FUCHS TDS ou 65 AMP EMPIRE??? choix de la bete?

Forum 65 amps
Forum
legembloutois
hello!

ayant récuperer un peu de cash (mais j'ai du vendre une burne )
non sans rire, du cash est rentré , mais une des + belle gratte est partie!

bref on s'en fou

du coup, je vais me reprendre une bonne tete ,mais dans certaines conditions

je veus prendre une tete de guerre, mais qui sera un peu differente,c'est a dire , bcp moins typée et axée hi gain que mes autres bestiaux (xtc, caa,slo,...),donc un peu plus vers le clean -crunch , mais somme tout complete.

je penchais bcp au depart vers du 65 amp qui m'a l'air d'etre le top dans le domaine! mais voila que le TDS refais surface!!


que me conseilleriez-vous et quel serait votre choix et pourquoi?

si vous avez des avis, points forts, faibles,...
y'a d'autres grosse marque, mais... : bad cat, naylor, TR,..

merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Apr 12, 21:19
Le beau dilemme !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ampfan
  • #5
  • Publié par
    ampfan
    le 03 Apr 12, 09:52
Peut-on comparer raisonnablement les deux amplis, puisqu'ils ne son tpas du tout conçus pour les mêmes orientations ?
Le Fuchs, c'est très clairement une bête de scène, qui s'exprime pleinement sur un 4X12, en poussant les tubes de puissance. Son rendu est déjà très bon à volume "maison", mais c'est une merveille à volume "concert".
L'Empire est beaucoup moins puissant, il autorise de superbes crunchs à volume studio, même si on peut tout à fait jouer en club avec, je pense (j'ai testé le Fuchs, pas le 65amp). Quant au grain, il est sûrement plus "british" sur l'empire, et carrément fender-Dumble chez Fuchs.

Outre les différences d'impact des puissances, la versatilité du Fuchs est probablement supérieure, surtout dans les styles "ricains". Il est plus Robben Ford que Gibbons.
Autre remarque sur le Fuchs : il aime toutes les guitares, strats et les Paul sont très à l'aise dessus.
legembloutois
certain,

au depart, mon choix etait donc bon avec le 65! vus que je voulais un bon crunch-clean!

mais apres la remise en vente du TDS,

meme, si,il n'est pas du tout typer comme le 65,il est tellement complet de grande qualité,que ca vaudrait ptet la peine de selaisser tenter a l'essais!

car quand repassera une bete pareille
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
JuliusPuech
d'accord avec Ampfan, ce sont deux bestiaux difficile à comparer objectivement... Perso, je craque pour le grain du 65 amps, sa faible puissance et son atténuateur intégré, mais c'est très subjectif ! En tous cas, deux très belles bêtes de course !!!
***
Clapton is God
jaz_3
  • #8
  • Publié par
    jaz_3
    le 04 Apr 12, 13:02
Tres subjectif de ma part mais je penche vers le 65 et lui aussi (empire) prend tres bien toutes les grattes mais comme dit précédemment british à souhait !!
Mais 2 identités sonores différentes dc il te faut les 2 !!
mais le fuchs de Diezel est vendu a l'heure ou j'ecris ce post dc tu as deja craqué ;-)))))
Gobnew
Comique va, tu as pris cette FUCHS.
Gobnew
Dis en plus Seb !!
jaz_3
  • #13
  • Publié par
    jaz_3
    le 06 Apr 12, 13:25
il a du prendre l'eventide en meme temps ;-)))
ampfan
Bah, pourquoi pas, c'est pas un mauvais choix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...