Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
merci, j'y pense et je l'avais vu...pour être honnête, c'est destiné à rester dans une maison secondaire donc je souhaite respecter un certain budget, mais sait on jamais!?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Kasaba
Y'aura du FX chez Andertons ?
Pédales fabriquée à  la main
FRANCOISKARL a écrit :
Salut, vu que le topic est calme, je me permets...Je recherche un lableue(ou custom avec canal plexi), j'en ai raté un à 950€ il y a peu...seule condition:qu'il soit noir! Si mon post dérange, j'éditerai...



Si jamais j'ai un Classic Plex 20 dans un état parfait à vendre pour un bon prix
nelson2005
Je viens d'acquérir un LaBleue en superbe état (comme neuf) .

Malheureusement ce n'est pas le son que je recherche .

J'ai un vieil AC30 qui sonne à mort et ce LaBleue ne rivalise pas (pour moi) .
Tout est subjectif dans les gouts .

J'avais hésité longtemps avant de sauter le pas .
Ben cette fois je n'aurai pas dû .

Si quelqu'un en cherche un nickel avec la pédale pour changer de canaux . Il est blanc-crème .
Je le revends à un prix très très très intéressant !

Je poste ici d'abord pour privilégier les abonnés et aficionados avant de déposer l'annonce partout .
En tous cas à ce prix, il partira vite ...
minimanga
contactes FRANCOISKARL il en recherche un de ce coloris
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
nelson2005
Merci ,

Mais il me semble que la seule condition qu'il demande est justement qu'il soit noir (l'ampli )
hors le miens est blanc .

FRANCOISKARL a écrit :
Salut, vu que le topic est calme, je me permets...Je recherche un lableue(ou custom avec canal plexi), j'en ai raté un à 950€ il y a peu...seule condition:qu'il soit noir! Si mon post dérange, j'éditerai...


Je vais quand même lui passer l'info .
minimanga
il me semble qu'il avait un cab blanc/crème justement, dans sa maison secondaire le chanceux
édit : je viens de retrouver son message sur mon post de vente :

FRANCOISKARL a écrit :
Le pire c'est que j'en cherche un de lableue...mais noir !c'est pour mettre à la maison de vacances mais mon 212 est blanc...bref,suis con et un peu geek...(ou un classic Plex...)
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Fannysissy
arrête moi si j'ai pas compris, mais comment tu peux comparer un lableu à un ac30?
ils jouent juste pas dans le même registre!

ou alors je t'ai mal compris et tu n'as pas le feeling avec cet ampli, ce qui est possible. Mais quand je lis que le lableu ne rivalise pas avec l'ac30 ...
nelson2005
Je te rassure : tu as bien compris .

A mes oreilles le LaBleue à un moins bon son que mon AC30 . Point barre .

Aux tiennes c'est p.e. l'inverse où un autre registre machin-truc ...

Je branche et je kiffe + ou - .
Là , t'appelles ca comme tu veux j'ai plus le feelin' avec le Vox qu'avec le La.Bl. alors .

Je corrige pour mr Tatillon : Pour ce que je fais et à mes oreilles le Lableue ne rivalise pas avec mon ac30 .

Tant pis pour moi et tant mieux pour d'autres .
Fannysissy
le lableu à certes un clean sympa, mais c'est un ampli qui est fait pour être joué en disto!

Du coup je re comprends : "A mes oreilles, pour jouer du slayer, mon blues junior ne rivalise pas avec mon engl"

Je trouve juste ta démarche bizzare si tu as acheté cet ampli en pensant qu'il pourrait peut-être prendre la place de ton vox.

Mais bon c'est de la pignole de forum tant que t'es content de ton son.
Bourre le volume, et fais du bruit !!
nberf
Clair que je comprend pas le rapport entre un AC30 et un Lableu.
C'est de notoriété (presque) publique que c'est un ampli qui est fait pour jouer en disto, that's it!
En plus c'est de mon ancien bébé qu'il parle (et oui je l'ai attendu 9 mois avant de le recevoir, mais c'etait une autre epoque )
nelson2005
nberf a écrit :
Clair que je comprend pas le rapport entre un AC30 et un Lableu.
C'est de notoriété (presque) publique que c'est un ampli qui est fait pour jouer en disto, that's it!
En plus c'est de mon ancien bébé qu'il parle (et oui je l'ai attendu 9 mois avant de le recevoir, mais c'etait une autre epoque )


Si il ne comprend pas, l'autre il va lui expliquer .

Il te répond : A quoi sert le canal clean avec son switch bright on/off ?

Il te demande aussi pourquoi faire une vidéo de promo sur le site du constructeur avec un son clair suivie d'une autre avec un son crunch si il est fait pour jouer en disto (de notoriété publique )



That's not it ! You fail !

N'empêche qu'il l'a revendu son bébé et je comprends mieux pourquoi ... Il a cru acheter un ampli high-gain ou :distothatsit: épicétou le gars . Pourtant , " hoose between the 2 available modes : « JMP » mode will give you the cleans and crunches that you heard on so many records from the 70’s "
Et parce qu'à moi l'ampli ne m'a pas été vendu pour être jouer en disto .

Et où as tu vu que c'était de notoriété (presque) publique ?
Sur le site même du constructeur il est présenté comme le "couteau-suisse" ! je cite : " Lableue
The swiss knife" et "With its 20w switchable to 2w power, its tube effect loop and its versatility, the Lableue will back you up in every moment of your guitarists life."

Donc j'imagine si je ne suis pas trop bête, très polyvalent .
Pouvant éventuellement pourquoi pas se substituer à d'autres amplis ...

M' enfin il dit que c'était une autre époque avec un grand . (Forcement il est content, il l'a vendu)

Aujourd'hui je témoigne (puisqu'il est à 1m de moi) que son ancien bébé sonne clean jusqu'à très loin et crunch .
Mon AC30 aussi ... Et je préfère .

J'avais écouté des démos qui me laissaient penser que ce son pourrait vraiment convenir à ce que je fais . (faudrait pas trop me prendre pour un idiot) .

Clair que je ne fais pas beaucoup l'article pour dire que ce FX arrache tout ce qui se fait ... Et pour cause :je ne suis pas vendeur de tapis .

De toutes façons ca m'agace toujours ces types qui revendent leur matos sous le prétexte : " Cet ampli est le meilleur de tous les amplis qui existent et que j'ai pu touché dans toute ma vie, c'est une tuerie dont on ne peut se passer, le saint Graal Ultime, d'une qualité imbattable et d'un rapport qualité/prix introuvaaable en plus il est ultra-poyvalent avec une vraie identité ... bla bla bla ."

Et puis :

" Voyez-vous, je suis au regret de vous annoncer que c'est la mort dans l'âme et effondrer que je dois le vendre et m'en séparer après un dur combat psychologique et une auto-flagellation , ,la dépression nerveuse me guette ... Mais je Dois (oh mon Dieu) le quitter because j'ai (choisissez) :
des soucis d'argent /Pour le modèle supérieur qui n'est pourtant pas bp mieux / je déménage /j'arrête /je vais être papa / Je change de groupe /style de musique /les voisins sont de vrais cons / Ma femme, mon chien et la bonne" etc ...

Mais dès qu'il sera vendu, je m'en remettrai , hein ...

Autant être clair et dire je préfère tel autre ampli point/barre .
Celui que je vends n'est pas le saint Graal Ultime pour moi et j'ai trouvé mieux .
Je l'ai acheté un peu au hasard car je n'avais pas la possibilité de l'essayer .

Maintenant si vous connaissez ou que vous voulez tenter le coup, je vous le vends pour pas trop cher car cet ampli ne bénéficie pas de la reconnaissance médiatique de "X" qui vous vendra peut-être la même chose 3X + cher .

Cet ampli possède beaucoup de qualités, lesquelles me laissent moyennement sensible car celles ci ne sont pas mes priorités (fabrication, qualité des matériaux, esthétique, grande qualité de la boucle d'effets, finition parfaite) .
Quant au son il est certainement ultime pour certains - Par pour moi - j'ai le droit de m'être trompé ?
Il ne s'adresse pas à moi , c'est pourquoi je le vends .


nberf
T'as toi même poser la question il y a quelques post sur l'orginine du nom Lableue.... Voila pourquoi c'est presque de notoriété publique que cet ampli est destiné aux crunch/disto.
Certes il a un canal clean, mais si t'avais parcouru le forum, tu saurais que Fx le qualifie lui même d'un ampli monocanal avec plusieurs modes.

Bref, l'ampli ne te convient pas, c'est ton droit
Tu le revends, c'est ton droit

Mais c'était joué d'avance que ca n'allait pas le faire en le comparant a un AC30
scoual
Voila le premier avis sur un lableue (comme c'est intéressant..) qui nous vient d'Irlande et aucunement lié à une quelconque "hype" forumesque ou opinion biaisée. Je le laisse là. Bon après cet acheteur l'a essayé avant achat et a tout simplement adoré.
La boutique à dublin en a aussitôt recommandé un d'ailleurs. Après cela nous montre que nous avons tous des goûts différents et c'est tant mieux..car sinon on aurait tous le même matos 😁

" Have had the LaBleue for nearly 2 weeks now. It's been through a LOUD jam session in a small room and I'm really impressed with its power, tone and the range of sounds. Just finished a couple of hours with this setup and playing along to some ZZTop and with minimal pedal intervention it really covers a lovely span of clean, slight break-up and all out crunch. Delighted with the LaBleue so far!"

"J'ai l'ampli depuis 2 semaines, je l'ai joué à très fort volume dans une petite pièce et je n'en reviens pas de sa puissance, son 'tone' et la palette de sons offerts. Je viens de me faire une session de deux heures de jeu sur du ZZTOP et je n'ai eu à utiliser des pédales très rarement pour pouvoir couvrir tous les sons du clair aux crunchs bien poussés. Je suis très satisfait du Lableue pour l'instant."

J'ai hâte de recevoir le dual v2 😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Erix29
C'est sûr que en terme de sonorité cherchée c'est pas la même chose, mais en terme de comportement non plus.
Le FX n'a pas la même dynamique, le même grain organique, qu'un AC30.
oldamp
si j'ai bien compris les dernières pages, j'en déduis qu'un Lableu, c'est un Lableu, un AC30, ben...... c'est un AC30 et, sans doute et sans trop risquer de me faire contredire, j'ajouterais qu'un Bassman Tweed, oui, oui, j'ose le dire, c'est un Bassman tweed . et donc que chacun sonne différement et chacun trouve sa clientèle

je suis quand même assez d'accord avec la tirade :

Citation:
De toutes façons ca m'agace toujours ces types qui revendent leur matos sous le prétexte : " Cet ampli est le meilleur de tous les amplis qui existent et que j'ai pu touché dans toute ma vie, c'est une tuerie dont on ne peut se passer, le saint Graal Ultime, d'une qualité imbattable et d'un rapport qualité/prix introuvaaable en plus il est ultra-poyvalent avec une vraie identité ... bla bla bla ."
et la suite

les cas de reventes pour "insatisfaction" sont, me semble-t-il, majoritaires mais comme ne c'est pas un argument "vendeur" ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...