1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
moi je serais curieux un jour de faire un comparo direct entre un fxd censé être une copie de Marshall, et l’original. Juste pour savoir s’il y a une différence de son.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
chris94
catiche a écrit :

Je joue avec une PRS SC 245 (de mémoire), la série "bas de gamme".
Je trouve que le Dr. B sonne bien en son claire, mais quand je lui colle une OD j'en suis moins satisfait.
J'ai aussi joué ce baffle avec le Lableue et je pense que le baffle ne rendait pas justice, mais comme vous dites c'est probablement dû à mon volume de jeu.
Pour les réglages du Lableue, rien de très spécial : pas trop de gain, les basses, middle et treeble vers 11h.

Moi je joue mon Dr B sur le mode Boost avec une Bogner Lagrange en overdrive, et cela sonne très très bien...
Grouic
Marcowz a écrit :
C’est plus effectivement un problème de déficit d’image que de qualité ou de valeur intrinsèque du produit ...
.


Effectivement. Je me souviens d'avoir joué le Bogner Shiva sur scène. Un type vient et me dit "le son est terrible mais pourquoi t'as pas pris un Marshall ?"
Je me serais pointé sur scène avec un 900 DR, j'aurais eu un son tout raplapla avec la dynamique et le charisme d'une limace mais gageons qu'il n'aurait rien retrouvé à redire !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
catiche
chris94 a écrit :
catiche a écrit :

Je joue avec une PRS SC 245 (de mémoire), la série "bas de gamme".
Je trouve que le Dr. B sonne bien en son claire, mais quand je lui colle une OD j'en suis moins satisfait.
J'ai aussi joué ce baffle avec le Lableue et je pense que le baffle ne rendait pas justice, mais comme vous dites c'est probablement dû à mon volume de jeu.
Pour les réglages du Lableue, rien de très spécial : pas trop de gain, les basses, middle et treeble vers 11h.

Moi je joue mon Dr B sur le mode Boost avec une Bogner Lagrange en overdrive, et cela sonne très très bien...
Ça tombe bien, la La Grange fait partie des pédales que j'ai repéré
Thierry255
Sinon Les résultats du tirage au sort sont pour bientôt pour le colt ?
J'espère que j'aurai la chance de gagner, j'aimerais bien me faire un rig dry wet, ACE live et colt
catiche
Avant que je en sollicite Fx, je demande ici est-ce que par hasard quelqu'un se sépare de son cabinet Fx 1*12 ?

Sinon Fx, il faut compter à peu près quel délai pour un 1*12 classic ?
Grouic
J'ai branché mon Lableue pour la première fois depuis deux trois semaines. Qu'est-ce que c'est bon !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
greg30stm
De retour aux affaires avec un super Ace Amp Colt tout neuf et qui sonne la mort avec ma Maybach Lester 58 Niveau qualité c'est bien du Fx pur jus, niveau son c'est du Marshall old-school pur jus...heureusement que c'est ta gamme "low-cost"
Bravo Fx, tu l'as mis à un sacré niveau rapport qualité/prix ce Colt
Lohik
C'est du marshall old school façon JTM (son un peu dark, épais et pas très tranchant) ou JMP (nettement plus aigu et tranchant) ?

Il y a pas mal de type de son Marshall old school..
greg30stm
Lohik a écrit :
C'est du marshall old school façon JTM (son un peu dark, épais et pas très tranchant) ou JMP (nettement plus aigu et tranchant) ?

Il y a pas mal de type de son Marshall old school..


Sans hésitation JMP (d'où le mode Plexi)
Le seul reproche que j'aurai pu faire à mon ex-Golddigger est qu'il était vraiment trop bright. Fx a bien corrigé ce défaut sur le Golddigger V2 et sur le Colt
billy470
Bonjour,

Voila j'expose mon problème, je suis à la recherche d'un ampli pas trop puissant, utilisable à la maison comme en répète, je cherche un ampli qui accepte les pédales. En terme sonore, j'ai déjà un ampli copie dumble qui me comble pour les sons cleans. Je recherche un ampli plus orienté rock mais surtout rock70 et début 80. J'ai donc sélectionné 3 amplis, un jtm45 ( que je ferais faire au même endroit que mon dumble), le Friedman Dirty Shirley Mini et pour finir le classic plex de fxamp (je suis tombé en 1er sur le gold digger mais je pense qu'il sera trop bright pour moi).

En terme de prix, on se situe dans la même tranche avec un petit avantage pour le fx ( d’ailleurs Mr FX, si vous pouviez faire la petite ristourne aussi sur le classic plex au passage , je pense que le choix serait bouclé).

En terme de son, ne pouvant essayer le friedman et le Fx, peut-on dire que les 2 se valent? Si certain ici ont déjà essayé les 2, je suis preneur pour des infos.

J'avais regardé pour les nouveaux marshall 20w mais quand j'ai vu l'intérieur

Merci pour les futures réponses.
Lohik
rock70 et début 80 =>
- Ce n'est pas le terrain de jeu du JTM45. Il faut quelque chose de plus couillu avec des basses plus serrées.

Le CP serait assez bright aussi, à vrai dire c'est un peu la signature des amplis Marshall de cette époques (JMP Superlead et JCM800). Ce côté très bright me dérange aussi, j'ai eu un CP, j'ai eu un Friedman (Pas le DS mais le Smallbox, assez voisin), j'ai revendu les 2 car je les ai trouvé trop bright surtout à volume relativement modéré.

Si tu veux ce type de son mais moins bright et plus moelleux à l'attaque prend plutôt le Lableue.
billy470
Merci pour la réponse, j'ai jeté un œil sur le lableue et comment dire, j'ai l'impression qu'il risque d'être un poil trop modern par rapport à ce que je recherche.
Choix difficile en tout cas, je n'aimerais quand même pas me retrouver avec un ampli trop proche de mon dumble.
Gros dilemme en perspective.
olivier064
billy470 a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai jeté un œil sur le lableue et comment dire, j'ai l'impression qu'il risque d'être un poil trop modern par rapport à ce que je recherche.
Choix difficile en tout cas, je n'aimerais quand même pas me retrouver avec un ampli trop proche de mon dumble.
Gros dilemme en perspective.



Quand on met en avatar Casey Stoner devant Vale, on mérite pas un bon ampli de toute façon


Enfin on voit mal j'espère me tromper je vois juste bien la honda de VR46
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...