Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche a écrit :
fxdfxd a écrit :
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt
désolé si la question peut paraître bête, mais est-ce que Creamback et v-type sont le nom de HP spécifiques où est ce que ce sont des familles ?
Par exemple, est ce qu'il existe différents HP v-type ?

Creamback c'est une série (famille) qui comprend pour le moment le G10, le G12M65 et le G12H75 (m pour medium et h pour heavy, pour caractériser les aimants). Le V-Type c'est un modèle unique.

Concernant tes overdrives, teste d'autres réglages d'EQ. Perso je suis en mode 60 avec gain à 6, basses 2, medium à 4 et treble à 6. Cherche ce qu'il faut pour des OD plutôt typé marshall. Essaye sur le mode boost (= bassman = base du JTM45).
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
Sinon tests plus poussés ce weekend du Dr B :
- à la maison via loadbox (Captor), c'est juste énorme de faire saturer l'étage de puissance, c'est l'overdrive le plus organique que j'ai jamais joué. Testé avec une fuzz sur base de son saturé : juste parfait !
- en répète : alors déjà pour ceux qui se posent la question du volume en répète (comme moi il y a encore 24h) : ben petit local, batterie très sonore avec batteur qui cogne, 2eme guitare et grosse basse, ben j'étais pas tout à fait à mi volume avec le gain à 13h avec un son totalement clean. Bref, pas mal de marge. Ensuite niveau son... ben ça faisait longtemps que je m'étais pas entendu si bien. En contenant les basses, j'avais pile ma place dans le mix sans bouffer les autres. Très belle présence sans tuer les oreilles dans les aigus, grosse dynamique, mariage parfait avec ma Anasound Savage (Klon like) et ma wampler (Dumble like), ça a tellement plu au reste du groupe qu'on est parti en bœuf sur chaque morceau.

Merci encore FX pour tes conseils et pour ton boulot, je suis plus que ravi de ce choix !
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
fxdfxd
Ca fait plaisir

Tellement que finalement, j'ai remis le Dr.B au catalogue, ainsi que le CP, pour bien faire les choses
Profitez en avant que je change (encore) d'avis !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Franchement quelle super tête FX !
Trop hâte de la tester en concert maintenant !

D'ici là usage répète et studio, et je vais continuer à traquer la multitude de sons qu'il est capable de sortir : clean bien claquant au rond et chaud, léger crunch à de gros overdrives bien rentre dedans, soit plutôt serrés, soit bien gras.
Un Dr B et un CP je pense que t'es le roi du monde
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
catiche
yorganyst a écrit :
catiche a écrit :
fxdfxd a écrit :
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt
désolé si la question peut paraître bête, mais est-ce que Creamback et v-type sont le nom de HP spécifiques où est ce que ce sont des familles ?
Par exemple, est ce qu'il existe différents HP v-type ?

Creamback c'est une série (famille) qui comprend pour le moment le G10, le G12M65 et le G12H75 (m pour medium et h pour heavy, pour caractériser les aimants). Le V-Type c'est un modèle unique.

Concernant tes overdrives, teste d'autres réglages d'EQ. Perso je suis en mode 60 avec gain à 6, basses 2, medium à 4 et treble à 6. Cherche ce qu'il faut pour des OD plutôt typé marshall. Essaye sur le mode boost (= bassman = base du JTM45).
Merci pour tes explications

Je ne peut que rejoindre ton avis sur le Dr. B. Certes je ne le joue que chez moi mais quel plaisir de jouer avec ce son clean
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
le genre de post qui te mets la dure réalité bien en évidence.
Les meilleurs marshall que j'ai joué ne sortaient pas des usines marshall mais étaient de bons clones.
Dans mon domaine (différent et pourtant pareil), t'auras toujours des gars qui compareront une déco de moto entièrement peinte avec des finitions se comptant en 10aine d'heures avec les carénages tout stickés direct from china... c'est pas comparable, point.

je pense que la personne voulant un très bon plexi, durable, réparable, modifiable, ira "a minima" jeter un oeil aux HW, et encore mieux donnera un coup de tel à un bon tech pour en cabler un en PTP suivant ses désirs...
Bon courage ;-)
Lohik
Tout mon matos est du PTP, fait main etc.. Amplis, guitares et pédales.

Etrangement, je trouve que mon matos sonne mieux que les grosses productions des marques. Quand j'ai écouté l'ampli reissue de la grande marque vs mon clone roulé main sous les aisselles, j'en revenais pas tellement il y a un monde entre les 2. Bizarre.

Marcowz
C’est certain que question qualité il n’y a même pas débat ,
Fx est loin devant ça serait plus à comparer avec du matos boutique et encore je ne pense pas que Bogner ou friedman aillent aussi loin dans l’excellence du produit ,vu que Bogner c’esr du Pcb et friedman en ptp c’est pas aussi proprement câblé qu’fx ....
oldamp
Une grosse différence c'est ceux qui utilisent les condos mojo vintages récupés sur l'orgue Hammond de la petite vieille qui anime la chorale de la "Blue Bayou Bridge Church" à la place des condos plastiques chinois (oui, je sais, certains disent même qu'il faut sacrifier de jeunes chats noirs avant de commencer le câblage et tremper les condos dans du sperme de crapaud).
Grouic
Pour moi, il n'y a pas de différence sonore (en tout cas sensible) entre PTP et PCB, pour peu que les deux soient de qualité. Mais c'est pour la réparation que la différence se fait.
C'est sûr que FX c'est autre chose que les Marshall actuels, sauf peut être les HW. Frieman, j'ai pas essayé, mais Bogner, c'est en PCB, mais ça sonne et j'ai jamais eu e problème avec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
abelus
Grouic a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de différence sonore (en tout cas sensible) entre PTP et PCB, pour peu que les deux soient de qualité. Mais c'est pour la réparation que la différence se fait.
C'est sûr que FX c'est autre chose que les Marshall actuels, sauf peut être les HW. Frieman, j'ai pas essayé, mais Bogner, c'est en PCB, mais ça sonne et j'ai jamais eu e problème avec.


Un PCB c'est une plaque, si on y soude des composants merdiques a l'arrache... bonjour la cacaphonie
On peut faire la meme remarque sur du PTP
fxdfxd
Grouic a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de différence sonore (en tout cas sensible) entre PTP et PCB, pour peu que les deux soient de qualité. Mais c'est pour la réparation que la différence se fait.


Non y'a pas de difference sonore. Le probleme c'est plutot le choix des composants qui vont sur le PCB, et la qualité du PCB lui meme. La plupart des PCB sont fins, on voit presque a travers, les pistes s'arrachent des qu'on veut ressouder quelque chose dessus, bref, une catastrophe.
Sur les ACE, j'utilise du PCB de qualité (2mm d'epaisseur, double epaisseur de cuivre, double face avec masque), je pense que dans 40 ans ils auront pas bougé.
J'utilise aussi quasiment les memes composants que sur les Fx (grosses resistances 2w, condensateurs films mallory, jacks amphenol, potards alpha, condensateurs chimiques nichicon certifiés pour 10000h de fonctionnement, etc ...).

Et pour ce qui est des reparations eventuelles, avec les trous metallisés, on peut meme changer les composants par le dessus, ca ne change absolument rien, c'est meme ce que je fais sur certains composants que je soude directement par le dessus.
Pour ceux qu'on ne peut physiquement pas souder par le dessus (les condensateurs chimiques par exemple, dont les pattes sont en dessous du corps), un PCB de ACE ca prend montre en main 5 minutes a demonter, et 10 a remonter

Donc effectivement, c'est pas vraiment le PCB le probleme, c'est plutot comment il est fait



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Nan mais cherche pas, ton plus gros problème, c'est ton logo, c'est ça la base du vrai son
Marcowz
C’est plus effectivement un problème de déficit d’image que de qualité ou de valeur intrinsèque du produit ...
Un soucis également à mon sens c’est le fait de pouvoir tester le produit en vrai ,autant On peut juger de la qualité sur des photos autant le peu de vidéos qui existent donnent un vague idée ...
gromousse
moi je serais curieux un jour de faire un comparo direct entre un fxd censé être une copie de Marshall, et l’original. Juste pour savoir s’il y a une différence de son.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...