1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
J'ai cherché dans tes différents poste FxdFxd: je n'ai pas trouvé la description de l'égalisation de façade du ACE.
Je suppose que il y a: Master Vol, Bass ,Middle, Treble, Vol/Gain,.. ???
Peux-tu m'expliquer la façade avant ou si tu l'as déjà fait m'indiqué le lien.
(Jai bien écouté la vidéo de démo du ACE mais je ne suis pas un bon en anglais)
fxdfxd
Alors c'est gain clean, switch canaux, gain lead, bass/mid/treble du lead, volume du lead, master volume (qui agit sur les deux canaux).
Je bosse encore sur la serigraphie, qui sera bien sur presente sur les exemplaires finaux
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tube18
fxdfxd a écrit :
T'as deja vu un guitariste raisonnable ?


Jamais vu non
jerem37
grumfinou a écrit :
20W c'est déjà limite trop, même avec un batteur qui tabasse (et puis de toute manière à par très petite scène t'es toujours repiqué, et l'ingé son te demande systématiquement de baisser le volume donc bon...).
Maintenant si tu veux vraiment jouer clean clean très fort, que ce soit un 10 ou un 50W il faut surtout regarder du côté du rendement des HP, c'est ce qui changera le plus. Tu joues sur quoi comme baffle/HP?

J'hésite vraiment pour le Ace, j'ai la nostalgie de mon Sprinter haha, mais c'est pas raisonnable


Outmax a écrit :
A a la limite ce sont plus tes greenbacks qui vont être le maillon "faible" en fait, car tu peux gagner beaucoup en volume clean avec des HP plus "puissants". 10 "petits" watts ne sont plus un problème quand on les branche dans des HP qui envoient fort. Perso j'ai un lableue première version, une seule EL34, et j'ai été étonné du volume fourni quand je l'ai testé pour le fun en répet'....dans un 4x12 avec des HP à haut rendement .


voilà, tout a été dit: tout dépend des HP.
Je vais amener mon avis forcément très perso (et un sujet sur lequel on était souvent en désaccord avec FX, mais normal, c'est subjectif et ça ne nous empêche pas de s'apprécier, enfin pour ma part au moins ), mais moi avec les 20W des FX en groupe j'suis juste.
Tout simplement parce que déjà j'aime m'entendre à l'ampli et pas que mon retour soit ma seule source (car c'est jamais le même son que celui qui sort de mon cab je trouve) et car en effet on a tous une notion différente de "fort", des batteurs différents, et qu'on joue en clean veut pas dire qu'on fait un petit arpège tout gentillet en clean avec très peu d'autres instru derrière à la nothing else matter...
Quand tu joues un morceau un peu reggae/funky rythmé, tu peux difficilement jouer rythmique en attaquant très peu les cordes, la rythmique fait que de base ça envoie un peu.
Bref, moi je peux pas utiliser les creamback en situation groupe, c'est pas assez. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faut du 100dB mini par gamelle.
Et mon clean est tout sauf stérile même si il est juste avant le break-up (on m'a souvent vanté le clean de mon CP... rigolo quand tu sais que l'ampli est à la base fait pour du crunch light à gros ).
Pour ça j'ai conservé mes ET90 qui vont finir dans un cab 2x12" vertical dédié groupe (même si j'avoue m'être posé la question des G12H justement, pour leur haut-medium qui percerait sûrement mieux le mix que l'EQ finalement assez neutre des ET90 ), et mon 2x12" recording horizontal sera en creamback M pour la maison.

@poundcake, avec tes G12H30 ça l'fera sans souci je pense si jamais t'es trop juste avec les GB.
Dis-toi aussi que même si tu les trouve moins chouettes avec ton ampli, sur le clean du Ace ça sera largement autre chose
A mon avis tu peux tenter l'coup largement, le Ace semble tiré du Lableue de FX qui apparemment avait un très très bon headroom en clean donc avec tes HP en spare tu prends pas un gros risque surtout vu le super prix de l'ampli en ce moment pour le lancement (genre si jamais par grand malheur tu t'es trompé dans l'achat, ça se revendra bien à mon avis, et sans y laisser trop de plumes).
De plus, vu le style que tu nous décris, j'imagine que ton clean te servira surtout à des passages plus calmes dans les morceaux, donc encore moins de risques
Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Tout dépend de la config de groupe. Paradoxalement, c'est quand tu fais essentiellement des petites scènes en plein air que ça coince. Mon retour, c'est mon cab, et rien d'autre. Du coup, quand je jouais avec un Princeton Reverb (dans un cab en EVM12L - ça envoie un peu comme HP -), j'étais short et avais du mal à m'entendre.

En bref, si pas de retour dédié et scène en extérieur, quelques watts de nuisent pas pour jouer clean. 30-40W, c'est bien dans cette config, avec des HPs qui envoient un peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
poundcake
Ouais pas faux.

Le G12H30 transperce le mix façon puzzle, je suis en train de me rappeler qu'il est très bon en clean justement.

Pour éviter les problèmes de retour j'utilise un 1912 dirigé vers moi. Le caractère uniforme du HP dedans se prête bien à cet usage.
Edit : J'ai donc le 2x12 en G12 Creamback comme hp principal et en retour vers moi le 1912.
grumfinou
poundcake a écrit :
Comme dit plus haut, j'ai un 2x12 en G12m Creamback.

J'ai également en stock des G12H 30, mais le rendu et très bright. Le mix des deux ne le fait pas du tout.

Pour ce qui est des scènes je sais bien tout ça, ne n'ai jamais joué à la Manowar non plus

Comme toi Fx j'aime les clean à la limite du Crunch .... pinaise c'est cornélien !


Au temps pour moi, ça devrait aller niveau volume c'est ce que j'utilisais aussi Creamback G12M (en 1x12 semi ouvert) avec le Fx, et que j'utilise toujours d'ailleurs, entre autres.
glienrogue
Hello tous. Même si je suis devenu bassiste à 100% en live, la mort de mon héros Malcom m'a fait ressentir un besoin que dis je une nécessite d'avoir cette petite bête de ACE. En plus étant aussi un grand fan de Motorhead ça ira très bien avec ma déco.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
glienrogue
Ben il en reste plus que treize après mon passage.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
poundcake
Du coup je me suis laissé le temps de réfléchir, je pense franchir le pas.

Quelques questions encore : Ampli en Classe A ?
C'est juste pour cerner la différence par rapport au Mini Jube, qui lui me semble être en classe AB avec bias fixe et tension de plaque basse comme le Soldano HR25 (à confirmer, attention, je suis pas assez calé, bien que je sache des choses )

Et les frais de port, on les incluent dans la contrib ?
fxdfxd
Oui classe A
Je ne sais pas comment marche le jub, mais vu qu'il a que 3 lampes de preamp, a mon avis ca doit etre la meme chose, sauf si y'a des transistors aussi sur le signal.
Pour le port, c'est 30€, y'avait 5 amplis avec port gratuit pour les plus rapides

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
poundcake
Okay merci - Je viens de poser ma contribution, alleluja !

Je n'ai pas été dans les 5 premiers parce que j'ai loupé la news sur Audio___zine, mais bon je me suis ratrappé !

Et maintenant, l'attente ........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...