1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
TheSoulsRemain a écrit :
atune a écrit :
Max pas de cpl...et la multiprise sur laquelle ils sont branchés est une apc...truc bien costaud



APC fait des onduleurs de mémoire....il y a fort à parier que le truc sur lequel tu es branché c'est pas ce qui se fait de mieux avec un ampli à tubes.

Je le répète, un transfo d'isolement.


c'est possible mais j'ai même testé en répèt sur des prise séparer au mur et multiprise normale legrand. y a la buzz

transfo d'isolement?? je ne connais pas

en tous cas merci pour tes réponses
atune
@FX est-ce que tu gardes les schémas de tes vieux ampli? numéro 96 pour ma part

bon dimanche
fxdfxd
Bonne année 2020 les petits loups. J’espère que ce sera un bon cru pour vous tous
Pour ma part, 2019 a été une année assez fantastique, 2020 aura du mal à tenir la comparaison, mais espérons
2019 a été ma meilleure année en 9 ans d’existence
A la fois financièrement, en terme de chiffres de ventes, d’utilisateurs satisfaits, et d’opportunités!
Donc un grand merci à vous tous, puisque vous y êtes pour beaucoup

Je vous ferai un petit topo sur les points importants prévus pour 2020 dans quelques jours. En attendant je dois restocker, je n’ai déjà plus de colt, j’avais prévu 30 pièces et tout est parti en un mois

Joyeuse année 2020
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Phil149
Merci Fx,

Très bonne année à toi aussi, on te la souhaite encore meilleure ! Tant que la qualité et la satisfaction des utilisateurs sont là il n y a pas de raison pour que le reste ne suive pas.

🙂 👍
Tidou40
fxdfxd a écrit :
Bonne année 2020 les petits loups. J’espère que ce sera un bon cru pour vous tous
Pour ma part, 2019 a été une année assez fantastique, 2020 aura du mal à tenir la comparaison, mais espérons
2019 a été ma meilleure année en 9 ans d’existence
A la fois financièrement, en terme de chiffres de ventes, d’utilisateurs satisfaits, et d’opportunités!
Donc un grand merci à vous tous, puisque vous y êtes pour beaucoup

Je vous ferai un petit topo sur les points importants prévus pour 2020 dans quelques jours. En attendant je dois restocker, je n’ai déjà plus de colt, j’avais prévu 30 pièces et tout est parti en un mois

Joyeuse année 2020
-fx



Dis moi FX ma commande fait encore partie du Set de Décembre? as tu une idée de la date d'envoi?

(je t'ai aussi ecris via ton site....mais bon je me doute bien que en ce début/fin d'année tu as été occupé et je ne cherche pas a te harceler )

Et pour finir bonne année a toi aussi

EDIT MErci Fx pour ta réponse
Xorezzz
Jimiisthebest a écrit :
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.

J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.

Est-ce le bon choix d'ampli?

Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?

Et le son des JMP et les drive du JCM 800?

Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?

Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?

Merci pour vos réponses.



Juste mon avis ayant possédé un JTM-1 (mais en combo), une JCM-1 (en tête) et un Classic plex.

J'ai retrouvé sur le Classic plex en mode JTM un grain légèrement différent du JTM-1, avec des cleans peu moins ronds (le JTM-1 est très typé), mais sans perdre en chaleur même si c'est subjectif.
Le mode JTM du CP est pour moi le bon compromis entre rondeur et claquant.

J'ai trouvé le mode JCM du CP moins agressif que le JCM-1, avec moins de compression et une meilleure réponse aux nuances des attaques.

De manière générale l'ampli a une plage d'utilisation immensément plus grande qu'un JTM1 ... déjà le mode 2w/ 20w et le master fonctionnent de manière absolument parfaite, ensuite les modes JTM/JMP/JCM ont une certaine continuité ce qui les rend simples d'utilsiation, les switch bright / deep ajoutent encore des options pour sculpter le son, et enfin l'égalisation est bien plus efficiente que sur les petits marshaux. C'est vraiment difficile de ne pas trouver son son, sauf si on aime pas le type de Crunch de l'ampli évidemment ..

En tout état de cause, je ne vois pas comment on pourrait être déçu en passant d'un JTM-1w à un CP!

Pas testé le colt par contre.

A oui, je voulais rajouter que les ptits marshaux 50th anniversary se revendent très bien sur le marché de l'occase!
fxdfxd
J'avais loupé ce message !

Jimiisthebest a écrit :
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.

J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.

Est-ce le bon choix d'ampli?

Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?

Et le son des JMP et les drive du JCM 800?

Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?

Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?

Merci pour vos réponses.


Regarde la video du COLT que j'ai posté avant noel, y'a pas mal de sons que tu cites dedans



Pas de souci pour le jouer a bas volume, t'as un mode 2w, et meme en mode 20w tu as les master ultra lineaires comme sur les Fx

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Hello

2020 demarre sur les chapeaux de roue, deja pas mal de reservations pour le futur batch de COLT
Il est temps de vous parler du programme pour cette nouvelle année. Du coté des ACE :

- La sortie prochaine du modele EVOLUTION, un peu dans l'esprit du Dual Evolution, une sorte de Live plus violent.
- Bientot un cab ACE, tout en ALU, avec un design a tomber
- une evolution mineure du LIVE, pour un son un peu plus cremeux, un peu plus chaud.
- SI j'ai le temps, sortie d'un autre modele, le modele avec un canal clean inspiré du DG-20, et un canal footswitchable avec une boucle pour utiliser un preamp externe.
- La distribution prochaine des ACE par un gros distributeur, avec des ACE dispo un peu partout en magasin en Europe d'ici qq mois !

Du coté des Fx, ca risque d'etre plus calme. La gamme est assez complete, les utilisateurs satisfaits de leurs amplis, y'a en toute modestie plus grand chose a ameliorer. Le look est parfait, la construction est parfaite, le son au top et la gamme couvre tous les besoins.
Je vais peut etre bosser un poil le packaging, je dois refaire des cartons, je ferai peut etre un truc un peu plus classe si c'est pas trop cher, et des goodies en fonction du prix egalement
J'ajouterai egalement un ou deux modeles en serie limitée comme j'ai fait avec le bad train en 2019. Y'aura un SLO, ca c'est sur, et on verra pour un deuxieme modele apres l'ete !

A noter que les 3 premieres commandes d'ampli Fx se verront offrir une pedale de delay Heartbeat



Voila, merci en tous cas pour cette fidelité sans faille depuis 9 ans maintenant
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
greg30stm
Bonne année à toi Fx
Encore un beau programme pour cette année 2020 en effet, plus raisonnable...mais on te connait, le plus dur va être de s'y tenir
Très curieux de voir ce fameux cab' ACE
Tidou40
ouaip moi aussi hate de voir ce Cab Ace
fxdfxd
Faudra encore attendre qq mois avant de les voir debarquer !
Pour vous faire patienter, une video du ACE Live version 2020 (qui ne change pas grand chose par rapport aux precedentes, juste un son un poil plus doux) :



Ca vous plait ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
glienrogue
"le modele avec un canal clean inspiré du DG-20, et un canal footswitchable avec une boucle pour utiliser un preamp externe."

ARG j'en ai rêvé tu vas le faire.

Un cab live c'est aussi de la balle.

Bon et un ampli basse 100 w à lampes... un AMPFX
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Jimiisthebest
Xorezzz a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.

J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.

Est-ce le bon choix d'ampli?

Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?

Et le son des JMP et les drive du JCM 800?

Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?

Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?

Merci pour vos réponses.



Juste mon avis ayant possédé un JTM-1 (mais en combo), une JCM-1 (en tête) et un Classic plex.

J'ai retrouvé sur le Classic plex en mode JTM un grain légèrement différent du JTM-1, avec des cleans peu moins ronds (le JTM-1 est très typé), mais sans perdre en chaleur même si c'est subjectif.
Le mode JTM du CP est pour moi le bon compromis entre rondeur et claquant.

J'ai trouvé le mode JCM du CP moins agressif que le JCM-1, avec moins de compression et une meilleure réponse aux nuances des attaques.

De manière générale l'ampli a une plage d'utilisation immensément plus grande qu'un JTM1 ... déjà le mode 2w/ 20w et le master fonctionnent de manière absolument parfaite, ensuite les modes JTM/JMP/JCM ont une certaine continuité ce qui les rend simples d'utilsiation, les switch bright / deep ajoutent encore des options pour sculpter le son, et enfin l'égalisation est bien plus efficiente que sur les petits marshaux. C'est vraiment difficile de ne pas trouver son son, sauf si on aime pas le type de Crunch de l'ampli évidemment ..

En tout état de cause, je ne vois pas comment on pourrait être déçu en passant d'un JTM-1w à un CP!

Pas testé le colt par contre.

A oui, je voulais rajouter que les ptits marshaux 50th anniversary se revendent très bien sur le marché de l'occase!


Merci pour ces explications
Jimiisthebest
fxdfxd a écrit :
J'avais loupé ce message !

Jimiisthebest a écrit :
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.

J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.

Est-ce le bon choix d'ampli?

Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?

Et le son des JMP et les drive du JCM 800?

Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?

Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?

Merci pour vos réponses.


Regarde la video du COLT que j'ai posté avant noel, y'a pas mal de sons que tu cites dedans



Pas de souci pour le jouer a bas volume, t'as un mode 2w, et meme en mode 20w tu as les master ultra lineaires comme sur les Fx

-fx


Ah oui, ok, parfaite la vidéo. Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...