Tête d'ampli typé métal pour budget peu élevé

Bonjour a tous, comme le titre l'indique je cherche une tête d'ampli métal à lampes avec une budget ne dépassant pas 350€, alors j'ai tout d'abord pensé aux têtes bugera mais apparemment c'est très polyvalent alors pour le métal es que sa le fait vraiment ou c'est plus pour du gros rock?
Sinon j'avais pensé aux tête peavey ultra + qui m'ont l'air sympa mais difficile a 350€

Si vous avez des avis sur les têtes précédemment cités ou d'autre tête à proposer...
tomriffmaniac
hello désolé mais faut savoir ce qu'on veut!

une tête high gain à lampes à 350 euros autre que bugera c'est pas possible sauf occasion complètement dingue!

Regarde déjà rien que le prix d'un jeu complet de lampes, t'en as pour une centaine d'euros grosso modo dans le commerce en moyenne.

Tu as tout de même plusieurs solutions: une tête d'ampli pas chère à lampes (5w, 15w éventuellement ou une bugera si il te faut vraiment de la puissance) et une distortion en pédale, te rabattre sur le transistor (si tu estime que la disto d'une bugera type 333 n'est pas suffisante alors tu risque de ne rien trouver de satisfaisant dans le tout lampe et tu cherches clairement comme dimebag darell un son ultra saturé transistor) hormis quelques têtes bien connues type krankenstein (mais clairement à des années lumières de ton budget), soit tu augmente ton budget pour toucher du ENGL en occase...

Mais en tout cas dis toi bien que d'une le son métal ça ne veut rien dire, que ton ampli peut être très polyvalent et avoir une grosse réserve de gain (ce qui est en général le but d'un ampli polyvalent: tout faire du clean au metal) et surtout qu'il faut arrêter de croire que le metal c'est le gain à fond sur un 200w à lampes avec une equa en V:

suffit de regarder les réglages de Petrucci sur son Mark V pour s'en rendre compte!
Au risque de passer pour un idiot... comment marche un préampli de ce type ^^
Ben.oît
C'est pas idiot du tout. Il fait le son. Il faut lui rajouter un ampli pour monter le son et enfin un baffle pour diffuser le son. Au final c'est très cher.

Il y avait une tête Hughes & Kettner Tube 100 à vendre ici même pour presque rien. C'est solide comme un char et c'est très polyvalent. Un peu mou cependant.
Es könnte auch anders sein
alors si je comprend bien il faut tout de même une tête d'ampli ou alors c'est autre chose?
Ben.oît
Une tête est composée d'un ampli "ET" d'un préampli.

Le système que l'on t'as présenté est un système en rack. Tout est séparé. Il te faut un ampli "PLUS" un préampli. C'est génial car très souple, très précis mais super chiant à déplacer, à paramétrer et ultra cher.

Ci dessous, il y a de haut en bas : un multieffets, un préampli et un ampli.

Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Là encore d'autres exemples :





Un trip comme un autre:






Sur cette photo il est en train de te dire : "tu vois là, il y a de quoi acheter ton appart et ton booty avec"
Es könnte auch anders sein
Ha okai je comprend enfin lol, mais du coup si je prend sa il va falloir que je rachète un ampli de puissance aussi, du coup je vais débourser encore plus =S
Ben.oît
Un type formidable l'a déjà dit ici :
Ben.oît a écrit :
Il faut lui rajouter un ampli pour monter le son et enfin un baffle pour diffuser le son. Au final c'est très cher.


Et encore :

Ben.oît a écrit :

Le système que l'on t'as présenté est un système en rack. Tout est séparé. Il te faut un ampli "PLUS" un préampli. C'est génial car très souple, très précis mais super chiant à déplacer, à paramétrer et ultra cher


Putain, ce mec est de trop bon conseil. Il est génial. J'aimerais être son ami et qu'il soit l'amant de ma femme.
Es könnte auch anders sein
ha oui ba du coup je reste sur mon idée sur le bugera 6260 a moins qu'il y ai d'autre avis ?
Sinon :
Citation:
"tu vois là, il y a de quoi acheter ton appart et ton booty avec"


J'accepte l'échange =)
pitschifter
Sauf que le engl tu peux le brancher direct sur un(e) (je sais jamais) baffle sans ampli de puissance et ce via la sortie casque.
C'est nickel en appart ou maison.

Si tu dois aller plus loin en puissance genre répéte, concert là il te faudra un poweramp.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ba je cherche un groupe donc il va me falloir plus que la sortie casque ^^
Sinon pour le bugera 6260 est-il fait pour le metal ou c'est bof bof, sachant que j'ai un EQ et une disto
pitschifter
Yep ça va pas le faire mais pour que tu aies une idée de la sortie casque (mini poweramp de 2*1.5w)





Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
imotep1975
Et pourquoi pas une tête Randall?

Impeccable pour le metal, moins chère, moins lourd et plus fiable qu'un tête lampes....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...