Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

65 Amps Marquee + cabs ...

Forum 65 amps
Forum
Centaur
Ben voilà comme certains le savaient, je suis allé chercher mon ampli 65 Amps Marquee avec le cabs assortit 2 x 12.
J'ai acheté cet ampli chez Haar Guitars près d'Amsterdam.

Voici les liens :

www.65amps.com

www.haarguitars.com

Donc le Marquee Club est une tête d'ampli équipé de 3 x ECC83, 4 x EL84 et une rectifueuse.

Voici quelques photos :





Donc cet ampli à deux canaux:

Le premier inspiré d'un AC50 comporte un volume, un tone, un contour à 6 positions et le Cut actif sur les deux canaux.
Le second canaux est basé sur un Selmer Treble & bass que certains surnomaient " The JTM 45 Killer ". Pour lui, un volume, bass, middle, treble, cut et un switch de boost commutable vie footswitch.

Le cabs est équipé d'un G12H30 et d'un Alnico blue. La construction est assez similaire à un Matchless.

J'ai échangé cet ampli avec ma tête Marshall 1987X et mon cabs Marshall 1960 AHW plus du cash.

Mes impressions sont très bonnes ! Ce n'est pas un ampli à deux canaux commutable. Pour ça il faut un ABY box.
Le son du canal Vox me fait pensé au Matchless HC-30. Un putain de tone ! Et le volume est assez impressionnant ! L'ampli possède un switch hal power qui déconnecte 2 des 4 EL84. Mais malgré cela ça sonne très for, mais bon comme souvent avec les amplis non master volume.
Il ne possède pas beaucoup de gain. Je dirais comparable à un Superlead 67-68 mais pas plus ...
La construction est vraiment de toutes beauté ! Le tolex est très épais et vraiment super bien placé. Point de vue composants je vous renvoi sur le site de la marque pour vous montrez le sérieux de la fabrication.

Donc voilà je dois encore testé tout ça à fond et en répète ...

En tous cas il assure !

Je l'ai essayé avec un Haar Télé avec deux P90 ( une bombe ), une Strat Haar type 62 et une Héritage H150 en Seymour Duncan Antoquity. Toutes les grattes sonnent très bien sur cette ampli ! Idem avec ma Mosrite .Il a beau être limité d'un point de vue conception mais il se relève assez polyvalent, mais il sonne très vintage.

J'ai également testé la Z-Vex Box Of Rock ! Une super combinaison !!! Le son de la Z-Vex est magnifié par le grain de l'ampli.

To be continued ...
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Apr 07, 08:33
Magnifique !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
herydub
superbe

alors ça y'est tu y est allé !

[HS]
merci encore de ta proposition, Centaure....je vois que tu as quand même essayé l'ampli sur une strat Haar j'imagine qu'elle n'était pas à vendre, mais ça t'a semblé comment comme guitare ?
[HS]


magnifique ampli que tu as ramené, là....tu es obligé de poster des samples maintenant !!!
Centaur


Désolé mais je suis pas équipé pour faire des samples. Un ami à moi oui mais il faut que je m'arrange.

Herydub, je te fais un MP dans la journée pour ses Strats ...
PLEXI
  • #6
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Apr 07, 10:39
chouette ampli centaur! ça l'air de le faire carrément!
hery il est impossible de trouver meilleur rapport qualité prix qu'une haar des guitares qui sonnent incroyablement bien!
Centaur
PLEXI a écrit :
chouette ampli centaur! ça l'air de le faire carrément!
hery il est impossible de trouver meilleur rapport qualité prix qu'une haar des guitares qui sonnent incroyablement bien!


Salut Plexi,

Oui il est très prometteur ! Je me réjouis aussi de lui coller des bonnes vieilles NOS en préamp ( RFT & Mullard's ) pour encore ajouter à ses qualités. je touve les ECC83 un poil trop lisses pour ce genre d'amplis ...
Mais en tous cas il décrasse les oreilles mais sans jamais les flingées comme peut le faire un Plexi ...

Bon je vais mettre mon sentiment sur les Haar sur ce topic vu que c'est de notoriété publique ...

Hier j'ai encore testé sa Strat 62 like montée en Voodoo et une Télé Relic montées avec deux P90 et un chevalet hardtail de Strat.
Ces deux grattes sont complètement géniale ! Le feeling de ses instruments est vraiment top ! Les corps sont très leger et très résonnants. Je me demande même si je vais pas fourguer ma Mosrite pour aller chercher sa Télé P90 qu'il vend mais uniquement si paiement cash ... Elle était terrible !
Par le passé, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de Strat et Télé venant du Custom Shop Fender et aucune ne m'avaient inpressionée comme les Haar que j'ai essayées. Maintenant je suis peut êtr epas tombés sur les bonnes Fender mais je trouve ridicule d'aller claqué 5000 € dans une master built alors que pour 1500 € vous avez le même résultat avec VOS propres spécifications.

Je pense que Plexi et Hendrix2430 ne me contredirons pas sur mes propos.

J'ai égalemnt essayé avec une Héritage H150 avec des micros Seymour Duncan Antiquity, elle était terrible !!!!

Le problème sc'est que toutes les grattes sonnent à mort sur le 65 donc je vais devoir en prendre un gros tas ...
Plentyofsoul
1500 faut compter pour une gratte de chez haar alors ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Et encore les samples ont loin de la vérité. De plus mon 65 Amps était toujours dans sa boite d'origine avec le célofane et tout. DOnc Erik m'a dit qu'il fallait qu'il tourne plusieurs heures avant de vraiemnt donner le meilleur de lui.

Sinon c'est pas Hs tu sais ! C'est pas le post qui va faire 500 pages donc autant que ce soit un repère pour les amoureux du Tone ...

Je suis peut être le seul en France/Belgique à avoir cet ampli et en plus avec le look qu'il a, il sera jamais testé dans Guitar Mag ...

Sinon voici une photo de la Télé en P90 que j'ai essayé hier :



Sauf que celle dispo a une touche en palissandre et est en finition Relic ...
Je suis en discussion avec Erik ! De plus hier soir un de mes potes me demande :

" Steve, tu veux pas me vendre ta Mosrite ??? "

Comme par hazard ...

Manque plus Gimik ici ...
Centaur
On la voit un peu sur cette photo, derrière sa Nocaster vendue depuis ...



Plexi si tu as des comments sur ta Nocaster by Haar n'hésite pas à posté ici ..
Plentyofsoul
merci pour la réponse
en tout cas terrible l'ampli
et la télé aussi !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...