1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poundcake
Okay merci - Je viens de poser ma contribution, alleluja !

Je n'ai pas été dans les 5 premiers parce que j'ai loupé la news sur Audio___zine, mais bon je me suis ratrappé !

Et maintenant, l'attente ........
fxdfxd
Bon du coup, on est plus qu'a 2 amplis du but financier
Je pense que d'ici qq jours ce sera reglé, du coup je peux envisager la suite. Cad commander les circuits pour pouvoir commencer a bricoler (c'est le poste le plus long), vu que je ne prendrai pas de congé pour les fetes, donc je pourrai avancer rapidement
Ensuite commande des chassis et transfos, qui prendront un bon mois 1/2, et apres ce sera assemblage, vers mi fevrier a priori, et expedition dans la foulée, suivant l'ordre des commandes.

Sinon il reste 12 amplis, les deux premiers partiront vite, et il en restera une dizaine ensuite. J'ai 5/6 personnes qui hésitent, mais qui vont surement profiter de cette super offre, et pour le reste on verra vers la fin, pour le Heartbeat j'etais passé de 8000€ a 15000€ en qq jours !
Je pense que tout partira au final, donc si ca vous tente, n'attendez pas la fin de la campagne. Je sais deja que y'en aura certains d'entre vous qui vont se plaindre qu'il n'y en a plus, qu'ils ont trop attendus, que y'en avait pas assez, qu'ils ont pas vu les news assez tot, mais je voulait pas non plus en proposer trop a ce prix, c'est pas tres interessant financièrement pour moi

Donc ... go
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mic72
Tres bonne nouvelle ca Fx
On compte tous sur toi pour nous faire des supers amplis qui déboîtent tout ...
Thierry255
Du coup je n'ai pas tres bien compris. Tu en as pré vendu combien ?
Mwarf
13 sur les 15 nécessaires au financement et 25 disponibles en tout.
Thierry255
Bien !
Ca me tarde de le recevoir j'en ai marre de me trimballer mon combo de 25 kgs pour les repets !..
voMIgrave
Ah ! Une des rares démos où j'ai tout compris l'Anglais

La forme me fait penser au petit Palmer Eins.

C'est plutôt rare de trouver un ampli de qualité pour ce prix, belle initiative !
Tube18
poundcake a écrit :
Allez les 2 derniers, franchissez le pas !!


J’en aurais bien pris un mais je viens d'investir dans un ampli .... super affaire c’est certain ces Ace
vincejack
Salut,

Fx j'aurais une question concernant une phrase dans l'interview de Castle Made of Sound appliquée à des Fxamps :

"Je pense par exemple que les masters sont souvent utilisés à l’envers : on monte le gain jusqu’à la saturation souhaitée et ensuite on règle le master pour avoir un volume convenable. Je fais le contraire : je mets d’abord le master à fond, ensuite je monte le gain jusqu’au son souhaité et, si besoin, je baisse le master pour m’adapter à la situation"

Est ce que cela est d'autant plus valable avec les classe A comme les Fx que des classes AB?

merci de vos retours et avis
themidnighter
vincejack a écrit :
Salut,

Fx j'aurais une question concernant une phrase dans l'interview de Castle Made of Sound appliquée à des Fxamps :

"Je pense par exemple que les masters sont souvent utilisés à l’envers : on monte le gain jusqu’à la saturation souhaitée et ensuite on règle le master pour avoir un volume convenable. Je fais le contraire : je mets d’abord le master à fond, ensuite je monte le gain jusqu’au son souhaité et, si besoin, je baisse le master pour m’adapter à la situation"

Est ce que cela est encore d'autant plus valable avec les classe A comme les Fx que des classes AB?

merci de vos retours et avis


La class de l'ampli ne change rien. C'est le principe du master qui intervient. A l'origine il n'y avait pas de master, que un volume du preamp pour avoir plus ou moins de son. Comme les gens voulaient de la saturation on a inventé plusieurs type de master volume qui permettent différent types de saturation. C'est vrai qu'au fond, si tu veux retrouver l'état d’esprit d'origine des vieux amplis il vaut mieux utiliser le master comme une atténuation et tout contrôler avec le volume/gain du préamp plutôt que l'inverse. Mais c'est plus compliqué que ça. Il faut voir le design de l'ampli, voir comment est conçu le master volume, etc. On ne peut pas statuer de façon officielle sur ce sujet.
fxdfxd
Deja Bill a menti : il utilise pas d'ampli avec master
Ensuite, y'a pas de regle generale, faut juste retenir l'analogie avec un tuyau d'eau.
Imagine ton signal comme de l'eau qui coule dans des tuyaux, et chaque volume ou gain agit comme un robinet que tu ouvres plus ou moins.
Tu ouvre le gain au max, tu fais saturer la partie preamp, tu ouvre ensuite le master, tu fais saturer la partie puissance. Mais si tu ouvre le master a fond sans ouvrir le gain, tu feras pas saturer pour autant ton etage de puissance, puisque le signal sera trop reduit (le debit de l'eau sera bas a cause du gain, c'est pas en ouvrant le master que ca va augmenter le debit).
Donc sur un ampli comme les miens, ca n'a pas vraiment de sens de laisser le master au max et de jouer avec le gain !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
voMIgrave
fxdfxd a écrit :
Deja Bill a menti : il utilise pas d'ampli avec master
Ensuite, y'a pas de regle generale, faut juste retenir l'analogie avec un tuyau d'eau.
Imagine ton signal comme de l'eau qui coule dans des tuyaux, et chaque volume ou gain agit comme un robinet que tu ouvres plus ou moins.
Tu ouvre le gain au max, tu fais saturer la partie preamp, tu ouvre ensuite le master, tu fais saturer la partie puissance. Mais si tu ouvre le master a fond sans ouvrir le gain, tu feras pas saturer pour autant ton etage de puissance, puisque le signal sera trop reduit (le debit de l'eau sera bas a cause du gain, c'est pas en ouvrant le master que ca va augmenter le debit).
Donc sur un ampli comme les miens, ca n'a pas vraiment de sens de laisser le master au max et de jouer avec le gain !

-fx


Salut Fx, je me permet de rebondir sur ta réponse en essayant de ne pas polluer le sujet du topic qui n'a rien à voir.

Ayant lu la review de Bill, j'ai constaté qu'il a raison, j'utilisais mal mon master, en effet je mets maintenant celui ci à fond et le volume plus bas ainsi que le gain, mon son est bien plus défini qu'en faisant le contraire. De plus en faisant de la sorte, j'ai constater que la plage du gain était beaucoup plus exploitable et surtout que en réglant celui entre 2 et 3 sur 10 (canal high gain) j'obtenais une méchante disto bien plus précise et efficace.

Peut-être qu'effectivement la conception de l'ampli a une grande importance sur le placement du ou des différents masters dans le circuit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...