que tu auras le son de Pantera avec un Randall, ça c'est des clichés de forums, genre Randall=Pantera, LesPaul= Slash...

Enfin, comme je disais, ici on ne jure que par les lampes...
tomriffmaniac
tout comme on ne prétendrait pas avoir le son de Petrucci même en achetant un mark V on est bien d'accord, n'empêche que là base est là, un son froid et tranchant ultra saturé, on est sur un forum c'est difficile de faire mieux que de tenter des comparaisons pour appuyer une idée on est pas tous dans une pièce ensemble avec tous les amplis qu'on veut à disposition pour expliquer nos idée.

Pis c'est petit de crier au cliché parce que t'es pas d'accord avec ce qui est dit!

Enfin pour le n ne jure que par les lampes ici, faut tout de même rappeler que 99% d'entre nous au bas mot a commencé la guitare avec un ampli transistor voir même souvent un deuxième et que la très grosse majorité d'entre nous par choix quand on en a eu l'occasion a acheté par la suite un ampli à lampes, c'est du vécu et une quête de son appuyée sur pas mal d'essai d'amplis différents en magasin, la différence est là, certains amplis à transistor sont assez réputés et sont souvent conseillés sur le forum on ne les boude pas non plus quand ils sont de circonstance.

faut aussi avouer que dans le haut de gamme ils sont quand même extrêmement peu développés!
imotep1975
Moi au moins, j'ai proposé quelquechose tomriffmaniac...

cho
tomriffmaniac
mon premier message était contributif même si je ne donnais pas d'avis à proprement parler sur un ampli, le deuxième c'était plus un coup de gueule je te l'accorde mais passons, on est pas là pour se battre


As tu pensé au ENGL gigmaster? il me semble intéressant pour ce que tu recherches:

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)f1d10

sinon tu dois pouvoir trouver des têtes ENGL thunder ou screamer d'occase dans les 500 euros, après va savoir si tu auras assez de gain avec les deux premiers, moi ça me suffit mais ça ne sera pas forcément ton cas.

edit: il y a des choses intéressantes sur ce topic aussi: https://www.guitariste.com/for(...).html

en particulier le préampli à lampes engl E530 qui a un ampli de puissance à transistor intégré pour jouer dans sa chambre à très faible volume, une sortie casque...
merci tomriffmaniac

j'avais pensé au gigamaster qu'on m'avait déconseillé car trop aigu pas assez low end non plus..

le préampli à lampes engl E530 à l'air cool je devrais/pourrait le coupler à quelle tête ? ou poweramp ?
énooooooooooorme quoi !!!

sinon quelqu'un connaitrait-il la date de sortie de l'evh 5150 III 50w ??
tomriffmaniac
bah comme power amp tu peux trouver des trucs d'occase sympa je pense, je ne les connais pas trop mais sur thomann t'en as déjà deux qui sont intéressants:

le marshall EL84 en 20/20

le ENGL E840

l'avantage c'est qu'ils ne sont pas forcément nécessaire d'emblée si tu ne joues pas en groupe (ou si tu peux jouer amplifié par une table de mixage...) et tu peux attendre de tomber sur une belle occase, par exemple il y a deux ans t'as un mesa 20/20 qui s'est vendu sur le forum à 600 euros environ
ok pour le moment je pense me prendre un petit mesa 2x12 ou n.o.s (si quelqu'un en vend un ) puis regarder tout ça (même si ça fait des plombe que je perds des heures chaque jours à éplucher tout les samples, forum sevenstring, harmony central etc. plein le c.. !!! pour ça que je vous demande de l'aide.)

le problème après c'est comment savoir qu'elle différences de son il y aura entre l'engl et le marshall ??
tomriffmaniac
bah soit tu achètes en magasin en testant avec le préamp, soit d'occase en testant pareil chez le particulier, au pire tu dois pouvoir trouver des vidéos et des samples vu que les power amp sont peu nombreux sur le marché
et que pensez-vous du PEAVEY TRIPLE X 40 WATTS que je pourrais relié a mon baffle ? la disto en baissant le gain en ajoutant ma maxon od808 serait-elle assez propre ? ou une peavey ultra plus ??
Seth Rotten
ultra + = excellent.

rapport q/p en occase imbattable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...