Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Non il n'est plus produit depuis des années.
Mais j'ai une version remise au goût du jour a sortir, peut cette année, qui sait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
craig elho
FX salut,
Des projets de baffle en 2x12, 4x12?
De housses ou de cases pour tes têtes?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
fxdfxd
4x12" non, et probablement jamais, vu le prix du bois actuellement
2x12" pas impossible, meme si la encore, ce sera assez cher malheureusement !

Housses et case, non malheureusement, c'est impossible de proposer de la bonne qualité (fait en Europe) a prix decent a la revente dans ma boutique, parce que je vais forcement engendrer des couts supplementaire en port, marge, TVA, etc ...

Par contre, il existe des fabricants francais qui font du bon boulot, c'est pas forcement donné, mais ca vaut quand meme le coup de se renseigner

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
craig elho
fxdfxd a écrit :
4x12" non, et probablement jamais, vu le prix du bois actuellement
2x12" pas impossible, meme si la encore, ce sera assez cher malheureusement !

Housses et case, non malheureusement, c'est impossible de proposer de la bonne qualité (fait en Europe) a prix decent a la revente dans ma boutique, parce que je vais forcement engendrer des couts supplementaire en port, marge, TVA, etc ...

Par contre, il existe des fabricants francais qui font du bon boulot, c'est pas forcement donné, mais ca vaut quand meme le coup de se renseigner

-fx


Merci de ta réponse.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Bon, hé bien j’ai testé la bête en répétition tout à l’heure et je ne suis pas déçu.

Le son clair inspiré des Hiwatt magnifie vraiment ma Big Muff et ma fuzz germanium (contrairement à celui de mon précédent ampli). Le canal typé Plexi est un régal et c’est très plaisant d’avoir le canal typé JCM800 pour partir en lead.

Voilà ce que ça donne avec le cab 2x12 vertical angled de chez Zilla :



Salut à tous !
Ares avoir épluché les pages de ce forum pendant longtemps, j'avais fait un long break mais je retrouve avec plaisir les nombreux sujets et explications !
Heureux possesseur depuis peu d'un Ace Colt, j'adore le son et le réponse de l'ampli au jeu, ainsi que son caractère "pedal friendly" qui le rend assez polyvalent.
J'ai pour le moment principalement utilisé l'ampi avec le power cut pour cause d'incompatibilité horaires de jeu/ enfants ????
En grattant un peu plus en "mode 20W", je me rends compte qu'il y a une très grosse différence de puissance entre les 2 canaux. C'est perceptible en power cut aussi, mais plus difficilement.
Le canal boost paraît cohérent avec les 20W annoncés, mais le canal plexi est vachement faible.
Est-ce qu'un camarade possesseur de Colt pourrait me dire si le canal plexi sort quelque chose d'exploitable avec son gain à 9h et son volume à 12h svp? J'ai testé avec 3 grattes différentes, en direct sur l'ampli sans pédale ni loop : même résultat...
Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des remarques/questions !
fxdfxd
C'est normal qu'il y aie une difference de volume, j'ai pas cherché a equilibrer les canaux, comme en general dans mes amplis!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grumfinou
Quand tu dis quelque chose d'exploitable c'est avec un batteur? Si oui c'est trop juste avec le gain à 9h, par contre sur le canal plexi avec le gain passé midi les volumes ne sont plus si différents entre plexi et JCM. En tout cas largement jouable en groupe.
craig elho
fxdfxd a écrit :
C'est normal qu'il y aie une difference de volume, j'ai pas cherché a equilibrer les canaux, comme en general dans mes amplis!

-fx

Pour quelle raison ne le fais tu pas?
Question innocente je précise.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
fxdfxd a écrit :
C'est normal qu'il y aie une difference de volume, j'ai pas cherché a equilibrer les canaux, comme en general dans mes amplis!

-fx

Merci fx pour la réponse, je comprends bien le principe, pas de souci là-dessus! J'ai la même chose sur d'autres amplis.
Là c'est juste que le déséquilibre m'a un peu surpris alors j'ai gratté un peu et je trouve le niveau anormalement faible uniquement sur le plexi, d'où ma demande.
Et quand Grumfinou me dit qu'il en sort quelque chose avec les potards annoncés, bah je confirme que mon colt a un souci!
Quand je dis "exploitable", c'est tout simplement "audible". Sans chercher à passer par-dessus un batteur ni jouer en groupe, en fait je n'ai juste presque pas de volume avec les réglages annoncés !! (Gain à 9h, volume à 12h)
Ça confirme que j'ai un souci... Peut-être une lampe défectueuse ?
En tout cas merci beaucoup Grumfinou pour le test !
fxdfxd
Nan il dit pas ca Grumfinou, il dit qu'il faut depasser 12h sur le gain pour que ca commence a pousser.
J'ai testé a 9h sur le gain en plexi avec volume a midi, c'est pas bezef, c'est pas un bon reglage car ca manque de dynamique, par contre c'est quand meme audible, jouable chez soi.
Perso je monterai un peu le gain, et un poil le volume si il faut.

Assez improbable que ce soit une lampe, tu aurais des problemes sur le canal jcm aussi, la grosse part des circuits est commune aux deux canaux.
Mais bon, si tu l'as acheté d'occasion tu peux peut etre le relamper !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Phil149
J'ai un dual depuis peu et je me suis fait un peu la même réflexion au départ. Le canal plexi est en retrait niveau volume par rapport aux deux autres. Pour équilibrer les volumes et bénéficier des 3 canaux il faut accepter de monter le gain du canal plexi, au dela de 12h effectivement, et être pas trop haut en gain sur le canal clair. ça donne un ensemble qui marche très bien pour le rock.
Si on veut juste un léger crunch il faut à mon avis soit jouer du potar de guitare sur le canal plexi, soit ajouter une overdrive low-gain sur le canal clair. En tout cas c'est comme ça que je fais avec le miens
fxdfxd
craig elho a écrit :

Pour quelle raison ne le fais tu pas?
Question innocente je précise.


En fait, des que tu essayes d'ajuster les volume, ca impacte le son. Et parfois pas qu'un peu, ceux qui ont des dual peuvent tester : le potard de volume des canaux drive joue beaucoup sur le rendu sonore !
Du coup si t'essayes de faire un ampli bien propre, bien equilibré, tu te retrouves souvent avec un ampli fade, sans dynamique, ce qui est souvent le cas des amplis multicanaux du commerce ! Le switching peut aussi avoir une influence, le fait de vouloir garder un ampli qui ne part pas en oscillations a haut volume, etc ...

Perso j'ai pris le parti de garder des circuits assez bruts, mais plus dynamiques. Alors le switching est pas le plus silencieux du monde, les canaux sont un peu desequilibrés, et si tu pousses gain/volume a fond, ca va siffler. Mais du coup ca sonne quand meme mieux qu'un blackstar

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
craig elho
fxdfxd a écrit :
craig elho a écrit :

Pour quelle raison ne le fais tu pas?
Question innocente je précise.


En fait, des que tu essayes d'ajuster les volume, ca impacte le son. Et parfois pas qu'un peu, ceux qui ont des dual peuvent tester : le potard de volume des canaux drive joue beaucoup sur le rendu sonore !
Du coup si t'essayes de faire un ampli bien propre, bien equilibré, tu te retrouves souvent avec un ampli fade, sans dynamique, ce qui est souvent le cas des amplis multicanaux du commerce ! Le switching peut aussi avoir une influence, le fait de vouloir garder un ampli qui ne part pas en oscillations a haut volume, etc ...

Perso j'ai pris le parti de garder des circuits assez bruts, mais plus dynamiques. Alors le switching est pas le plus silencieux du monde, les canaux sont un peu desequilibrés, et si tu pousses gain/volume a fond, ca va siffler. Mais du coup ca sonne quand meme mieux qu'un blackstar

-fx


Merci de l'explication.
Ca renforce encore plus mon attrait pour les mono canaux et ton SL 68 que j'ai depuis 2/3 mois et que je joue drive à moitié, au potard de volume de la gratte avec juste une overdrive devant et un boost dans la boucle et rien qu'avec ça je suis le plus heureux de tous.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
fxdfxd
Content que ca te plaise
Mais pour le coup si je te faisais un deux canaux avec un drive de SL68, il sonnerait exactement pareil que ton monocanal

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...